Soucis de son avec un Marshall JCM 900

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    atari
    le 18 Sep 2010, 10:48
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec mon ampli, un combo Marshall JCM 900 (modèle 4101) 100w. Lorsque je me branche et que je plaque quelques accords sur ma guitare, le volume diminue rapidement en intensité jusqu'à ce qu'aucun son ne sorte de l'ampli. C'est en tout cas ce qui s'est passé lors de ma dernière répétition en groupe (la même chose se reproduit lorsque j'éteins et rallume l'ampli). J'ai à nouveau testé la bête ce matin chez moi (donc à volume bien plus raisonnable), et cette fois, aucun son n'en sors (à part le très léger souffle habituel).
J'en appelle donc aux connaisseurs de ce forum : en sachant que l'ampli à été entièrement retubé il y a 5 mois, quel pourrait être la source de ce problème ?
Merci beaucoup d'avance !
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 18 Sep 2010, 11:27
Peut etre bien une lampe de préampli.

Sinon y a un topic qui a été fait sur les pannes usuelles, ca pourra peut etre te donner des pistes.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
whitelion
Oui c'est fort probable un tube foutu
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
  • Publié par
    atari
    le 20 Sep 2010, 21:07
Je donne des news au sujet de l'ampli : c'était juste une bête résistance qui avait cramée... les lampes n'ont rien, c'est l'essentiel. En même temps, c'est en rencontrant ce genre de soucis qu'on apprend à y faire face !
Merci aux réponses du dessus en tout cas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...