gandalf147 a écrit :
Alors voilà ,
Avec une strato sur cet ampli, je sors du mix sans problème en son clair (plutot brillant et punchy) , par contre en drive , le son est assez brouillon et je sors très mal du mix ...
Le style : rock 70s (led zep , hendrix , floyd) et rock 80s (queen , jeff beck , ...)
Les réglages en drive :
pre : entre 8 et 11
treble : 4 ou 5
mid : 6
bass : 6
Les pédales : dans la boucle => CH1 , Reel Echo , MXR microamp
Des conseils , svp ?
(passer par une pédale , changer de HP , changer d'ampli ;-) , passer par un EQ , sortir sur un baffle ????? - merci le transport :-( )
MERCI !
Alors moi j'ai une soluce toute simple !! Tu met ton pré sur 7 MAXI et tu pousse le post. résultat un son beaucoup plus propre et dynamique. Et franchement avec un pré sur 7 tu est déjà nettement plus saturé que le son Led Zep (Bon avec des micros simple sans doute moins qu'avec des humbucker, mais bon). Pour t'en persuader ecoute ceci :
http://rapidshare.de/files/653(...).html
Je l'ai enregistré avec mon classic 50 sur le canal OD... Le pré est à 4 et le post a 12 (bon apres y'a un master sur le 50, donc pour toi le post à 7-8 devrait suffire)...
Trop de disto tue la disto.. Surtout sur le classic 30-50.. Quand on entends que le canal OD est nul sur cet ampli, c'est souvent que les utilisateurs ne savent pas le regler.. Il vaut mieux mettre les micros de sa gratte à Donf, baisser un peu le pré et pousser le post que faire l'inverse...