Sous ohms sa sonne le mieux

bluesyan56
voila mon nouvel ampli est pourvu face arrière de la sortie 4 et 8 ohms en double et un 16 ohms en simple , j'ai fais l'aquisition aussi dun baffle roadking 2x12 avec toutes les configuration possible le faire marcher en parrallèle ou simple , alors je voulais savoir si quelqu'un avait aun avis sur le sujet savoir sous quel impédance sa sonne le mieux
mais connaissance aen la matière a ce niveau son limiter je sais qu'il faut jamais brancher une sortie ampli plus forte que l'impedance du baffle mais c'est tout.
sinon pour tout les autre soluce sa fonctionne le son est apparement different mais y a t'il un brachement qui fait plus le SON
bluesyan56
ben alors pourquoi il y a plusieurs sortis? l'on ma dit que l'on pouvais perdre des medium et aigu ou bien les augmenter
Nico_las
Certains amplis peuvent changer de son en fonction de l'impédance choisie à cause du type de cablage du controle de présence ou de basscontrol.

Le sujet en question est le negative feedback. En fonction de l'impédance et du type de cablage associé, on peut en avoir plus ou moins selon l'impédance choisie d'où une réactivité accrue ou diminuée des controles de présence sur ce type d'ampli.

Bref ça dépend de l'ampli.
pépé62
bluesyan56 a écrit :
ben alors pourquoi il y a plusieurs sortis? l'on ma dit que l'on pouvais perdre des medium et aigu ou bien les augmenter

il y a plusieurs sorties , ( en general 4/8/16 ou un selecteur ) afin de pouvoir adapter l'impedance de ton ampli à celle du cab .
C'est en "general " fort bien expliqué dans la doc de l'ampli . ( celle que personne ne lit )
Par exemple sur un ampli lampes , on respecte au poil l'accord entre l'impedance de l'ampli et celle du cab . Sinon il y a un "risque" d'avoir de gros ennuis dans l'ampli .

domi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...