Son métal sur un Marshall JCM : comment s'y prendre?

Forum Marshall
Forums
Invité
Bonjour
j'ai un combo marshall JCM 800 et je désirerai savoir si certains d'entre vous réussissent à avoir un GROS son métal moderne du genre "toudoum" "toudoum" en gros palm mutes.
Avec le gain délivré par mon combo 800 c'est impossible que j'ai ça mais je me disais que peut être en lui ajoutant quelque chose ça serait faisable.

Remarque : j'ai déja essayé avec un EQ dans la boucle ou quelques pédales mais ça ne marche pas super bien.(ou alors j'ai pas essayé les bonnes pédales)
Je sais très bien que ça sonnera jamais comme une rectifier pour envoyer la sauce mais voilà,si certains d'entre vous y sont arrivé,merci de faire partager l'astuce.

Shaun
  • #2
  • Publié par
    Shaun
    le 09 Jun 08, 13:44
Rien qu'avec ma Pédale d'overdrive Zakk Wylde (MXR ZW-44 ou un truc comme ça ) j'avais déjà un gros son.

Le tout couplé à mon ex-Gibson X-Plorer Pro montée en EMG 81/85 ça envoyait un gros paté (le son Black Label Society en fait) avec des harmoniques de malade, et des gros palm mutes.

Après un pote avait testé avec une équalisation 7 bandes dans la boucle d'effet de son JCM (le miens n'en avait pas) ... et c'était vraiment gros.

Après faut que ça te plaise...mais tu peux toujours tester ça
95fisher
Pour ma part, c'et JCM 800 avec MXR ZW directe dans l'ampli pour avoir du gros gros son.
T'auras pas un son compressé type ENGL/Mesa mais un gros son plein de dynamique
AnGeL_Of_SiN
Guyatone metalmonster, une disto à lampes. Testé dans un JCM 900, ça faisait du TRES bon graou, vraiment un super grain et une grande variété de sons, notamment grâce aux potars qui sont super précis.

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
syle 7
  • #5
  • Publié par
    syle 7
    le 09 Jun 08, 14:37
Une pédale Ibanez TS9 dans le pif d'un JCM800, ça le fait décoller...
Tu règles la pédale avec pas trop de gain, mais beaucoup de Level.

Après ça tu en veux encore plus ?
OK : une pédale d'EQ que tu vas utiliser comme booster à +3dB à l'entrée de l'ampli (et pas dans la boucle). Là, ça va commencer à devenir sauvage.

Et tu peux utiliser une autre pédale d'EQ dans la boucle pour sculpter tout ça aux petits oignons.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
95fisher
au passage, cet ampli de la balle ;-)
mat°
  • #7
  • Publié par
    mat°
    le 09 Jun 08, 16:04
Y'a plein de groupes de death qui jouent sur des JCM avec boost...Nile, Hate eternal, Morbid Angel...Ca reste une référence
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
soisson
Il me semble que le premier album de korn fut enregistré avec des JCM 900, les mesa sont venu après.
Je dirais comme syle 7 Tubescreamer, et big muff, après il faut taquiner l'ampli pour trouver le bon réglage.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
Zakk Wylde
Un peu comme dit au dessus .

Une overdrive avec le gain à fond et niveau de sortie au 3 quarts , suivi d'une EQ 10 bandes à peu près en V avec un très leger boost de 3db .
Bien sur mettre la présence très très bas (genre 2) .

Tout cela en façade de l'ampli sur l'entrée high (les Marshall c'est comme ça que ça sonne)

Et avec ça je suis pas obliger de mettre le gain à 8 ; à 6 le son est déjà énorme .

Bon je suis retubbé pour avoir plus de gain aussi .
Kalonek
Tu peux aussi lui mettre une Soldano Hot Mod en V1 (triple triode au lieu de double). Je t'assure que ça envoie la sauce dans le registre métal avec ça.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Maxcreed
Par contre l'overdrive avé le gain à fond, c'est pas uber conseillé sur la pédale !

Chope un overdrive (la ZW est top), fous le gain à fond sur le 800 et monte le niveau de sortie (level) de la pédale à fond, seulement après ajoute le gain qu'il te faut sur la pédale pour avoir le taux de saturation que tu veux (sachant que le gain à 0 sur la pédale, c'est déjà énorme) !

Pour avoir eu un 2205 avé boucle d'effet, rien que le fait de mettre un eq dans la boucle en creusant certaines plages de médium et en remontant certaines autres, on peut déjà sonner énorme !

Teste jeune padawan, teste !

Dernier détail, c'est parce que ton ampli est un combo, mais sinon => gros baffle bien construit, ça favorise à gogo l'épaisseur du son et sa précision !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    buz
    le 10 Jun 08, 13:20
Perso je monterais pas forcément le gain de la tête à bloc, avec la mienne ça compressait déja un peu et pas de façon très agréable quand c'était à fond. Je mettais le gain de l'ampli à 5 voir 6 pour que ça reste bien ouvert puis la ZW avec le volume à bloc, ça donne deja une belle quantité de gain.
Guiloop
Kalonek a écrit :
Tu peux aussi lui mettre une Soldano Hot Mod en V1 (triple triode au lieu de double). Je t'assure que ça envoie la sauce dans le registre métal avec ça.


Un Marsahll hot moddé ca c'est un truc qui me fait envie!

la Hot mod ca se trouve où et a combien???
Invité
merci pour toutes vos réponses

a part des boost,que me proposez vous d'autre en disto pour un son métal moderne?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...