Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son metal dimebag

Forum Randall
Forum
Bonjour a tous,
Je sais que la question a été plusieurs fois posée mais avec le temps certains modèles disparaissent et d'autres apparaissent.

Alors voila, je pose quand même la question:
Je joue depuis quelques années de la guitare (uniquement a la maison) et je souhaite changer mon marshall mg50dfx (horrible) par du randall pour me rapprocher du son de dimebag darrel.

J'ai repéré une tête randal:https://www.thomann.de/fr/randall_rd_1_head.htm
une baffle randall:https://www.thomann.de/fr/randall_rd110d_cabinet.htm
ou une harley benton: https://www.thomann.de/fr/harl(...).htm.

Ma question, est-ce un bon choix pour avoir du "dime"?
Vaux t il mieux la tête randall en 5w? (je joue a la maison uniquement)
mon choix de baffle est-il judicieux, (400-450e de budget tête+baffle)

Merci a tous
stege106
à mon avis c'est du bon en 1w ou en 5....pareil pour les hp...
Dimebug
Pas sur que ta stratégie soit la bonne. Tout dépends de ce que tu veux faire et ou, a quel volume..

La tete que tu as choisis n'a q'un réglage de tonalité... tu as certes 3 voicing mais c'est tout de meme assez limité.


Darrel a fait l'essentiel de sa carrière avec une bête tete transistor, : la Cyclone

Y'en a une ici d'occase : https://fr.audiofanzine.com/te(...).html

Pour 100 € de + tu trouves la Warhead en occase qui est la version signature de l'ampli Cyclone (avec une petite section multi effet tres basique en +)

Tu noteras qu'en + de l'eq classique, la tete dispose d'un EQ a bande pour aller tailler dans le gras, sachant qu'il avait parfois en + un paramétrique dans son rack d'effet... pref, bien sculpter le son n'est pas un luxe surtout avec bcp de gain.