Sons lampes en appart ?

N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Salut à tous
Je sais que le sujet a été abordé, toutefois j'aurais besoin de précision. Apparement trouver un ampli à lampe avec prise casque est soit difficile, soit onéreux...et puis un tout lampe s'exprime à pleine puissance...
Donc comment puis je faire pour avoir un "vrai" sons lampes (pas une modélisation ou truc de ce genre), soit à faible volume, ou mieux au casque ?
Dois je investir dans un préampli ou qq chose de ce genre... Mais cela necessite-t-il alors un ampli de puissance ? En gros j'y connais que dalle en étant resté au combo puis au deux corps, une gratte, un jack et basta...
Donc si vous pouviez m'éclairer un peu...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
hot plate??? un atténuateur on en parle souvent pour les lampes justement pour éviter de tout démolir chez soi lol mais par contre le rendu ne sera pas totalement exacte puisque les hp ne vibreront pas de la meme facon qu'il devrait ( j'ai retenu ce qu'on m'a dit )
DOCTOR D
Ampli lampes a faible "wattage" modulo un attenuateur...

Perso j'ai opte pour un bon vieux Princetone Reverb Fender (15W - HP de 10) sans ajout d'attenuateur : aucun souci avec les voisins a projection correcte permettant bon grain lampe (4/10), par contre a l'interieur de mon appart' un peu plus difficile pour ma femme et ma fille...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
et que pensez vous de l'option préampli ? est ce faisable ? Un tubeman ou un tonelab par exemple ?
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
doublon, désolé
[Boubou]
+1 pour un PETIT tout lampes, pas au-dessus de 20W... C'est con à dire, mais bien qu'un petit combo ça fasse moins bander qu'un gros stack, ça sonnera quand même neuf fois sur dix nettement mieux à bas volume (sauf stack ultra haut de gamme, bien sûr, mais c'est rare et ça douille) puisqu'on peut le pousser. J'ai un petit combo Soldano qui fait 16W, équipé d'un excellent master et qui sonne quasiment pareil à 2 qu'à 11... En jouant à 1,5/2 chez moi, je ne fais chier personne et le son est déjà génial. A partir de 4, c'est fort, et au-delà tu commences à rivaliser tranquillou avec ton batteur...
Tout cela pour dire que si on est raisonnable, qu'on prend un petit combo avec un vrai master au lieu de vouloir absolument une tête 100W pour dire qu'on a un monstre chez soi, on peut avoir du tout lampes en appart' et jouer à un volume carrément raisonnable, sans faire chier personne.
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
Ok...donc qq chose comme un petit Laney 15 watts ou un blues Junior ?
Je ne suis pas obligé de le pousser pour le faire cruncher ?
[Boubou]
Je pense que ça devrait le faire, oui. Encore que je ne connaisse pas ce petit Laney, donc je ne veux pas trop m'engager ; sur mon combo, tu règles le niveau de satu avec le potard "preamp" : si tu montes le preamp sur 11, tu obtiens une grosse satu, et tu ajustes le volume avec le potard de master. J'imagine que ça doit être le même principe avec le Laney
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
Le blues junior crunch très vite
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
Merci pour vos réponses.
Je vais faire une recherche dans cette gamme d'ampli...que je pourrais toujours coupler à un baffle si le besoin s'en fait sentir non ?.
L'avantage du casque est la possibilité de jouer la nuit sans subir les foudres de ma moitié, mais bon je me rabattrais sur mon multi effet....
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
A bas volume tu as du brunetti ou du engl (selon le son que tu recherches... et en plus ça sonne aussi à haut volume ...
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
Il y a un modèle à moins de 50 watts chez ENGL ? parcequ'à défaut ça chiffre quand même un peu...
Philyon
Un LC15R sans aucun probleme pour ta piaule. J'en ai un chez moi et tu peux jouer tranquille avec.
Pas de prise casque mais rapport qualité/prix très intéressant !
Ah oui, LC15R=1 canal, donc si tu veux la disto, une DS1 ou autre fera l'affaire.
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Il te faut trouver un ampli à lampes qui sonne bien à bas volume. Moi j'utilise 2 amplis de 50w et un 100w sans problemes.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
Fab a écrit :
Il te faut trouver un ampli à lampes qui sonne bien à bas volume. Moi j'utilise 2 amplis de 50w et un 100w sans problemes.

Quels modèles utilises tu ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...