Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son metal dimebag

Forum Randall
Forum
Bonjour a tous,
Je sais que la question a été plusieurs fois posée mais avec le temps certains modèles disparaissent et d'autres apparaissent.

Alors voila, je pose quand même la question:
Je joue depuis quelques années de la guitare (uniquement a la maison) et je souhaite changer mon marshall mg50dfx (horrible) par du randall pour me rapprocher du son de dimebag darrel.

J'ai repéré une tête randal:https://www.thomann.de/fr/randall_rd_1_head.htm
une baffle randall:https://www.thomann.de/fr/randall_rd110d_cabinet.htm
ou une harley benton: https://www.thomann.de/fr/harl(...).htm.

Ma question, est-ce un bon choix pour avoir du "dime"?
Vaux t il mieux la tête randall en 5w? (je joue a la maison uniquement)
mon choix de baffle est-il judicieux, (400-450e de budget tête+baffle)

Merci a tous
stege106
à mon avis c'est du bon en 1w ou en 5....pareil pour les hp...
Dimebug
Pas sur que ta stratégie soit la bonne. Tout dépends de ce que tu veux faire et ou, a quel volume..

La tete que tu as choisis n'a q'un réglage de tonalité... tu as certes 3 voicing mais c'est tout de meme assez limité.


Darrel a fait l'essentiel de sa carrière avec une bête tete transistor, : la Cyclone

Y'en a une ici d'occase : https://fr.audiofanzine.com/te(...).html

Pour 100 € de + tu trouves la Warhead en occase qui est la version signature de l'ampli Cyclone (avec une petite section multi effet tres basique en +)

Tu noteras qu'en + de l'eq classique, la tete dispose d'un EQ a bande pour aller tailler dans le gras, sachant qu'il avait parfois en + un paramétrique dans son rack d'effet... pref, bien sculpter le son n'est pas un luxe surtout avec bcp de gain.

Pour le Baffle, le Randall sera mieux adapté au style sonore et a l’utilisation maison que le baffle en 12 pouce ouvert a l’arrière.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39358 BYTES FREE
READY
----------------------------
Pas sûr que ta stratégie soit la bonne.

J'avais, pour ma part, une vieille Randall RH100 (tout court, pas de G2 ou autre). Ce truc sortait toute la panoplie sonore Darrellesque au point que ça en devenait indécent. Le prix en occasion d'une de ces têtes doit être de 50 à 100 Euros.

Idem pour la Warhead (1), qu'on peut trouver à 150 euros en occase. Mal aimée et difficile à refourguer, ça reste aussi un excellent tool pour atteindre ces sons. Sans compter la century 200 et la Cyclone. Qui sont toutes d'excellentes têtes pour retourner sur ces sons.

--------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Mar 18, 21:50
Ouais comme ce qui a été dit au dessus. La série Diavlo ne sonne pas pantera

T'as aussi la tête "dime d100" qui n'est pas de randall, à voir, j'avais écouté quelque clips ça ne m'avait pas l'air dégeu dans le genre non plus, mais pas l'air évident à trouver.

Après ce qui existe en neuf aujourd'hui t'as la Randall RG1503, qui d'après les vidéos permet quand même de bien s'en approcher, bon pareil avoir l'eq supplémentaire en facade pour sculpter et booster et le micro chevalet qui va bien (ah et un noise gate serait pas mal lol)
Merci à tous pour vos réponses..
Du coup je vais voir si je peux mettre un peu plus pour m'orienter sur un rg1503 car les warhead que j'ai vu en occasion sont très loin de chez moi
Par contre 150w c'est pas un trop pour jouer à la maison?
Justement j'ai pas mal entendu parler du blackstar tvp mais je me méfie des amplis avec beaucoup de pré réglage...
En tout cas vidéo sympa
Dimebug
les tvp c'est pas mal et parfait pour la maison (j'ai eu un 60w) mais c'est tout de même complètement différent des amplis qu'utilisait Dime. Le gros probleme des tvp c'est qu'il n'y a pas de boucle d'effet, pour pour mettre un EQ post preamp, pour faire une belle EQ en V bien controllé : c'est mort.

Le son de Dime, c'est avant tout le bill lawrence qui a une signature sonore tres criarde (ca plais pas a tout le monde comme micro, rien a voir avec un micro metal classique : le voicing est vraiment particulier). Tu rajoutes a ca une bonne satue a transo, une EQ en V et tu as fait 90% du chemin.

Un bete ampli style bandit 112 peut très bien faire l'affaire

regarde ce que ce gars fait avec un pauvre marshall a transo (par contre, il a le bon micro...)
paupiettes
Ben perso,on est vraiment loin du compte....
Dimebug
le bill Lawrence sur une strat :

bref avoir un micro qui s'en rapproche est bien venu (dimebucker, bill lawrence USA, Bill lawrence original...)
stege106
formidable ce sujet

une personne qui veut jouer chez lui avec un son particulier à volume réduit et à budget limité se retrouve avec des conseils pour acheter des amplis surpuissants, et devoir changer sa guitare...

un conseil mon ami , change de maison aussi, il te faut une salle de concert insonorisée...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Gam
    le 14 Mar 18, 13:00
stege106 a écrit :
formidable ce sujet

une personne qui veut jouer chez lui avec un son particulier à volume réduit et à budget limité se retrouve avec des conseils pour acheter des amplis surpuissants, et devoir changer sa guitare...

un conseil mon ami , change de maison aussi, il te faut une salle de concert insonorisée...


Bon apres, c'est aussi cette manie de vouloir sonner absolument comme untel.
paupiettes
Pas faux.....surtout avec 100 balles de matos....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...