Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Soucis Marshall JCM2000 DSL401

Forum Marshall
Forums
Bonjour à tous,

J'expose mon souci : j'ai un Marshall JCM 2000 DSL401, retubé depuis un an max. J'ai déjà eu un souci avec une fois (pont de diodes cramé), mais on avait réussi à le réparer.

Là depuis quelques mois, le son se met à craquer, surtout au bout d'une demi heure ou une heure de jeu et quand je tape bien dedans (avec le micro manche plein de basses le faisant bien vibrer). Le son varie aussi complètement et on entend des craquements quand on tapote sur le Master Volume. Bref, une horreur. Je l'ai envoyé en réparation, on me l'a rendu avec une lampe de préamp' de changée et un nettoyage du potard en question. Ca marchait pas trop mal la première fois que j'ai pu y retoucher, mais quelques jours après, c'est reparti pour craquer de partout avec ce Master Volume ... J'ai l'impression que ça le fait uniquement quand l'ampli est chaud ...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Histoire que j'ai quelques avis sur la question avant de le renvoyer en réparation ...

Merci beaucoup !

M.G.
Jïrom
  • #2
  • Publié par
    Jïrom
    le 10 Apr 11, 15:53
Hello !

Tu peux un peut détailler quand tu dis le son "craque" ?
Il se coupe ? baisse de volume ? se hachure ? merci !

J'avais il y a quelques années un Jcm900 qui faisait des pannes quand il le voulait, bien souvent en concert quand tu en a le plus besoin, je l'ai ramené au tech' au moins 8 fois....personne n'a jamais su ce qu'il avait, le son se baissait de moitié et ceci avec les lampes changées 2x, toutes soudures refaites, c'était un truc de malade........ton histoire m'a un peu fait penser à la mienne, j'espère que c'est moins grave !
J'ai l'impression qu'il a des pertes de puissance, et le son se parasite. C'est un peu compliqué à expliquer, mais par exemple si je fais un palm-mute un peu trop fort, qui va dégager trop de basses, ça peut déclencher ces espèces de craquements.

Le son est toujours là, mais l'ampli crachotte, voire fait de beaux "POC", "SCRRRK SCRRK", le volume change brutalement (ça se met à larsener tout seul avec un gros bruit de fond, un souffle, comme si j'avais enclenché une pédale de disto), puis le volume redevient normal, ou un peu plus faible, avec moins de gain. Et ça sans toucher au potard de volume. Si je m'amuse à tapoter le Master Volume, sans le tourner, là aussi j'ai des variations de volume énorme parfois, ça crachotte, ça larsen sans raison ... bref, le volume fait du yoyo).

Là il me l'a refait au bout de 10 min de jeu, j'ai tourné le Master volume de 0 à fond plusieurs fois de suite, mais ça n'améliore pas grand chose. Réduire le volume semble être la seule manière de le calmer !
alain59 RI
evangel01 a écrit :
Si je m'amuse à tapoter le Master Volume, sans le tourner, là aussi j'ai des variations de volume énorme parfois, ça crachotte, ça larsen sans raison ... bref, le volume fait du yoyo).

Fait le remplacer, et même par un modèle différent et plus fiable (quitte à adapter ).
J'ai eu exactement le même soucis et c'était ça !
Merci pour toutes vos réponses !

Non, le potard en question n'a jamais été changé en effet, le magasin à qui je l'ai confié n'a effectué qu'un simple nettoyage du potentiomètre d'après la facture, pensant probablement que le défaut principal venait de la lampe de préampli quasi morte.

Je pense que je vais les rappeler et leur demander s'il est possible qu'ils me changent ce fichu potentiomètre
jeff10
  • #7
  • Publié par
    jeff10
    le 12 Apr 11, 12:33
Je pense aux sockets qui se dilatent avec la chaleur
pb déjà perçu

Soudure condo de liaison à l'étage du P.I à verifier aussi
Citation:
aux sockets
,
Citation:
à l'étage du P.I

Oula, qu'est ce que c'est que ces trucs là !

J'ai rappelé le magasin, ils vont me le reprendre, j'avoue que je ne sais pas ce que c'est, mais c'est probablement en rapport avec la température de l'ampli. Ce matin je l'ai laissé tourner, sans jouer, avec les potards de volume et master volume à mi-course sur le canal saturé : il s'est mis à souffler (toujours comme si on engageait une pédale de fuzz devant) au bout d'une demi-heure ... Parfois ça fait des "POC" aussi ... Merci Marshall !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...