Sonoriser un ampli basse

scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
Salut,

Quel est le mieux pour repiquer une basse dans un concert ?

Micro ou sortie direct sur sono ?

Merci d'avance...
heu, ben les 2 en même temp!
Sache quand même que une basse=>DI=>Sono ça marche très bien et c'est frequement utilisé
So f*king what !
floobert
tout depend de ton ampli car certain on une sortie xlr
vraiment pas top donc le mieux c'est de faire des essais,
sinon un mix des 2 est interressant..
scol
  • Publié par
    scol
    le
OK merci, c'est tout de même moins bon de piquer l'ampli avec un micro, non ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
si tu repiques avec un micro (SM57, voire SM58 décentré par rapport au HP), tu envoies le son de ton ampli en façade et en général, l'ingé son n'aime pas trop : les graves se noient dans la masse et y a moins de contrôle possible pour lui par rapport à une prise directe.
sortie XLR : ton ampli ne te sert que de retour.

en "grande scène", je sors sur une DI.
pour les petits trucs, repiquage micro ou éventuellement, pas de micro et master à 8 !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
schnake
  • Publié par
    schnake
    le
Mix ampli avec micro et basse en DI, c'est le top ! Après c'est valable si t'as un bon ampli, sinon ça sert à rien : autant prendre la basse directe et te servir de ton ampli comme retour.
pour l'ampli basse : MD421 ou D112 ou à la rigueur SM57
Pour moi ya rien de pire qu'un ampli de basse poussé à burne sans être repris dans la façade : tu n'entends que ton son et l'ingé son est obligé de travaillé le master en fonction de ton niveau de basse ! bref la cata ...
bsatch
  • Publié par
    bsatch
    le
schnake a écrit :
Mix ampli avec micro et basse en DI, c'est le top ! Après c'est valable si t'as un bon ampli, sinon ça sert à rien : autant prendre la basse directe et te servir de ton ampli comme retour.
pour l'ampli basse : MD421 ou D112 ou à la rigueur SM57
Pour moi ya rien de pire qu'un ampli de basse poussé à burne sans être repris dans la façade : tu n'entends que ton son et l'ingé son est obligé de travaillé le master en fonction de ton niveau de basse ! bref la cata ...

je suis entierement d'accord avec toi.
pour ma part ma config preferer est Di ( ar 133 )et Md 421 maintenant le choix de reprendre l'ampli n'est pas systematique ( surtout si je dispose d'une U5.........
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56

En ce moment sur ampli et préampli basse...