Souffle et tweeter

• Publié par
    xmamatx
    le 18 Mar 2006, 21:15
Hello
Depuis peu un souffle est apparu au niveau du tweeter de mon ampli. Ce souffle s'intensifie quand je passe ma basse en mode actif ou quand je booste les aigus. Si je coupe le tweeter ou que je baisse le gain, le son redevient nickel. Y'a t-il une solution à ce problème? Autre précision, ce problème est apparu quand je suis passé par une table de mixage (Basse ---> Table ---> Ampli).
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 19 Mar 2006, 00:12
bon, étant donné que le tweeter rends les aigus, il est logique qu'il souffle bcp plus quand tu les booste, et que ton son soit nickel quand tu les coupes. Maitenant un tweeter grillé souffle a mort et distord le son aigu qu'il reçoit, tu es sur que rien d'autre que la basse n'est passé par ton ampli venant de la table ? Jouer de la guitare dans un ampli de basse avec un tweeter est un bon moyen pour le griller....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • Publié par
    xmamatx
    le 19 Mar 2006, 16:23
Aucun autre signal que celui de la basse n'est allé de la table à l'ampli. J'ai fais quelques tests aujourd'hui : en branchant l'ampli directement sur une prise murale (donc sans multiprise) le souffle s'entend un peu moins, même chose en utilisant un jack de meilleur qualité. Ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'y avait aucun problème avant que je passe par la table. Quand je joue, le souffle ne s'entend pas du tout et mon son est très bon, c'est juste désagréable entre les morceaux. Donc y'a t'il un moyen d'atténuer encore le souffle?
francoix
t'aurais niqué ta table... que ca ne m'étonnerait pas...
T'as une boîte de direct?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    xmamatx
    le 19 Mar 2006, 18:03
Aucun souci avec la table, le problème se situe bien au niveau de l'ampli.
Quant à la boite de direct j'en ai une mais je ne l'avais pas connecté ce jour là.

En ce moment sur ampli et préampli basse...