Son Plexi 1959

catou.51
Slt

Je voudrais savoir quel ampli de +ou- 20w se rapprocherais le plus du MARSHALL 1959 SLP ? En sonorité bien sur.

Merci.
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
la tout de suite je pense marshall...donc je pense la petite tete 20 watts marshall 2061x
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
donc voila sincerement je pense que cest la reponse a ta question cette petite tete..sinon pour en venir au 1959...
voila a un moment je metais dit que ce serait bien de choper une 1987x et de lui changer une ou deux lampes de preamp(avec plus de gain) et avec un ptit master volume dessus..ca pouvait bien le faire pour de la polyvalence...
mais il se trouve que jai la possibilite dacheter une 1959SLP (pas las handwired, la reedition normale) pour a peine une centaine deuros de plus que la 1987x donc je peux la choper pour environ 1200 euros!!
et la 1987 pour dans les 1100...
vous prendriez quoi?
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
je sais que la 1987 en elle meme pourrait suffire...mais je sais pas je pose la question car une 1959SLP dans les 1200 euros .....
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
A ta place je chercherais mieux. J'ai eu un SuperBass 100w '70 avec son cabinet d'origine pour 1000€.
Et les 100w du SuperLead sont énormes, surtout essaye le avant.
zut_flute_crote
benlink a écrit :
je sais que la 1987 en elle meme pourrait suffire...mais je sais pas je pose la question car une 1959SLP dans les 1200 euros .....

c'est les meme sauf qu'il y'en a une en 50w et l'autre en 100w
  • Publié par
    Invité
    le
catou.51 a écrit :
Slt

Je voudrais savoir quel ampli de +ou- 20w se rapprocherais le plus du MARSHALL 1959 SLP ? En sonorité bien sur.

Merci.

Les tetes Matamp/Orange sont assez proches des vieux Marshall en terme de sonorites (avec des nuances bien sur) l'avantage des matamp c'est qu'ils proposent des modeles 7W, 15W, 50W et 80W!
Sinon la 2061X est effectivement le bon moyen d'avoir un son type "plexi" a volume raisonnable... Sinon, en ce qui concerne la 1959slp qu'on te propose, moi je chercherais plutot dans les modeles sortis pendant les annees 70... Souvent moins chers que ca, et franchement ca sonne
zut_flute_crote
attention avec les vieux marshall.....les prix grimpent de plus en plus...
zut_flute_crote
manulonch a écrit :
zut_flute_crote a écrit :
attention avec les vieux marshall.....les prix grimpent de plus en plus...

Et les pannes se font deplus en plus courantes.

et c'est la que tu intervient
agathezebluz
barney42 a écrit :
catou.51 a écrit :
Slt

Merci.

Les tetes Matamp/Orange sont assez proches des vieux Marshall en terme de sonorites (avec des nuances bien sur) l'avantage des matamp c'est qu'ils proposent des modeles 7W, 15W, 50W et 80W!
Sinon la 2061X est effectivement le bon moyen d'avoir un son type "plexi" a volume raisonnable... Sinon, en ce qui concerne la 1959slp qu'on te propose, moi je chercherais plutot dans les modeles sortis pendant les annees 70... Souvent moins chers que ca, et franchement ca sonne

J'en doute.... Le son plexi que tout le monde connait est basé sur 'tous les potards à 10'. Même avec les 20w du 2061X, ça va détapisser les murs de ta chambre.
Mais dans l'absolu, le 2061x est pour moi le tout bon achat à faire dans cette optique.
Ou un Germino.
catou.51
Merci pour ces rèponses les gars. Je pense rester sur la 2061x qui est pas trop puissante, pour l'utilisation que je vais en faire.

Mais c'est vrai que les samples de la 1987x sur "proguitar.de" sont excellent.
agathezebluz a écrit :

J'en doute.... Le son plexi que tout le monde connait est basé sur 'tous les potards à 10'. Même avec les 20w du 2061X, ça va détapisser les murs de ta chambre.
Mais dans l'absolu, le 2061x est pour moi le tout bon achat à faire dans cette optique.
Ou un Germino.

Quand je dis "volume raisonnable" ca veut dire pour jouer en groupe Je sais ce que valent 15-20W a lampes t'inquiete
dafonkybwoy
zut_flute_crote a écrit :
benlink a écrit :

c'est les meme sauf qu'il y'en a une en 50w et l'autre en 100w

non, leur voicing est bien différent meme si l'esprit est le meme.

Sinon, la tete 20W reste la bonne solution, une 1959 ou 1987 sera absolument ingérable à volume "humain".....
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...