Son pr les BLACK CROWES

Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 11 Mai 2005, 09:35
Moi je disais ts parceque j'en avais vu en photo dans leur studio, des 808 (plusieurs) mais elles pouvaient ne pas être à eux ou alors être là sans qu'ils ne les utilisent!
Buckaroo Banzai
Il me semble qu'il utilise aussi un effet "cabine Leslie" aussi...Mais c'est clair que "j'adore" le son de leurs grattes grattes !!
stevie voodoo
salut,

merci pr les conseils:

j'voudrais bosser une de leur song alors dite celle qui sont siompo a bosser merci...
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 11 Mai 2005, 15:47
Centaur a écrit :
le rockeur fou a écrit :
kirk powa a écrit :
Tu peu m' ecouter c'est mon groupe les black crowes

??? tu appronfondi.s........

Plus grand fan francais des black crowes je sais tout ce qui faut savoir sur eux

Et le plus modeste !

Bon comme je vois que le plus grand fan au monde des Black Crowes ne connais pas tout, je me permet d'intervenir ... vous voulez bien ?

Bon M. Robinson joue principalement sur des Harry Joyce !!! Et oui ! Ce mec était responsable qualité chez Hiwatt et depuis à refait des amplis sont son propre nom qui sont des Hiwatt Custom en gros.

Pour les effets Fulltone 69 et Fulldrive première version, delay analogique et je sais plus quoi ...

Question gratte Gibson ES-335, Les Paul Goldtop 56 Reissue, Fender Esquire et une Zemaitis.

Liste très partielle mais l'essentiel est là !

Allez je vous laisse entre fan ...

Bon tu m'as coupé l'herbe sous le pied avec Harry Joyce ! Il est mort il n'y a pas longtemps en plus.
Xavier W.T.
Matamp va continuer la production des amplis Harry Joyce.
I wanna be sedated!
rémi38
Centaur a écrit :
Pour les effets Fulltone 69 et Fulldrive première version, delay analogique et je sais plus quoi ...

Salut Centaur !!!

Bien ta récap mais t'as oublié LE truc essentiel au son de Mister Robinson

Un Geoffrey Teese Real McCoy (wah wah pour ceux qui ne connaissent pas)

Et aussi il faut pas oublier une autre choses bien importante : Open G

J'ai vu les Crowes sur leurs trois premières tournée et c'était vraiment du tonnerre. Marc Ford était un grand artiste (maintenant avec Ben Harper.............allez savoir pourquoi) joue sur du Roccaforte !!! Super ampli. Le plus près des plexi à ma connaissance.

Rémi
LORD RIFF
Je découvre ça :

Ça sonne !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
soopajeanmi
Pas encore mentionné sur ce fil, mais Robinson est connu pour particulierement apprécier les Marshall Silver Jubilee (l'ampli de Slash...). Le son des 2 premiers albums des Crowes notamment c'est du silver jubilee (ex: Hard to Handle).

Sinon je plussoie l'utilisation de l'Open G: pour moi les Crowes c'est un savant mélange de Stones et de Led Zep, Open G + Marshall donc
LORD RIFF
Suis pas fan de son son des débuts, je préfère nettement quand il joue sur Fender....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Flagada_John52
Je ne sais pas sur quoi il joue là, mais ça envoie du lourd!
Plentyofsoul
clair que la kalamazoo elle donne pour du black crowes !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
LORD RIFF
soopajeanmi a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Suis pas fan de son son des débuts, je préfère nettement quand il joue sur Fender....

"Amorica" c'est également du silver jubilee, moi j'aime bien.

Et rien d'autre peut-être?

Je ne pense pas, looooooin de là d'ailleurs.

http://www.maverick-music.com/(...)rowes

http://guitartechworks.com/201(...)otos/

Robinson est assez fan de la superposition de couches des nombreux amplis de sa collection. Donc oui, le Jubilee...mais que très partiellement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...