Soucis de basse sur un Marshall S80 8240

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    xilam
    le 01 Apr 11, 17:33
Bonjour à tous !

Voila depuis cet apres midi, j'ai un gros soucis avec mon ampli. Quand je passe sur "OD1" ou "OD2" je n'ai plus de basse du tout . J'ai tenté de régler en mettant les basses à fond, rien à faire. En sachant que le son est totalement normal en Clean.
Pensez vous que l'ampli commence à être naze (il date de 1990) ? J'ai pensé que c'était la lampe du préampli ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Doc Loco
Bien probable en effet. A propos, les 12AX7 Electro Harmonix donnent bien sur les valvestate.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #4
  • Publié par
    xilam
    le 01 Apr 11, 17:42
Babou LMetalleu a écrit :
Salut
depuis 1990, tu n'a jamais changé ta lampe de pré-amp?, qui si je ne m'abuse, sur ce genre de bécane sert juste pour le canal disto. non?


Et bien en fait, à l'époque je n'existais pas J'ai récupéré cet ampli de mon pere, et je doute qu'il ai changé la lampe, donc bon.

Ce qui est vraiment étrange, c'est qu'en clean ou en crunch, le son est tout à fait normal.
Or la lampe n'est pas utilisé en Crunch ou je me trompe complètement ?
Rectification : Basse naze aussi en Crunch.
Babou LMetalleu
Ton ampli est un hybride...transo pour étage de puissance et lampe pour pré-amp...mais ta lampe est là juste pour le canal crunche od1 et od2.

moi perso une tung-sol ...mais je changerais la lampe de pré-amp dans tous les cas, sa doit être ça
  • #6
  • Publié par
    xilam
    le 01 Apr 11, 18:05
Bon et bien merci pour vos réponses, je vais changer ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...