Son pr les BLACK CROWES

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
soopajeanmi a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Suis pas fan de son son des débuts, je préfère nettement quand il joue sur Fender....


"Amorica" c'est également du silver jubilee, moi j'aime bien.


Et rien d'autre peut-être?

Je ne pense pas, looooooin de là d'ailleurs.

http://www.maverick-music.com/(...)rowes

http://guitartechworks.com/201(...)otos/

Robinson est assez fan de la superposition de couches des nombreux amplis de sa collection. Donc oui, le Jubilee...mais que très partiellement.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Plentyofsoul a écrit :
clair que la kalamazoo elle donne pour du black crowes !


Oh que oui!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Plentyofsoul
je l'ai commandé on verra bien
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
LORD RIFF
N'hésites pas à me faire une petite Review..tu comptes la brancher entre quoi et quoi?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Plentyofsoul
De la les paul, strat et télé dans du blues junior tweed, bluesbreaker ou badger 30
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
hello Lord Riff, je l'ai reçu avant hier, et je n'ai eu que le temps de jouer une heure dessus, strat et les paul sur mon bluesbreaker. C'est vraiement une très bonne pédale, avec un grain très très musical. Je n'avais pas saisi l'interaction entre le tone et le potard crawl ou un nom comme ça
C'est excellent et très efficace !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
LORD RIFF
raf j'étais bloqué à cause d'une limite de ma carte de crédit à cause d'une Les Paul commandée pour un pote. Du coup suis passé à côté du stock actuel et je dois patienter pour le retour d'unités en stock. L’interaction? Peux-tu m'en dire plus ?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Plentyofsoul
arf chiotte
en fait ce potard glass agit comme un treble boost selon la position du tone et change les basses, la réponse et la tenue.
Par contre su clena je le trouve pfiouuuuuuuuu, sur l'ampli déjà réglé en crunch j'aime moins.........c'est bien mais moins bien que d'autres pédales qui le font mieux
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
benbenbenbenben
étant un grand passionné des Crowes, voila ce que j'ai retenu depuis le temps que je m'y intéresse (pour Rich Robinson, Marc Ford ne cangeait pas vraiment de gear, il avait l'air heureux avec ses Roccaforte):

Comme il a été dit au début, Robinson a utilisé des majors, mais il adore les vieux tweeds (ho tiens, Fan des Stones, comme par hasard). Depuis un bon moment, il joue avec des têtes Harry Joice, typé Hiwatt donc... ces dernières années, en particulier dans la période Warpaint, il utilisais des 65 amps Royal Albert (raison principale pour laquelle j'en ai un d'ailleurs).

Il adore le son Vox également ( j'ai vu pas mal de videos de lui avec un stack Vox Blanc du très bel effet ces dernières années)

Niveau effets, il est un grand amateur de Fuzz, celle que j'ai en tête est l'analogman. Il les branche en série. Il utilise deux Fulltone TTE en ce moment (tournée solo)

En général, il a une armada complète d'amplis sur scène, deux au minimum
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
benbenbenbenben
Bon, j'ai retrouvé le site que je cherchais:

1954 FENDER ESQUIRE
1964 GIBSON ES-335
BLONDE TELECASTER
BLACK CUSTOM SHOP TELE DELUXE
BUTTERSCOTCH CUSTOMSHOP TELE WITH B-BENDER
YELLOW CUSTOMSHOP NOCASTER WITH B and G-BENDERS
EARLY 60'S DAN ARMSTRONG WITH TOM HOLMES PICK UP
GIBSON CUSTOMSHOP FLAME TOP (TOM MURPHY)
ZEMATIS CUSTOM GUITAR
ZITLAU ELECTRIC
1929 NATIONAL DUOLIAN
1968 GIBSON GOLDTOP LES PAUL
JAMES TRUSSART (CUSTOM) 2X
JAMES TRUSSART LES PAUL
JAMES TRUSSART TELE
GRETSCH SEMI-HOLLOW
GUILD 12-STRING
1954 MARTIN D-28
1963 MARTIN D-18
HERITAGE MARTIN OMV 28
1970 MARTIN D-21
1964 MARTIN D-28
GIBSON DOVE
DAN ELECTRO BARITONE GUITAR
CUSTOM SHOP P-BASS
TELE BASS
RICKENBACKER BASS
BURNS BISON BASS
KAY UPRIGHT BASS
SITAR
1944 CHARLIE CHRISTIAN LAP STEEL
1944 CHARLIE CHRISTIAN SEMI ACOUSTIC
FENDER SHOWBUD PEDAL STEEL
BARITONE DULCIMER
STANDARD DULCIMER

AMPS
MID 50'S TWEED FENDER DELUXE 2X
MID 50'S TWEED FENDER TREMOLUX 2X
MID 50'S TWEED FENDER VIBROLUX
MID 50'S TWEED FENDER PRO
MID 50'S TWEED BASSMAN
60'S BLACK FACE SHOWMAN AMP
MATCHLESS CLUBMAN COMBO 3X
60'S GRETSCH COMBO
MATCHLESS CHIEFTAN 120W HEADS 2X
1971 MARSHALL 50W
HARRYJOYCE 50 WATT HEAD 3X
HARRY JOYCE 100 WATT HEAD
HARRY JOYCE CABINET
WIZARD CUSTOM RICH ROBINSON HEADS 2X
BLONDE FACED FENDER TREMOLUX
ORANGE HEAD 2X
AGUILAR PRE AMP
400 WATT MESA-BOOGIE
AGUILAR 1 15 CABINET
EPIFANI 2 12 CABINET
SVT CABINET

KEYBOARDS
B3 WITH LESLIE
WURLITZER PIANO
CLAVINET
RHODES KEYBOARD
STEINWAY GRAND PIANO
WURLITZER TAC PIANO

Les photos sont ici:

http://www.richrobinson.net/gear.php
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...