Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Souffle disto Marshall DSL15H

Forum Marshall
Forums
antoine0909
Bonjour à tous,

J'ai un Marshall DSL15H et je constate depuis quelque temps que j'ai pas mal de souffle / bruit de fond quand je suis sur le canal saturé de mon DSL15H ?

J'ai une boucle d'effet à lampe sur l'ampli (installé depuis quelques années par un pro) et j'y ai mis une noise gate mais ça change rien...
Idem quand je baisse le son de ma gratte

J'aimerais avoir vos avis, problème de lampe ?

Merci d'avance
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 10 Jan 21, 12:27
Les problèmes de souffle dans les amplis à lampes sont, dans 99% des cas, des soucis de lampes.
Si le problème n'apparait que sur la canal saturé, tu auras peut-être la chance que ce ne soit qu'un tube de préampli.

Si tu en as un qui traine, interchange, un par un tout les tubes pour savoir celui qui merdouille.
Sinon, achète en un (trié et balanced), ce n'est pas une fortune et ca t'évitera peut-être un tour chez le réparateur pour une broutille.
Exemple: JJ83S ou un très bonne chinoise 7025... pas cher, robuste et passe partout....

Il ne faut surtout pas rechignier à mettre de bons tubes dans les amplis, car ce sont eux eux qui garantissent un bon fonctionnement et le minimum de bruit et autre souffle.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
antoine0909
Merci pour ton retour, j'avais changé mes lampes de préamp par des TAD RT001 Tube ECC83 et RT080 7025.

Je vais tester avec celle d'origine en commençant par la RT080 en V1
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Jan 21, 16:40
Ca n'est pas lié à la modification de l'ampli ?
Il a toujours soufflé ainsi, ou c'est nouveau ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Rivera
  • #5
  • Publié par
    Rivera
    le 10 Jan 21, 17:59
antoine0909 a écrit :
Merci pour ton retour, j'avais changé mes lampes de préamp par des TAD RT001 Tube ECC83 et RT080 7025.

Je vais tester avec celle d'origine en commençant par la RT080 en V1


Parfait.
La V1, je n'y crois pas, à moins qu'une seule des deux triode déconne.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...