Stack Valve Junior + 2x12 Vox ou Super Champ

Forum Vox
Forums
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Aylo
    le 09 Feb 09, 18:40
Salut amis grateux

Bon alors, j'ai une fender classic 50 (micros updatés pour plus tard !) et un ampli pourri. Donc je compte investir mais sur le long terme.

Sans faire du 3615 my life, je suis un peu comme vous, je cherche le meilleur rapport qualité utilisation prix. Donc, en fait, mon usage sera au début seul mais très vite en groupe (cet à dire d'ici juin/juillet).

Je précise que je suis en appart donc qu'au niveau du volume, je dois pas tuer mes voisins (surtout que ma proprio est au dessus )

Bref, j'aimerai essayer d'avoir un son similaire entre mon matos d'appart et celui de scene. Je sais que je vais au final m'en approcher que de très très loin.

Donc je pensais prendre une tete valve junior avec un cab vox pour pouvoir jouer tranquil en appart. Point positif pour moi (outre le bon son tout sa) : le cab peut etre réutilisé en concert. Point négatif : Pas d'effet intégré.

De l'autre coté, j'ai aussi pensé au super champ. Inversmenet pour les points positifs, je devrais me racheter une config scene dans pas longtemps mais des effets.

Alors que faire? (Je peux attendre d'avoir les premiers retours sur la tete vox ac4 également )
Pour vous éclairer, si je choisis le super champ XD, pour la scene je me dirigerai vers un blues deluxe ou un AC30 (CC2)( donc investissement d'ici la fin de l'année)

Si je me tourne sur la config tete + cab dans ce cas, je completerai par soit AC30H, soit AC30H Handwired soit AC15H handwired. (Je jugerai le 15 et la 30 par le son). Je joue principalement pop/rock mais peu déborder sur le blues pas mal aussi !

Merci à vous
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Aylo
    le 10 Feb 09, 08:43
Personne?
pbxl
  • #3
  • Publié par
    pbxl
    le 10 Feb 09, 10:00
Aylo a écrit :
Je précise que je suis en appart donc qu'au niveau du volume, je dois pas tuer mes voisins (surtout que ma proprio est au dessus ) :

on s'arrete là .. superchamp...
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Aylo
    le 10 Feb 09, 10:28
Champ 1 - 0 Valve Jr/VOX

Merci à toi
Doc Loco
pbxl a écrit :
Aylo a écrit :
Je précise que je suis en appart donc qu'au niveau du volume, je dois pas tuer mes voisins (surtout que ma proprio est au dessus ) :

on s'arrete là .. superchamp...


C'est clair.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...