Souffle et craquements sur mon Laney VH100R

Forum Laney
Forums
Salut,
Je joue sur une Jackson pro RR, EMG 81 et 85, Laney VH100R et 4x12" Laney.
J'ai un souffle ainsi que des craquements, je joue à bas volume (0. avec une disto à 7 et un drive à 7, même en débranchant le jack guitare et en débranchant mon pédalier
Est ce que quelqu'un peut m'aider, me guider....
Merci
SG le retour
J'ai eu ce problème quasi similaire sur un VC100, est ce que tes potars de volume et drive crachotte quand tu les tournes?
Oui ?! Le potard de gain du canal disto....(mais rarement)
Pourquoi c'est grave docteur ??
Jolie brune.....
Atheryl
J'ai les meme probleme avec le miens ... le souffle c'est l'ampli qui est comme ca cherche pas ( si tu est nouvelle acquerreur sache que tu est bon pour acheter un noise gate ) mais apres c'est impec.

Pour les craquement genre caverneux ... meme a bas volume c'est ... je sais pas dit toi que ton ampli est vivant et que aund tu joue de la merde il te le dit ... nan sans rire j'ai eu le probleme ... alle une fois sur 20 sur 3 heures de jeux pendant 15 seconde ... ca arrive mais pourquoi je sais pas.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Je viens de voir ça avec un technicien, pour lui dès que ça craque ou qu'il y a un souffle c'est qu'il y a une lampe(voir plusieurs) à changer....
Ce qui explique le craquement quand on tourne le potard, ça solliscite les lampes et si yen a une qui merde ça craque....
nikkometz
Je pense aussi que cela vient des tubes..

Tu peux aussi mettre un coup de bombe nettoyante spéciale composant electronique dans tes potards, c'est assez efficace aussi généralement
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
grizzli68
"Ce qui explique le craquement quand on tourne le potard"

Si ca craque quand on tourne un potar => ca vient du potar. Tu peut essayer d'injecter dans le potar un peu de "spécial contact" une bombe de chez KF ca peut aider quelque temps mais c'est un paliatif tôt ou tard il faudra changer le potar.

Maintenant des craquements peuvent aussi provenir des supports de lampes (contacts oxydés)
Il suffit de mettre quelques gouttes de trichlo, laisser agir, et embrocher 2 ou 3 fois les lampes. Ca arrive sur de vieux amplis ...
SG le retour
hurrycan69 a écrit :
Oui ?! Le potard de gain du canal disto....(mais rarement)
Pourquoi c'est grave docteur ??
Jolie brune.....

Mets un coup de bombe contact sur les potars (tu n'as meme pas besoin de démonter le chassis, tu vire les boutons des pots et tu fais pénétrer par l'axe des pots en tournant) et tu verra bien si le problème part ou pas.
Atheryl
Toute mes lampes etaient neuves et meme probleme ... le soufflement c'est l'ampli tu va payer euros de retubage piour finalement ... te faire entuber ( c'est beau nan ?)
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
damarus
oui, si tu es motive, tu peux demonter la facade (tu as 2 circuits imprimes dans la tete, un pour chaque range), tu as juste a vire les potards noirs puis virer le mini ecrou et ensuite tout vient. Tu as plus qu'a passer un coup de bombe car tu verras la tete des circuits: Mon VC50 et ma VH100 faisait la gueule.
Damarus was here®
Ken Inwane
salut, moi je viens juste pour dire que SG le retour a la meilleur image d'avatar du forum;-) super sympa.

désolé c'est contraire aux règles de ne rien dire de constructif, mais il le fallait

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...