Souci de lampe de puissance ou de pile 9v ?

Bonjour à tous !

Hier en jouant, j'ai pu observer, juste en l'espace de quelques minutes, une baisse de puissance de mon son, par vagues successives. Je sais que vous me direz "change ta lampe de puissance". Je suis d'accord mais voila, je me sers de mon Blackstar HT1 juste en tant que préamp, qui est ensuite branché dans un Tech 21 power engine qui me sert lui d'ampli de puissance (j'utilise la sortie emulée du HT1).

Du coup, dans ce cas, est ce que la lampe de puissance du HT1 est mise à contribution ou juste la lampe de préamp? (Si non, ca voudrait dire que le souci vient pas de la lampe de puissance mais peut ere juste de la pile 9v de ma schecter qui dispose de micros actifs).

Pour m'en assurer, j'ai voulu par la suite brancher ma Ibanez (qui est en passifs), mais aucune fluctuation cette fois.Puis je suis revenu sur ma schecter, et toujours plus de réarapition des symptomes. L'heure ayant tourné par la suite, j'ai du tout arréter. Bon, je recommencerai les recherches quand j'aurai du temps, dans quelqes jours, mais juste pour savoir, quelqu'un sait si cela peut aussi correspondre à une pile 9v qui faiblit ou pas du tout (dans ce cas j'irai direct commander une lampe de puissance).

Bon week end à tous!
Redneck_Joe
Généralement, quand un ampli a un problème avec une guitare et pas une autre, le problème vient de la guitare, pas de l'ampli...

Remplaces la pile et tu verras bien !
Maybe you should think again !
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 14 Sep 2013, 15:26
Redneck_Joe a écrit :
Généralement, quand un ampli a un problème avec une guitare et pas une autre, le problème vient de la guitare, pas de l'ampli...

Remplaces la pile et tu verras bien !

+ 1 ....

Plus logique , non ?

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Je vais aller en racheter une. Le truc, comme je disais, c'est qu'en reessayant avec la schecter, le probleme n'est pas revenu non plus. Quoi qu'il en soit, je vais attendre que le souci réapparaisse et commencer par remplacer la pile, vous avez raison.

Thanks!
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 14 Sep 2013, 15:50
dududu06 a écrit :
Je vais aller en racheter une. Le truc, comme je disais, c'est qu'en reessayant avec la schecter, le probleme n'est pas revenu non plus. Quoi qu'il en soit, je vais attendre que le souci réapparaisse et commencer par remplacer la pile, vous avez raison.

Thanks!

Ouaip , de toute façon , c'est pas pour le prix d'une pile ...

En espérant que cela soit la cause ....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...