Sono pour groupe amateur? How much?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lonestar
Pour chaque entrée (moitié gauche) dans la colonne qui est au dessus il est possible de réglé le volume général, le volume vers les retours, grave, medium, aigue, balance droite gauche, et la réverb. Et ceci pour le signale de cette entrée uniquement

Moitié droite c'est la partie amplification générale : donc tous les réglages influent sur l'ensemble des signaux et du son générale : équaliseur graphique (1 pour la façade et un pour les retours), volume générale facade, volume générale retour, reverb générale...

Au bout d'1 heure ou sait s'en servir à 90%.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
onzieme diese
ce que j'ai vu au dessus sonne (très) mal

ça ça sonne !

+ table
+micro chant (mais ça c'est son matos perso !!!)

hum... c'est bien plus que ton budget en neuf (+/- 2.000 E ???)

mais c'est vraiment bon.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
le but de cette sono c'était pour déconner entre potes, a moins que ce soit le fils de bill gates en back vocals du HK top/bass c'est pas trop adapté....

si non le truc behringer plus haut a l'air pas mal ....

Et c'est vachement plus transportable qu'une table+ampli
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
schtroumpf-guitarist
onzieme diese a écrit :
ce que j'ai vu au dessus sonne (très) mal

ça ça sonne !

+ table
+micro chant (mais ça c'est son matos perso !!!)

hum... c'est bien plus que ton budget en neuf (+/- 2.000 E ???)

mais c'est vraiment bon.
C est un pue trop cher ...
SPITFIRE555
C'est quoi la difference entre des enceintes passives et actives ?

Sinon Pour repéter en groupe, on m'a dit que le chant dévait avoir un peu plus de watt que le reste pour etre au dessus, c'est vrai ?.

Moi je répète avec un Combo 20 watt de gratte et je suis vraimment obligé de me geuler , est ce que mes cordes vocales ne risquent-elles rien ?

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tiens, j'ai une sono à vendre, table Montarbo amplifiée 2x300w et 2 baffles Yorkville, 1000 € le tout. En neuf, il y en a pour 2500 €...
SPITFIRE555
moi je cherche du matos uniquement pour le chant en fait et je sais pas si j'y fouterai 1000€

Mais si quelqu'un pouvait répondre aussi a mes questions ( fin page 2 )

Merci quand meme Gillou
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Enceintes actives = amplifiées, c'est à dire qu'elle contiennent un ampli de puissance.
Passive: sans ampli de puissance.

Quand tu as des enceintes actives, tu as juste besoin d'une table de mixage.
Quand tu as des enceintes passives, tu as besoin soit d'une table amplifiée, soit d'une table + ampli de puissance.
metallica04
et si on met des enceintes actives sur le jack relié a notre gratte ca le fait ?
ca donne quoi comme volume comparé a la voix humaine ?

merci !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Rien car il te manquera le préampli (la table de mixage).
Il doit toujours y avoir les élements suivants:

- source de faible niveau (gratte ou micro)
- préampli pour amener le signal au niveau ligne
- ampli de puissance pour l'ampli fier à un niveau suffisant pour les HP
- HP

Par exemple, si tu as une source qui est directement au niveau ligne (lecteur CD), tu n'auras pas besoin de la préamplifier. Mais une gratte, ce n'est pas le cas....
SPITFIRE555
Qui pratique le chant crié ?, je voudrai savoir si c'a ne pose pas de problemes aux corde vocales
Tamaman
Avec mon groupe, on avait trouvé d'occase une console de mixage Leem 12 pistes, amplifiée 2x250W RMS, avec un petit équal 7 bandes et quelques effets avec une paire d'enceintes Peavy Eurosis 4 (300 W chacune je crois) pour 740€. C'était y a un peu plus d'un an.

Tout ça pour dire que tu peu trouver pour pas très cher...
On a pas un son d'enculé mais ça fait qd même l'affaire.

En ce moment sur amplification...