Son marshallesque

Forum Marshall
Forums
cakoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cakoo
    le
bonjour,

je cherche une tete avec une saturation de type marshall boosté
precise et avec des aigus bien ronds.

j'ai testé qq amplis mais aucun ne me convenait vraiment:
rectifier , screamer(trop froid), framus dragon(sans plus),5150(trop agressif)
marsh6100(tres bien mais aigus trop agressifs).

j'aimerais tester(si je trouve) une 2555 ; slx; duotone ; legacy
qu'en pensez-vous? d'autres suggestions?
j'ai un budget de 1000-1500 euros(neuf ou occase)
merci
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Pas facile à ce prix là.... cherche du côté de Soldano d'occaz (Hot Rod, Avenger, mais ca doit être quasi-impossible à trouver), si tu as l'occaz, essaie un VHT type CL (c'est pas du pur Marshall bosté, mais la disto te conviendra peut être).

Le 2555 aura pas assez de gain à mon avis. A moins de lui coller de la pédale de boost. A ce compte là, prends un 2203/2204 ca sonnera mieux.

La SLX ca peut être un bon plan. J'en ai jamais entendu, mais pour du Marshall boosté, ca doit le faire. EN plus tu seras largement en dessous de ton budget (c'est plutot dans les 500 euros la tête d'occaz)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
y'a aussi le Matamp King Street, 2 EL34, c'est du fait a la main, et le prix est franchement imbattable (environ 1000 euros edit: 1200 avec les taxes + l'envoi + la conversion €/£) Niveau son, j'ai le Matamp XV (modele 7W) et ca sonne tres marshallien, surtout en EL34.
Le King Street est parait-il dans la meme veine, et surtout contrairement aux Marshall et autres Soldano, il ne fait que 15W (classeA) ce qui le rend vraiment utilisable dans toutes les situations (QUI a deja poussé un marshall ou un soldano a fond dans sa vie? )
En ce qui me concerne j'ai trouvé la le son absolu (j'avais auparavant un Marshall JMP 2203 dont j'adorais le son mais dont le volume était ingérable pour 99% des applications...) la je retrouve vraiment le coté Brown de Marshall a un volume beaucoup plus sympa, et une qualité de fabrication qui n'a rien a voir...

http://www.matamp.co.uk/kinghead.htm
cakoo
  • Publié par
    cakoo
    le
ils-ont l'air bien c'est chti n'amplis,mais j'ai deja fait la connerie d'acheter sans testé (a la rigueur une occase qui se revend bien )
cakoo
  • Publié par
    cakoo
    le
ouais le legacy a lair pas mal mais j'ai pas reussi a le tester. je peut tenter un achat d'occase s'il se revend bien. il sonne precis et pas agressif?
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
cakoo a écrit :
ils-ont l'air bien c'est chti n'amplis,mais j'ai deja fait la connerie d'acheter sans testé (a la rigueur une occase qui se revend bien )

Oui moi aussi j'ai fait la connerie d'acheter un Matamp sans l'avoir tester ....

Resultat , je pleure a chaque fois que je l'allume !!!

Je pleure de bonheur !!! j'avais le meme ampli que Barney auparavant , et la j'ai trouvé le meilleur des deux monde avec le Matamp !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

PoStHuMaN
On dirait qu'on aime tous les deux le même son !

Le Legacy parait indiqué vu ton budget mais as-tu pensé au Laney GH50L ?

Tiens nous au courant quand tu auras trouvé...
cakoo
  • Publié par
    cakoo
    le
non j'avais pas pensé au laney je viens d'ecouter un sample mais c'est dur de ce faire une opinion (ça a l'air pas trop precis quand meme)
et pour ce qui est du budget si la tete me fait craquer je peut mettre plus
PoStHuMaN
cakoo a écrit :
non j'avais pas pensé au laney je viens d'ecouter un sample mais c'est dur de ce faire une opinion (ça a l'air pas trop precis quand meme)

C'est pas l'ampli qui fait la précision... c'est le guitariste...
PoStHuMaN
cakoo a écrit :

Tu peux nous donner un titre de morceau où on pourrait entendre le son que tu aimes / recherches ???
cakoo
  • Publié par
    cakoo
    le
c'est sur , on va dire un poil baveux alors mais ce n'est qu'un sample
tu l'a testé ?
damarus
laney, baveux?

Damarus was here®
cakoo
  • Publié par
    cakoo
    le
j'ai pas de titres en memoire, je dirais un melange de motorhead(marsh or die)-zack wilde
c'est plus un son que j'ai en tete , qui serait un marshall 6100 canal3 avec des aigus + rond
Invité
cakoo a écrit :

Je comprends ce point de vue, mais la on parle d'ampli haut de gamme fais a la main quand meme (genre bogner, soldano, etc...), pas du dernier POD
Dans le meme genre y'a aussi les fargen miniplex (un son plexi avec une seule lampe de puissance en EL34, et 3 types de gain pour aller du blues au rock/hard rock).

Enfin dis toi que ca ne servira vraiment a rien d'avoir un stack 100W si ce n'est pas pour l'utiliser au moins une fois par semaine en repet' (et encore, j'devrais plutot dire sur une scene toutes les semaines devant 500 personnes minimum et sans repiquage vu la puissance inutile de ces bestioles...)

mais bon si tu y tiens, le 2203 de chez marshall est tout indique... (800 euros d'occaze, parfois moins...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...