[Sondage] Ampli mythique pour le gros Rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gooseraider
Salut à tous.
Je ne veux pas rentrer dans une polémique sans fin mais j'apporte juste une opinion.
J'ai vu pas mal de concert surtout de rock et Hard rock et la gestion du départ n'a vraiment pas d'autre réponse que Le MARSHALL JMP super lead 2203 ou le JCM800 2203 le plexi beaucoup moins.
Pour verifier il faudrais plutot faire l'inverse. Prendre une liste de tout les groupes mytiques et voir leur ampli.
Le résultat sera sans appel JCM800 2203.
Je sais bien que les SOLDANO et autre trouverons toujours à redire mais les faits sont la et rien ne pourra changer cet etat des lieu.
Aujourd'hui les choses changent mais la question de départ était sur l'ampli mytique.
Si la question était sur l'ampli mytique du funk sans hesitation le twin reverb fender aurrait trouve sa place mais bon.

@++++++++ Goose
Encore et toujours en musique
blue furs
Et la sunn model T
une vraie merveille! qui n'est aps dans la liste!
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
MAJ Avec le Sunn
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Earthworm Jim a écrit :
oui enfin, le rock mythique, (pour moi c'est le rock de dynausaure quoi ) donc pré-années 80, et a c'tépoque le jcm 800 n'exisait pas y me semble...

ouais, les années 80, c'est clairement PAS la décennie mythique du rock
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Après ça dépend aussi le sens qu'on donne à "gros rock".

Si c'est du gain à en revendre, c'est pas pas trop compliqué à déterminer. Mais si on voit ça dans le sens le rock bien pêchu qui fait peur à mamie, c'est pas forcément le gain qui est le plus important, et là, le choix est plus dur
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
les jmp2203 ont été produit bien avant 80... ( jcm n'étant qu'un changement de nom)

J'adore aussi le son plexi... plexi, 2203 c'est un faux débat. Les 2 sont excelents! La question aurait été quel ampli pour mythique pour le rock j'aurais d'ailleurs élu le plexi sans hésiter mais pour le "gros" rock au sens à je le comprend le 2203 à ma préférence.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
the5thorseman
Shaka a écrit :
Après ça dépend aussi le sens qu'on donne à "gros rock".

Si c'est du gain à en revendre, c'est pas pas trop compliqué à déterminer. Mais si on voit ça dans le sens le rock bien pêchu qui fait peur à mamie, c'est pas forcément le gain qui est le plus important, et là, le choix est plus dur

La réponse est là :

niko a écrit :

J'ai donc l'intention de m'acheter une tete mythique (utilisée sur de nombreux albums et en live par les pros), et je me demandais quelle est la tête la plus réputée pour vous ? Pas forcement celle qui vous a le plus plu en la jouant, mais bien celle qui fait le plus rêver dans un contexte gros rock
Earthworm Jim
le plus simple ce serait que l'auteur nomme lui même les groupes auquel il fait référence en parlant de gros rock, parceque c'est subjectif je pense.

pour moi hendrix, led zep, les who, AC/DC c'est du "gros rock"
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
niko
  • Publié par
    niko
    le
Voilà, de Hendrix à Tool

C'est un sondage, alors je laisse chacun libre d'interpreter ... et si c'est ambigu j'en suis désolé
niko
  • Publié par
    niko
    le
Up
Nikk Dee
ZePot a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
oui enfin, le rock mythique, (pour moi c'est le rock de dynausaure quoi ) donc pré-années 80, et a c'tépoque le jcm 800 n'exisait pas y me semble...

ouais, les années 80, c'est clairement PAS la décennie mythique du rock

Bah tiens
Sinon...début 80s, 2203, fin 80s, SLO100 (mais bon, on reste dans le même esprit )
Quoique, Superlead+variac ?
Groumph, Unchained, Lay It Down ou Poundcake ? Dur
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité

ça déboite!!!
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Pour moi :
1) Jcm 800
2) Slo 100
3) Mark IV

Ah bon?! Il n'en fallait pas 3?
Je dirais Jcm 800. Quoique Slo 100 et mark IV...
Maxcreed
Perso je dirais :

1) JCM800
2) Soldano Hot Rod (et sûrement le SLO100, mais vu que je n'en ai jamais joué...)
3) Marshall SL-X

Ce sont les trois qui me viennent là, mais on peut facilement ajouter :

4) Orange Rockerverb 50/100
5) Brunetti Maranello (perso je trouve ça mou de chez mou mais ça le fait en gros rock)
6) Laney GH50/100L

Etc...

D'ailleurs je me suis rendu compte que j'avais déjà répondu deux fois à ce topic... Désolé...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...