Son rythmique vs son solo !?! Vos astuces, vos trucs

Rappel du dernier message de la page précédente :
telecastout
GimmeShelter a écrit :
c'est toujours sympa de dire que les autres sont des cons, mais si tu ne proposes rien à leur apprendre, quel est l'intérêt????

Il y a des choses qui tombent sous le sens pour peu qu'on s'y intéresse un peu, ce qui est le minimum....tu as besoin de quelqu'un pour respirer ??
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
remayz a écrit :
cdmat76 a écrit :
remayz a écrit :

Les médiums, c'est la vie ! (sinon dans mon cas perso, je gere au potar de volume. et si jamais je me trouve un footswitch, j'essaierai la fonction boost de mon C30!)

il n'est pas activable via le footswitch hélas.

alors ça c'est très stupide.. c'est bien la seule fonction qu'il soit utile d'avoir au pied..

... Je ne te le fais pas dire...
telecastout a écrit :
GimmeShelter a écrit :
c'est toujours sympa de dire que les autres sont des cons, mais si tu ne proposes rien à leur apprendre, quel est l'intérêt????

Il y a des choses qui tombent sous le sens pour peu qu'on s'y intéresse un peu, ce qui est le minimum....tu as besoin de quelqu'un pour respirer ??

Tu as raison... le jour où j'ai posé les mains pour la première fois sur une guitare, je me suis dit: faut des médiums!!!!!

Mais bon; ta remarque aussi fait bien avancer les choses... tu sais qu'il y a des jeunes gratteux débutants qui se demandent à quoi servent tels ou tels boutons... on peut se refiler les conseils non!! Sinon à quoi sert un forum: à montrer que toi tu sais
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 08 Déc 2006, 12:40
Salut j'aporte ma petite pierre à l'edifice, ou plutot un caillou lol:

Je joue sur Classic 30 et avec une Jeckyll&Hyde:

Je me sert du canal clean du classic pour les sons clairs, de ma Jeckyll sur le canal clair pour les crunchs,de ma Hyde sur le canal clair pour les distos.
Sinon quand il s'agit de faire un solo et bien j'ai réglé mon canal saturé du C30 pour avoir un son clair en mettant pas trop de pré gain et pas mal (voir beaucoup) de post gain.Ce son clair est réglé pour etre plus puissant que le "vrai" clean (le canal 1 quoi).Et il est accessible au pied avec le footswitch qui permet de changer de canal et de mettre ou non la reverb

Donc du coup je peux passer de n'importe quel type de son (clean,crunch,disto) au meme son avec un volume plus important.

Sans parler du fait qu'on peut aussi jouer avec les potards de la gratte, chose que je n'ai jamais trouvée pratique et envisageablepour des morceaux ou il n'y a pas de temps mort dans les attaques main droite .
Voilou
Arcanum-XIII
Tynnoo : regarde Jeff Beck si t'as l'occase. Tu comprendras que c'est possible de tout faire au potard
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Arcanum-XIII a écrit :
Tynnoo : regarde Jeff Beck si t'as l'occase. Tu comprendras que c'est possible de tout faire au potard

sauf que lui n'est pas humain alors ça ne compte pas!
thber
  • thber
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thber
    le 16 Déc 2006, 01:04
ne pas oublier de calmer le jeu aussi pour laisser la place au solo
Colonel Blues
thber a écrit :
ne pas oublier de calmer le jeu aussi pour laisser la place au solo

tiens, un musicien !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...