Sortir du mix avec un Classic 30 (canal drive)

gandalf147
Alors voilà ,

Avec une strato sur cet ampli, je sors du mix sans problème en son clair (plutot brillant et punchy) , par contre en drive , le son est assez brouillon et je sors très mal du mix ...

Le style : rock 70s (led zep , hendrix , floyd) et rock 80s (queen , jeff beck , ...)

Les réglages en drive :
pre : entre 8 et 11
treble : 4 ou 5
mid : 6
bass : 6

Les pédales : dans la boucle => CH1 , Reel Echo , MXR microamp

Des conseils , svp ?
(passer par une pédale , changer de HP , changer d'ampli ;-) , passer par un EQ , sortir sur un baffle ????? - merci le transport :-( )

MERCI !
Kali & Buju
eventuellement essaie de passer par un compresseur ou bien utiliser une pedale de disto comme un booster de gain...j'ai le meme probleme de son brouillon quand je pousse trop la disto sur le c30 avec la strat ^^

Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Doc Loco
Essaye un treble booster, ton son sera beaucoup moins brouillon et sortira du mix comme par enchantement . Regarde la gamme BSM par exemple.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Comme le dit un ami ingé son :

"Montes les medium bon sang!!!!".

Plus sérieusement, essaye d'enlever du gain ou de le maitriser avec un compressuer par exemple, ou tout simplement revoies ton equalisation. LE couple mid/treble est la recette infaiilible. Tu couperas dans le mix avec des mediums et des haut mediums, comme la voix, quoi. A la limite essaye un eq en pédale. tu boostes les mids et high mids et ça devrait rouler sans souci.

Le probleme du c30 à mon avis est qu'il est très brouillon et pas très riche harmoniquement(je suis méchant mais j'aime pas bien cet ampli perso). Une strat c'est moins chargé qu'une lespaul (pas moins riche, juste moins "plein") en plus donc tente le coup de l'eq et maitrise mieux ton niveau de gain. Quitte à ce que ton son soit moins joli, il sera plus efficace avec plus de mids et d'aigus ensemble. Et si vraiment tu veux garder ton eq intacte pour ton canal clean, un petit eq en amont ou dans la boucle et c'est parti!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
sammyseal
Bof doc loco, moi avec strat classic 30 et treble booster je ne sortais vraiment pas beaucoup du mix...j'ai le treble booster scott's crispy cream, il est ptet différent de la gamme bsm..par contre ce que j'ai trouvé pour sortir du mix, c'est une ibanez stl, sur lequel j'ai fait un post qui n'a suscité presque aucun intéret et qui est une sorte de tube sreamer boosté qui rend magnifiquement bien...alors certes ca colore le son mais ca fait sortir du mix et apporte une énorme chaleur...et se trouve aux environs de 50 dollars sur ebay us...Je la conseille vraiment à tout le monde, son circuit est basé sur le modèe st9 (super tube screamer), qui coute maintenant environ 300 euros d'occasion (argus officiel...)...elle vaut vraiment le coup!
gandalf147
un peu hors sujet : est-ce que j'aurais plus de chance de sortir du mix avec un orange rocker 30 ? (je viens d'essayer ca tout à l'heure , c'est excellent !
le canal dirty est bien plus riche et net que le C30 , et le clean est encore plus dynamique! : british power ;-)

par contre , faudrait lui coller un FX loop ...

qu'en pensez-vous ?

Je reviens dans le sujet : et coller une vintage Rat sur le C30 ???
wilcoyote585
gandalf147 a écrit :
Alors voilà ,

Avec une strato sur cet ampli, je sors du mix sans problème en son clair (plutot brillant et punchy) , par contre en drive , le son est assez brouillon et je sors très mal du mix ...

Le style : rock 70s (led zep , hendrix , floyd) et rock 80s (queen , jeff beck , ...)

Les réglages en drive :
pre : entre 8 et 11
treble : 4 ou 5
mid : 6
bass : 6

Les pédales : dans la boucle => CH1 , Reel Echo , MXR microamp

Des conseils , svp ?
(passer par une pédale , changer de HP , changer d'ampli ;-) , passer par un EQ , sortir sur un baffle ????? - merci le transport :-( )

MERCI !

Alors moi j'ai une soluce toute simple !! Tu met ton pré sur 7 MAXI et tu pousse le post. résultat un son beaucoup plus propre et dynamique. Et franchement avec un pré sur 7 tu est déjà nettement plus saturé que le son Led Zep (Bon avec des micros simple sans doute moins qu'avec des humbucker, mais bon). Pour t'en persuader ecoute ceci :
http://rapidshare.de/files/653(...).html

Je l'ai enregistré avec mon classic 50 sur le canal OD... Le pré est à 4 et le post a 12 (bon apres y'a un master sur le 50, donc pour toi le post à 7-8 devrait suffire)...

Trop de disto tue la disto.. Surtout sur le classic 30-50.. Quand on entends que le canal OD est nul sur cet ampli, c'est souvent que les utilisateurs ne savent pas le regler.. Il vaut mieux mettre les micros de sa gratte à Donf, baisser un peu le pré et pousser le post que faire l'inverse...
wilcoyote585
giole a écrit :
Je crois que sur le 30 y a pas de master justement. La solution c'est baisser le gain (pre), et aussi s'occuper du son du bassiste et du batteur ;-)

oui je sais, mais sur le canal od, y'a un pré et un post sur le 30.. le post correspond au volume du canal et le pré au "taux" de distorsion du signal.. Donc le post fait office de volume et donc de "pseudo master" pour ce canal... Voila pourquoi il faut jouer sur les deux car en poussant le post on attaque la partie puissance avec plus de patate.. Alors que le pré ne joue quasiment plus sur le volume au dela de 5-6... Il ne fait qu'augmenter la distorsion.. comme sur un pédale si tu préfères..
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
wilcoyote585 a écrit :
giole a écrit :
Je crois que sur le 30 y a pas de master justement. La solution c'est baisser le gain (pre), et aussi s'occuper du son du bassiste et du batteur ;-)

oui je sais, mais sur le canal od, y'a un pré et un post sur le 30.. le post correspond au volume du canal et le pré au "taux" de distorsion du signal.. Donc le post fait office de volume et donc de "pseudo master" pour ce canal... Voila pourquoi il faut jouer sur les deux car en poussant le post on attaque la partie puissance avec plus de patate.. Alors que le pré ne joue quasiment plus sur le volume au dela de 5-6... Il ne fait qu'augmenter la distorsion.. comme sur un pédale si tu préfères..

exactement!
giole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    giole
    le
Oui ben en fait on est d'acord
Simplement, il me semblait que sur le 30 (je précise que j'ai un 50...), il n'y avait pas de master (aka "Volume" à coté de présence sur le 50); Donc si il met le post à 12, l'ampli est à fond.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
giole a écrit :
Oui ben en fait on est d'acord
Simplement, il me semblait que sur le 30 (je précise que j'ai un 50...), il n'y avait pas de master (aka "Volume" à coté de présence sur le 50); Donc si il met le post à 12, l'ampli est à fond.

En fait, il n'y a pas de master général, donc sur le clean il n'y en a pas, mais sur le canal saturé, le post est un master volume dans les faits... . Si on règle le post faible et le pre fort, ben on a que de la disto de preampli .... Un ampli à lampe sonne vraiment quand les 2 sections preamp power amp sont au taquet. Ca ne sert à rien de mettre le pre super fort à part à la maison quand on met le post sur 0.5...
freeman13
j'ai aussi une config strat + c30 et pour régler ce problème sur le canal od, j'utilise une overdrive de chez jacques, en montant le volume de la pédale et pas trop le gain, ca le fait bien
j'utilisais avant cela le microamp de mxr dans la boucle et ca marchait très bien aussi, ca m'etonne que ca ne fonctionne pas pour toi?
beaucoup te conseilleront aussi le ge-7 de boss dans la boucle..à essayer

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
gandalf147
J'utilise la MXR uniquement pour les leads à +4dB de gain , et là oui
çà perce à mort ;-)

Par contre, j'ai ce problème avec les parties rythmiques un peu noyées dans le mix ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...