Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Soucis avec une tête Hiwatt custom 50

Forum Hiwatt
Forums
supercal
Ca fait quelques temps que je voulais vous poser la question, je vous explique le soucis :
J'ai récupéré voici quelques mois une tête custom 50 et elle me pose des soucis : j'ai un souffle intermittent (quoique plus çà va, plus il est permanant). Quand je tapotte un peu l'ampli, il peu s'en aller. Les lampe sont d'origine mais n'ont servi que peu de temps (de l'ordre d'un an). Personnellement je pense à un problème de condos, mais si j'ai raisons, lesquels seraient en causes, ce de filtrages, l'équal... Comment puis-je isoler le problème ???
Ca m'ennerve parce qu'il a un sacré son cet ampli !!!
Merci d'avance de vos judicieu conseils !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Anje
    le 10 Aug 04, 09:49
les gros condos électrolytiques de filtrage oui, ça peut être ça (bien que le fait de tapoter qui change le bruit me laisse perplexe pour les condos...)

de toute façon si ces condos sont d'origine sur ta tête qui doit bien avoir 25 ans je te conseille de les changer quoi qu'il arrive si tu joues régulièrement.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
supercal
Et bien écoute, oui au début, c'était leger le bruit se mettait en route au bout de quelques minutes, je tappais un peu sur la tête t pouf, çà s'arretait ! Maintenant le bruit, c'est quasiment à l'allumage et et çà a du mal à s'arrêter.
Je te décrit le bruit : en gros c'est le bruit de fond d'une bande FM quand aucune radio n'est accordée !
Est ce que tu reste sur les condos de filtrage de l'alim ?
Ou faut il que je les change tous ?
Et dernière question çà coute cher ces fameux condos ???
black.angel
condo en general, mais j'ai deja vue une resistance faire un bruit genre detecteur de radiation ( grat grat grat).

une masse mal soudé sur une entrée ou un jack a coupure HS.

voila pour aider, mais le mieux et d'avoir un ocilloscope pour tracer le bruit.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Selby
  • #6
  • Publié par
    Selby
    le 10 Aug 04, 10:31
oui cela peu arriver dans ce genre d'ampli une resistance qui se fend en 2
black.angel
surtout quand elle on pris la foudre ou une surtention.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
supercal
Bon c'est vrai que je ne connais pas son passé à cet ampli, mais çà fait vraiment bruit de fond style bruit blanc. Et c'est con mais je n'ai pas d'oscillo, sinon c'eut été plus facile...
Mais au tout début que je l'ai eu, il ne faisait aucun bruit, et depuis il n'a ni pris la foudre ni surtension. Pourquoi je pense aux condos : c'est parcequ'il n'avait pas jouré depuis vingt ans, alors il on du secher à mon avis, mais je n'en suis pas sur !
black.angel
tu peut m'envoyer un sample du bruit?
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
supercal
Je fait une prise ce soir et je t'envoie çà !
Chose interressante que je n'avais pas encore dis : ce bruit n'augumente pas avec le volume (d'ou l'idée de l'alim) !
Merci de ton aide !
black.angel
Generalement si l'alim genere du bruit au preamp, ça monte avec le volume, il est possible que ça vienne des support de lampe de puissance, charbonné ou trop lache.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
supercal
Très judicieu comme remarque, tu sais que tu n'es pas bête pour un constructeur d'enceinte et bientôt d'ampli ;-) (j'ai vraiment hate de voire ce que tu proposera d'ailleur...)
Je crois qu'une des lampe est moin bien accrochée que les autres, je vais le démonter ce soir et essayer de la faire bouger dans son support pour voire si c'est çà, c'est possible !
supercal
Félicitaion à monsieur NOS !!!!
J'ai démonté la partie arrière de l'ampli, je l'ai allumé, j'ai touché une peu la lampe, et crac le bruit parasite s'en va et revient. J'éteint l'ampli, démonte la lampe nétoi les connecteurs, remet la lampe rallume, et... plus de bruit !!!!!
Je suis vraiment content et te remercie, tu es très bon, un dépannage à distance formidable !!!!
Merci ! Et vive NOS !!!!

En ce moment sur amplification et Hiwatt...