Suggestion pour un ampli 15 à 30 watts tout lampe!!!

bbdaps
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bbdaps
    le
Salut à tous!Voilà je suis à la recherche d'un petit ampli d'occaz tout lampe de faible wattage!!(Pour jouer en appart ..) et qui sonne plutôt Fenderien si possible svp...Le prix:ne dépassant pas 500 euros...
PigsInTheSpace
Salut,
Tout dépend de ce que tu cherches mais déjà ma première impression c'est ton budget qui va fortement te limiter...
Perso je joue sur Koch Studiotone 20W mais à près de 1000 € en neuf, je doute que cela se trouve à 500€ d'occasion
Je sais que LANEY fait des choses intéressantes en tout lampe dans ton budget, et notamment un 15W VC15110 qui coute moins de 500€ neuf...
FULL FORCE
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Pour une utilisation en appart j'irais plutôt vers du 5W à ta place! Un 15 ou 30W (Fender blues JR, Peavey Classic 30, Vox AC30, Vox AC15, Laney VC15 etc etc) ça commence à envoyer sévèrement et tu ne pourras pas réellement tirer parti de ton ampli.

Il existe une multitude de 5W en ce moment : Marshall Class 5, Blackstar HT5, Bugera V5, Peavey Royal, Vox ac4 etc et j'en oublie
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
pour le budget que tu possede
Je verrais bien un XD super champ de Fender;
car le son est biensur fenderien
et de toute façon en grain lampe tu serais obligé de devlopper;
meme 5W serat pls aigues
Donc...
preamp en DSP,PP6v6 et voilà.

quand mon Dsp serat raide,je me fais mon preamp lampe.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
jeff10 a écrit :
pour le budget que tu possede
Je verrais bien un XD super champ de Fender;
car le son est biensur fenderien
et de toute façon en grain lampe tu serais obligé de devlopper;
meme 5W serat pls aigues
Donc...
preamp en DSP,PP6v6 et voilà.

quand mon Dsp serat raide,je me fais mon preamp lampe.

J'en avais pas parlé à cause du "tout lampe" désiré, mais effectivement le XD est un très bon petit ampli avec un son clair assez remarquable
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
gloupitch
Citation:
Salut,
Tout dépend de ce que tu cherches mais déjà ma première impression c'est ton budget qui va fortement te limiter...
Perso je joue sur Koch Studiotone 20W mais à près de 1000 € en neuf, je doute que cela se trouve à 500€ d'occasion
Je sais que LANEY fait des choses intéressantes en tout lampe dans ton budget, et notamment un 15W VC15110 qui coute moins de 500€ neuf...

Pff....vraiment désespérant comme 1er message de réponse à un gars qui nous dit avoir "qd même" 500 € ce qui n'est pas rien désolé, pour se trouver un ampli lampe + faible wattage + d'occaz
Heureusement que ce que tu dis est faux car sinon, ce serait bien triste pour tous ceuxx qui n'ont pas les moyens de jouer sur Koch et autres

Bref...

+100 pour le super champ XD.

Tu le trouveras même neuf à moins de 300 € ici :
http://www.dv247.com/guitars/f(...)p-xd-(superchamp-xd)--47404

Franchement, tu ne dravrais pas être déçu !
PigsInTheSpace
J'admets à la relecture que mon post n'était pas très encourageant, mais je ne crois pas que ce que je dis soit faux car une fois encore, "tout dépend de ce que tu cherches..."
Perso je reste convaincu qu'un bon ampli tout lampe coûte forcément un certain prix dû à son mode de fabrication et à la qualité de ses composants, et je suis plutôt partisan, à budget équivalent, de prendre un bon ampli à transistor, qu'un ampli médiocre à lampe.
J'ai entendu longtemps pour pouvoir me payer le Koch, car rien de ce que j'ai pu écouter en lampes me paraissait convaincant (je possédais avant un TECH1 Trademark 60, excellent ampli à transistor que tu trouves sans problème à moins de 500€ d'occasion!!
Mais tout ca est peut être hors propos ici...

Sinon, et au risque de désespérer un peu plus gloupitch, je te déconseille vivement DV247 : service de merde, stock TRES aléatoire... la seule chose qu'ils savent vendre c'est un prix!!!
FULL FORCE
lostever
PigsInTheSpace a écrit :

Sinon, et au risque de désespérer un peu plus gloupitch, je te déconseille vivement DV247 : service de merde, stock TRES aléatoire... la seule chose qu'ils savent vendre c'est un prix!!!

Mouais ..... T'as pas dû appeler avant de commander. Le seul pb de DV est son transporteur sinon le reste c du tout bon. T'as pas dû avoir de bol .
Et j'en suis pas à 2 achats chez eux donc je ne généralise pas.
gloupitch
Citation:
J'admets à la relecture que mon post n'était pas très encourageant, mais je ne crois pas que ce que je dis soit faux car une fois encore, "tout dépend de ce que tu cherches..."
Perso je reste convaincu qu'un bon ampli tout lampe coûte forcément un certain prix dû à son mode de fabrication et à la qualité de ses composants, et je suis plutôt partisan, à budget équivalent, de prendre un bon ampli à transistor, qu'un ampli médiocre à lampe.
J'ai entendu longtemps pour pouvoir me payer le Koch, car rien de ce que j'ai pu écouter en lampes me paraissait convaincant (je possédais avant un TECH1 Trademark 60, excellent ampli à transistor que tu trouves sans problème à moins de 500€ d'occasion!!
Mais tout ca est peut être hors propos ici...

pas de pb Pigs , je voulais juste dire qu'à 500 (et en occaz, ça c'est le point le plus important) on peut trouver un très bon ampli en faible puissance et tout lampes.
mon second ampli était un mesa subway blues (18wlampes), je l avais acheté d'occaz à 450 €. par ailleurs et sur cette gamme de puissance 15-20w, on est pas encore dans les tarifs de 30 ou 50-60 w tout lampe.

Citation:
la seule chose qu'ils savent vendre c'est un prix!!!

c'est vrai ...mais quel prix parfois ! [/quote]
PigsInTheSpace
c'est vrai que leurs prix sont alléchants ... les joies des taux de change!
Une seule mauvaise expérience chez DV, mais ils m'ont fait la totale : annoncé en stock mais près de 3 semaines pour recevoir le matos. En revanche ils ont été plus rapide sur l'encaissement des tunes les salaud!
Quitte à ne pas acheter en France, je préfère de loin Toto (Thomann), mais perso je sui un peu vieux jeu et j'aime bien acheter en France dans un mag...
FULL FORCE
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
La plupart des 5w sont sans master, il aura plus facilement un bon son en appart avec un 15w nanti d'un volume général progressif, qu'avec un 5w type Champion 600 ou Valve Junior.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Ok ,pour le "XD superchamp Fender"

Maintenenant on ouvre le chassis
à l'interieur,C.I
le 12ax7 pour le dephaser,qui n'est pas le preamp.
et l'etage de sortie en PP6V6.
Donc c'est un mixte,500E en ampli tout lampe pour 30W de puissance ,me parrait un peut juste Là est le bon compromis

Pour un 30W en kit compte 1000E de pieces et chassis
Et cablage en points par points.

les sons de Dire straits ou Pink floyd ,je les obtiens avec sans soucis.
bbdaps
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bbdaps
    le
Merci pour vos suggestions!Bien sympa Gloupitch le petit mesa subway!! Mais reste légérement hors budget à moins d'être patient lol...Mais mon choix va se porter sur le Fender blues junior car pile poile dans mon budget et c'est ce son que je recherche !!Et puis 20w me va trés bien...mon apparte et bien isolé

vintagescreamer
8O tu pense vraiment avoir ce son avec un blues junior?????!!!!!! t'a pas fini d'etre deçu!!!!la gratte est une tuerie et le gars,loin d'etre un manchot....sans compter les effets de temps en temps.bref,c'est pas parce qu'il a le son,que tu l'aura.....
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Pense aussi au classic 30, il y en a pas mal d'occasion.
Pour ce qui est de la guitare sur la video, une bonne strat avec des Texas special et c'est partie.
Car d'après ce que j'ai pu voir de ta liste de matériel dans ton profile, tes esp ne vont pas forcement sonner comme cela.
a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...