Souci avec mon ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon bah maintenant c'est carrément le switch channel qui ne marche plus. Impossible de passer en canal saturé, ni avec le commutateur sur l'ampli, ni avec le footswitch...

Je pense donc que je vais devoir emmener l'ampli chez un technicien, malheureusement

Bonne soirée
vintageamps
Oui, ça sent la panne sur le circuit de switching, comme je l'évoquais, et là il va effectivement falloir porter ton ampli chez ton technicien ...

Bon courage, à+
francoix
Salut!
Tu peux éventuellement "aider" le technicien en essayant d'orienter la recherche de panne.
La led de changement de canal s'allume-t'elle?

oui: l'alim de switching est hors de cause et il faut chercher du côté des transistors de commutation ou du/des relais
non: c'est l'alim du switching qu'il faut voir

Si tu as un doute, demande un devis détaillé histoire de pas te ruiner pour rien!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix a écrit :
Salut!
Tu peux éventuellement "aider" le technicien en essayant d'orienter la recherche de panne.
La led de changement de canal s'allume-t'elle?

oui: l'alim de switching est hors de cause et il faut chercher du côté des transistors de commutation ou du/des relais
non: c'est l'alim du switching qu'il faut voir

Si tu as un doute, demande un devis détaillé histoire de pas te ruiner pour rien!

Salut ! Non en effet la led du canal saturé ne s'allume même pas. Es-ce que les baisse de volume que j'avais sur ce canal avant que je ne puisse plus y avoir accès on la même cause, ou es-ce 2 problèmes qui n'ont rien a voir ?
Et puis si vous connaissez les tranches de prix pour faire réparer un ampli tout lampe par un technicien ?

Merci
vintageamps
ImVintage a écrit :
Salut ! Non en effet la led du canal saturé ne s'allume même pas. Es-ce que les baisse de volume que j'avais sur ce canal avant que je ne puisse plus y avoir accès on la même cause, ou es-ce 2 problèmes qui n'ont rien a voir ?
Et puis si vous connaissez les tranches de prix pour faire réparer un ampli tout lampe par un technicien ?

Merci

Oui, c'est sans doute la même cause, tu as un problème sur le circuit de switching, plus particulièrement visiblement sur la partie alimentation, mais dont la cause peut être multiple (un court jus quelque part, un régulateur de tension défectueux etc ... )
Difficile de te dire comme ça un tarif approximatif pour ta panne ... Ne connaissant pas ton ampli, et donc l'accessibilité des composants, je ne peux pas te dire, désolé, si un tech connait cet ampli ?

à+
Ok merci, et une dernière choses : je peux utiliser mon ampli en clean sans risquer de l'endommager, ou vaux mieux que j'évite ?

Merci
francoix
La source de la panne semble se trouver au niveau de l'alim du circuit de switching, mais sans qu'on en connaisse la cause.

Même si les tensions en jeu sont faibles, la panne peut tout à fait provoquer un échauffement allant jusqu'à une bonne flambée. Personnellement, je n'utiliserais pas l'ampli sans savoir ce qui a claqué.

Pour exemple, goill vient de me confier une toute bête wha Morley. Une diode de redressement a prit feu et brulé le condo d'à côté et le pcb sur une simple inversion de polarité d'un petit transfo d'alim qui délivre tout juste 200mA sous 9v...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...