dafonkybwoy a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Faut arrêter les a priori un moment, dans son registre de prix, le Bandit 112 est une tuerie...
tout á fait d`accord, faut arreter de dire connerie á la fin!!
Le Bandit 112 est un excellent petit ampli pour répeter, meme en jouant fort et taper qq petits concerts. (et c`est qq`un quipossede un Soldano qui vous parle
).
Mais faut apprendre á régler vos amplis les mecs, avant de dire que "le baffle sonne pas une cahouette" ou que le matos ne va pas ou ceci cela.
Ah oui, au fait, faut aussi y arreter avec vos réglages tout á fond et les mediums á -50. C`est bien pour jouer dans ta piaule ce réglage, mais en groupe c`est une débilité!!! Et meme pour jouer du metal. Tu remontes un peu tes medium et "ho, miracle, tu t`endends, les gens comprennent qq chose á ton jeu et ton ampli ne sort pas une bouillie infame..."
Et sa n`empeche pas d`avor un gros son bien lourd. C`est l`équilibre entre le fréquence qui donne un son lourd et surpuissant.
C'est excellent tout ça...tu es le deuxième gratteux sur soldano que j'entend dire ce genre de choses...Le premier c'est moi (hé hé hé!)...En gros les sons tout pourris soit disant à cause de l'(ampli viennent souvent de plusieurs choses:
Des multi effets infernaux qui bouffent le signal en apportant de la ronflette et rendent l'équalisation débile.
Des pédales d'effets, souvent cheap qui font la même chose.
Surtout du matériel utilisé en dépit du bon sens. Il faut juste prendre le temps de régler son ampli EN SITUATION...Une répète c'est pas sa piaule, hein!!! Il faut caler les fréquences les unes par rapport aux autres.
A priori, à part vraiment des trucs à jeter il n'existe quasiment aps de mauvais amplis à ma connaissance. Juste des amplis qui plaisne tplus ou moins et des utilisations irréfléchies.
Je ne compte plus le nombre de groupes dans les locaux de répète se plaindrent d'amplis...LA dernière c'était un gratteux équipé en ibanez avec deux emg qui crachait sur un mesa dual recto....J'ai vu ses réglages et j'ai bien ri dans l'ensemble, et surtout j'ai vu les 2 multi effets en sdérie, le tout cablé avec du jack yellow cable...Dans ces conditions effectivement un mesa sonnera bien merdique.
Donc si ton son tremble et que tu n'en es pas satisfait, enlève toutes tes pédales et trouve un son simple, pas trop exagrér, puis tu le bidouilles petit à petit en enlevant ce que tu as en trop et rajoutant (un peu) ce qui te manque. Cable toi avec du bon cable neutre, joue avec des cordes en bon état. Si vraiment tu as un son merdexu, interroge toit sur les micros de ta gratte. Si tu sens tes basses tourner ou ton grain devenir très brouillon, tes micros sont peut être trop puissants pour ta lutherie. si par contre tu as du mal à garder un sustain proche du son que tu as à l'attaque, ils sont trop faibles. Le bandit 112 n'est certes pas un ampli de référence, mais il est au moins aussi bon qu'un spider ou ce genre de choses et si le son a un problème, ça doit aussi venir de toi( sans aucune aggressivité, hein). Donc reprends le truc à zero en partant d'un son simple et tu verars qu'on peut arriver à sonner bien avec n'importe quel ampli!