Son ki trembl en répet

bilatche
salut.
Voila mon probleme.
En répet, la batterie bon ça tape.
Le bassiste, il a un super son.
Mais là ou ça va pas, c mon ampli guitare.
Le son devient de la bouillie, on dirait qu'il tremble.
J'utilise le Peavey bandit de la salle, ou mon spiderII, encore avec le spider ça passe mieux (+ puissant).
C'est possible que les vibrations de la basse se répercutent sur l'ampli?

Dans ce cas, comment orienter les amplis pour pas qu'ils se génent?

Faut il qu'ils soient moins près?

ou éviter le face à face (un peu comme sur scène, tous les amplis orientés vers le public)

Merci pour les conseils.
heraclesss
Bah, dans une salle de répète en général, enfin je pense, le amplis sont en ronds, tournés vers le batteur.
Ton son c'est de la bouillasse,? Ben ouai, normal avec un bandit 112, avec son baffle qui n'encaisse pas une cacahuette.
J'ai répété dans une salle avec cet ampli, dans un sens ça force à jouer propre. On peut pas faire grand chose sinon ...
LesPaulJunior
demande à ton batteur de serrer le timbre de sa caisse claire (la peau en dessous de la caisse), ça peut régler bien des problèmes..
l
Nikk Dee
heraclesss a écrit :
Bah, dans une salle de répète en général, enfin je pense, le amplis sont en ronds, tournés vers le batteur.
Ton son c'est de la bouillasse,? Ben ouai, normal avec un bandit 112, avec son baffle qui n'encaisse pas une cacahuette.
J'ai répété dans une salle avec cet ampli, dans un sens ça force à jouer propre. On peut pas faire grand chose sinon ...

Heu, j'ai fait une année d'école (l'EF2M) avec comme amplis de concert et de studio des Bandit 112 dernière génération, et je peux t'assurer qu'il est tout à fait capable de sortir d'excellents sons, et qu'il a largement assez de coffre pour être utilisé sur scène avec un batteur qui cogne (j'avais de sacrés cogneurs, dans ma promo !) même sans être repris, en sonnant parfaitement clean. Mais bon, faut savoir le régler correctement, aussi.

Faut arrêter les a priori un moment, dans son registre de prix, le Bandit 112 est une tuerie...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
bilatche
...mmmouais.
Mais sinon, pour ce qui est de l'0rientation des amplis et du fait qu'ils peuvent se balancer des vibrations et des ondes qui font de la merde?
dafonkybwoy
Nikk Dee a écrit :

Faut arrêter les a priori un moment, dans son registre de prix, le Bandit 112 est une tuerie...

tout á fait d`accord, faut arreter de dire connerie á la fin!!
Le Bandit 112 est un excellent petit ampli pour répeter, meme en jouant fort et taper qq petits concerts. (et c`est qq`un quipossede un Soldano qui vous parle ).

Mais faut apprendre á régler vos amplis les mecs, avant de dire que "le baffle sonne pas une cahouette" ou que le matos ne va pas ou ceci cela.

Ah oui, au fait, faut aussi y arreter avec vos réglages tout á fond et les mediums á -50. C`est bien pour jouer dans ta piaule ce réglage, mais en groupe c`est une débilité!!! Et meme pour jouer du metal. Tu remontes un peu tes medium et "ho, miracle, tu t`endends, les gens comprennent qq chose á ton jeu et ton ampli ne sort pas une bouillie infame..."

Et sa n`empeche pas d`avor un gros son bien lourd. C`est l`équilibre entre le fréquence qui donne un son lourd et surpuissant.
on fout l'feu et on se casse!!
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
la puissance de l'ampli peut aussi être mise en cause si elle ne suffit pas.

ça ne veut pas dire que l'ampli est mauvais, perso je me vois mal faire du gros son en répét avec un combo dans le style dans le quel je joue, et encore moins du live.

en ampli a fond, avec de la grosse disto, ce n'est jamais super chouette quand ça se met à trembler, siffler.

si en plus ton bassiste joue sur un monstre, faut suivre !
mzkkkkkkk
le bandit est bien sympa comme ampli mais ca reste du transistor ! si tu le met a fond, c'est évident que ton son sera de la bouillie.
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Le bandit est vraiment excellent. Enlèves des basses jusqu'à ce que ça ne tremble plus. Ensuite, met les mediums sur 6/10 minimum.

Ca ira beaucoup mieux. Hier je suis passé voir un groupe en répète. Le guitariste mettait environ 4x trop de basses et l'ampli saturait dans tout les sens... Des tremblement, tout comme ceux que tu décris apparemment
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bilatche
Ouai c vrai, je vais retoucher l'égalisation la prochaine fois....
Entre celle de la MT2 et celle du bandit, ct assez cho de trouver le juste milieu.... elle a tendance a sonner des aigus, alors je voulais rattraper ça avec les graves de l'amplis tu vois...
La prochaine fois, je prendrais mon apmli ou la disto est intégrée Comme ça ça en fait qu'1 a régler
dafonkybwoy
pour égaliser, une regle d`or qu`on a tendance a oublier: parfois, il vaut mieux baisser certaines fréquences plutot que booster les autres....
on fout l'feu et on se casse!!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
bilatche a écrit :
Ouai c vrai, je vais retoucher l'égalisation la prochaine fois....
Entre celle de la MT2 et celle du bandit, ct assez cho de trouver le juste milieu.... elle a tendance a sonner des aigus, alors je voulais rattraper ça avec les graves de l'amplis tu vois...
La prochaine fois, je prendrais mon apmli ou la disto est intégrée Comme ça ça en fait qu'1 a régler

Le bandit possèfe trois distos différentes......
Enfin t'avais pas parlé de la Mt2 aussi, elle est assez fouteuse de m*** à assez fort volume, elle cris beaucoup je trouve, bien pour ta chambre mais pas bien pour le groupe (mon avis of course )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
krêp'gigi
dafonkybwoy a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Le Bandit 112 est un excellent petit ampli pour répeter, meme en jouant fort et taper qq petits concerts. (et c`est qq`un quipossede un Soldano qui vous parle ).

.

Respect !! ... mais ça ne veut rien dire malheureusement... Ce serait si simple Mais pardonne moi de te taquiner, pour le reste , tu as tout à fait raison
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Lache la MT lol...
tout va s'arranger
à voir et à écouter : www.h-noise.com
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
dafonkybwoy a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Mais faut apprendre á régler vos amplis les mecs, avant de dire que "le baffle sonne pas une cahouette" ou que le matos ne va pas ou ceci cela.

Ah oui, au fait, faut aussi y arreter avec vos réglages tout á fond et les mediums á -50. C`est bien pour jouer dans ta piaule ce réglage, mais en groupe c`est une débilité!!! Et meme pour jouer du metal. Tu remontes un peu tes medium et "ho, miracle, tu t`endends, les gens comprennent qq chose á ton jeu et ton ampli ne sort pas une bouillie infame..."

Et sa n`empeche pas d`avor un gros son bien lourd. C`est l`équilibre entre le fréquence qui donne un son lourd et surpuissant.

C'est excellent tout ça...tu es le deuxième gratteux sur soldano que j'entend dire ce genre de choses...Le premier c'est moi (hé hé hé!)...En gros les sons tout pourris soit disant à cause de l'(ampli viennent souvent de plusieurs choses:
Des multi effets infernaux qui bouffent le signal en apportant de la ronflette et rendent l'équalisation débile.
Des pédales d'effets, souvent cheap qui font la même chose.
Surtout du matériel utilisé en dépit du bon sens. Il faut juste prendre le temps de régler son ampli EN SITUATION...Une répète c'est pas sa piaule, hein!!! Il faut caler les fréquences les unes par rapport aux autres.

A priori, à part vraiment des trucs à jeter il n'existe quasiment aps de mauvais amplis à ma connaissance. Juste des amplis qui plaisne tplus ou moins et des utilisations irréfléchies.

Je ne compte plus le nombre de groupes dans les locaux de répète se plaindrent d'amplis...LA dernière c'était un gratteux équipé en ibanez avec deux emg qui crachait sur un mesa dual recto....J'ai vu ses réglages et j'ai bien ri dans l'ensemble, et surtout j'ai vu les 2 multi effets en sdérie, le tout cablé avec du jack yellow cable...Dans ces conditions effectivement un mesa sonnera bien merdique.

Donc si ton son tremble et que tu n'en es pas satisfait, enlève toutes tes pédales et trouve un son simple, pas trop exagrér, puis tu le bidouilles petit à petit en enlevant ce que tu as en trop et rajoutant (un peu) ce qui te manque. Cable toi avec du bon cable neutre, joue avec des cordes en bon état. Si vraiment tu as un son merdexu, interroge toit sur les micros de ta gratte. Si tu sens tes basses tourner ou ton grain devenir très brouillon, tes micros sont peut être trop puissants pour ta lutherie. si par contre tu as du mal à garder un sustain proche du son que tu as à l'attaque, ils sont trop faibles. Le bandit 112 n'est certes pas un ampli de référence, mais il est au moins aussi bon qu'un spider ou ce genre de choses et si le son a un problème, ça doit aussi venir de toi( sans aucune aggressivité, hein). Donc reprends le truc à zero en partant d'un son simple et tu verars qu'on peut arriver à sonner bien avec n'importe quel ampli!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...