STUDIO PRO ou BANDIT ???

Forum Peavey
Forums
Leg Of Lamb
Bonjour à tous, et désolé de faire 350.000 topics par jours, mais c'est pour aider ma réflexion quant à mes achats.

J'veux donc changer d'ampli, me prendre un peavey, et j'voudrais savoir si pour jouer en groupe le studio pro serait suffisant ?

Est-ce qu'il perd de sa qualité par rapport au BANDIT ? Ou est-ce qu'ils ont le même son et c'est juste la puissance qui change ?

Parce que le SP se trouve à 100€ d'occaz', alors que le bandit c'est 200€

Greetings.
tohtaos
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Aethämyn
Entre le Studio et le Bandit y'a plusieurs chose de différent:
-Le potard de présence (que sur Bandit)
-Le footswitch (que sur Bandit, en option qur le Stud')
-Bien sur la puissance (65W RMS pour le Stud', contre 80W RMS pour le Bandit (ou 100W avec un baffle externe)
-Le haut-parleur (Blue Marvel pour le Stud' contre Sheffield pour le Bandit)
-Et enfin le poids, quand même 21Kg le Bandit
philipPF
Pas de soucis de volume pour le studio pro 112 pour jouer en groupe, par contre suivant le style que tu joue, ca peut ptet manquer de gain (je trouve qu'il a assez de gain à fond, mais ca manque un peu de reserves pour certains styles)... Sinon c'est un très bel ampli (par contre 100€ d'occaz, ca reste quand même rare en général il est un peu plus cher)
'Mon the biff !
Aethämyn
Perso j'tape dans le Death et le Black, j'connais d'autres gratteux qui joue la même chose avec un Bandit et pousser à fond c'est suffisant (avec un bon compresseur ça passe encore bien mieux, enfin tout dépend du style de son recherché aussi).
Leg Of Lamb
Je joue de tout, de la pop en passant pas le blues jazz, et bien sur du gros metal (death, etc..), c'est pour ca que je veux me prendre un peavey.

Est-ce que la différence est flagrande entre les deux niveau qualité du son?
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Dimebug
faudrait savoir de quelle generation de bandit on parle, les vieux bandit sont tres metal, les 2 derniere generation sont beaucoup plus polyvalentes
Leg Of Lamb
Je pense me prendre un nouvel génération, ils sont un peu moins cher, et comme tu dis plus polyvalent.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Aethämyn
Tohtaos a écrit :
Je pense me prendre un nouvel génération, ils sont un peu moins cher, et comme tu dis plus polyvalent.

mec renseigne toi!! vu que les anciens ne sont plus produit c'est que de l'occaz'! pour un bandit c'est environ 200-250€ (contre 300€ et quelques neuf).
Leg Of Lamb
Je veux dire qu'ils sont moins cher d'occaz' :]

en fait le SP se trouve d'occaz' à 100/150€ d'occaz' alors que pour e bandite il faut mettre 100€ de plus, ce qui n'est pas negligeable.

Etant donné que c'est seulement pour les repet (vu que pour les concerts je louerais du matos) est-ce que le bandit m'apportera plus de chose?
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...