Son pr les BLACK CROWES

stevie voodoo
Salut voi la je m'interesse ace groupe et je voudrai savoir a peu pres quel type d'amplis il utilisent??

Sur le monster of rock ils ont des marshalls mais jcm800/900 je ne sais pas aidez moi merci!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 10 Mai 2005, 18:18
les black crowes ont une collection énorme de matos. Niveau gratte comme amplis. En studio, beaucoup de marshall, fender vintage et surtout des vox ac30 parfois bidouillés par leur technicien.

Mais dans l'ensemble c'est de la bonne grosse saturation d'ampli à lampe vintage bien poussé avec le petit overdrive genre ibanez ts 808 qui va bien.
Leurs marshall seraient plutôt des super lead plexi voire des jtm45 vintage que des jcm, mais avec un bon 800 on doit pouvoir sortir des sons proches (j'en avais un!).
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
LesPaulJunior
Essaye un JTM45 Bluesbreaker reissue et ta vie va changer!!!!!!
l
stevie voodoo
avec mon vox j'ai le ac 30 et le jcm 800 donc jai le chois + tube OD mais bon niveau mid treb et bass ca donne quoi??

edit pardon pr les abreviations....
Xavier W.T.
in french please?
I wanna be sedated!
le rockeur fou
Il joue avec de bonne tete orange au concert avec jimmy page a greek .
Il utilisait des tete marshall jtm 45
Mais pas autant de vox ac 30 qu' on peu le dire .
Tu peu m' ecouter c'est mon groupe les black crowes
KING OF WHA WHA !!!!!
stevie voodoo

??? tu appronfondi.s........
Xavier W.T.
Probablement que c'est un groupe qu'il connaît comme le fond de sa poche et aime beaucoup.

Si je te dis "Darkest Hour c'est mon groupe" dans une conversation sur Darkest Hour c'est probablement que je signifie aimer ce groupe plutôt qu'en faire partie. (les membres de DH, comme ceux des Black Crows, sont anglophones de surcroît)
I wanna be sedated!
stevie voodoo
moue et ne ce qui ce qui concerne le son dexs black crowes?? d'autres avis?
le rockeur fou
kirk powa a écrit :

Un des plus grand fan francais des black crowes je sais beaucoup de ce qui faut savoir sur eux
KING OF WHA WHA !!!!!
Centaur
le rockeur fou a écrit :
kirk powa a écrit :

Plus grand fan francais des black crowes je sais tout ce qui faut savoir sur eux

Et le plus modeste !

Bon comme je vois que le plus grand fan au monde des Black Crowes ne connais pas tout, je me permet d'intervenir ... vous voulez bien ?

Bon M. Robinson joue principalement sur des Harry Joyce !!! Et oui ! Ce mec était responsable qualité chez Hiwatt et depuis à refait des amplis sont son propre nom qui sont des Hiwatt Custom en gros.

Pour les effets Fulltone 69 et Fulldrive première version, delay analogique et je sais plus quoi ...

Question gratte Gibson ES-335, Les Paul Goldtop 56 Reissue, Fender Esquire et une Zemaitis.

Liste très partielle mais l'essentiel est là !

Allez je vous laisse entre fan ...
LesPaulJunior
Robinson joue aussi sur des Les Paul et Teles James Trussart..
l
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 11 Mai 2005, 09:05
J'avais vu un reportage sur l'enregistrement d'un album, peut être amorica ou le suivant, et dans toutes les photos il avait une 335 autour du cou (j'imagine que le photographe n'est resté qu'une journée pour les prises d'un seul morceau, hein!), mais il y avait une photo impressionante, celle des étuis de toutes les grattes présentes dans le studio et qui apparetnaient toutes aux Crowes....Sans déconner, il devait y avoir 50 étuis, des fender, des gibson, des flight case énormes.

Par contre centar, pour les amplis, là chuis bluffé!!!
Sag addict
Centaur a écrit :
le rockeur fou a écrit :
kirk powa a écrit :

Plus grand fan francais des black crowes je sais tout ce qui faut savoir sur eux

Et le plus modeste !

Bon comme je vois que le plus grand fan au monde des Black Crowes ne connais pas tout, je me permet d'intervenir ... vous voulez bien ?

Bon M. Robinson joue principalement sur des Harry Joyce !!! Et oui ! Ce mec était responsable qualité chez Hiwatt et depuis à refait des amplis sont son propre nom qui sont des Hiwatt Custom en gros.

Pour les effets Fulltone 69 et Fulldrive première version, delay analogique et je sais plus quoi ...

Question gratte Gibson ES-335, Les Paul Goldtop 56 Reissue, Fender Esquire et une Zemaitis.

Liste très partielle mais l'essentiel est là !

Allez je vous laisse entre fan ...

Voilà qui me semble bien plus fidéle
la TS pas un brin mais alors pas du tout
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 11 Mai 2005, 09:35
Moi je disais ts parceque j'en avais vu en photo dans leur studio, des 808 (plusieurs) mais elles pouvaient ne pas être à eux ou alors être là sans qu'ils ne les utilisent!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...