Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Super Champ X2

Forum Fender
Forums
Bonjour,
je souhaite exposer un problème rencontré sur mon ampli tout neuf, mais je ne suis pas parvenu à trouver le bon forum.
Il s'agit d'un bourdonnement de l'ampli sur les notes graves suivantes de la corde de mi ma guitare : Fa, surtout Fa#, Sol, Sol#. Ca ne vient pas de la guitare.
Merci de me répondre ou de me signaler si je me suis planté de forum.
Il y a un topic sur les pannes classique d'amplis...

Resserre toutes les vis, en particulier le hp...
Merci. Je n'ai rien trouvé sur le forum des pannes concernant ce problème de vibration. Je vais jeter un coup d'oeil au serrage des vis.
Et si ça change rien regarde au niveau des lampes (plutôt puissance), si elle sont bien fixées. Sur la série XD il y avait un système un peu miteux, mais ça tenait. Je suppose que c'est ne même, mais si t'y as pas touché ça devrait pas...

Et cherche, en écoutant à l'arrière et en jouant...
je retourne l'ampli chez Thomann. Je crois avoir déterminé d'où ça vient : lorsqu'on appuie sur le centre de l'aimant du baffle à l'arrière, on sent le trou et un truc qui vibre à l'intérieur et le bruit s'estompe. Mais je ne peux pas prendre le risque d'aller plus loin en enlevant l'étiquette...
En tous cas merci à vous.
J'ai bien aimé votre lien : Une Strat, un Tweed, Clean Power ! ->
Bon week-end.
Jacques
Si il est sous garantie surtout te prive pas !!

Merci
Eh ben voilà. Ampli changé, problème identique. Je l'ai emmené chez un pro qui m'a expliqué que ce genre de vibration venait de la légèreté de l'ampli et de la mauvaise fixation du haut-parleur sur le socle... Il va faire le nécessaire ou du moins il va essayer.
digiorgio
C'est peut-etre le moment d'y mettre un meilleur HP ...
Un Vintage 10 ou un Ragin' Cajun : l'amélioration est spectaculaire !
( J'ai un vintage 10 sur le mien )
Salut,
je viens de passé au V10 et c'est vrais que c'est mieux mais le must est d'y brancher un baffle. Je viens de finir mon Bass reflex avec un V30 dedans et c'est une tuerie!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...