Perso j'ai un 2204 (modèle 50w du 2203) et je m'en sert comme un pseudo 3 canaux !
Explication (me semble que j'ai déjà tapé à peu près le même post quelque part d'ailleurs...) :
- Se fournir d'un looper (personnellement je me suis fait faire un looper de la marque Loooper ! C'est du très très bon et David Boggs le boss est très accessible pour ses clients)
- Se fournir d'un bon booster, personnellement je kif la vibe grave de sa race avec une MXR Wylde Overdrive ou sinon un eq avec le niveau de sortie à fond ou encore une DS-1 sur laquelle je ne monte que le niveau de sortie et que je vais certainement modifier, car comme toute pédale Boss, ça a tendance à être franchement cracra par moment... ! Bref... *reprends mon souffle*
- Se fournir des effets que tu veux (mais ça limite on s'en fout) !
Ensuite, comment qu'on se sert de tout ce bordel ?
Comme ceci :
Tu branches ta gratte dans l'entrée du looper et la sortie du looper dans l'ampli ! Ensuite tu te fais une première boucle avec une pédale de volume (réglée pour avoir un son clean-clean/crunch), personnellement j'ajoute un tit chorus pour arrondir les angles (bah ouais les 498T de mes Gibson sont assez acides en clean).
Dans la boucle d'à côté tu branches ton booster et aussi n'importe quel effet que tu voudrais utiliser en plus de ton boost comme par exemple : une Wha-wha (perso je kif la vibe grave de sa race la Wha-wha) !
Bref, concernant l'ampli tu règles le drive comme bon te semble (perso j'en mets déjà la patate, ce qui ne m'empêche pas de revenir à du clean-crunch en jouant du volume) !
Au final ça donne :
- boucle 1 activée (avé la pédale de volume) : un son clean ou clean/crunch !
- boucle 1 désactivée : son brut de l'ampli => son crunch overdrive typique de ces bon vieux Marshaux, bien granuleux et couillu à mourrir !
- boucle 2 activée (avé le booster) : son de l'ampli boosté => là c'est que du bonheur ! Du gros son en veux-tu en voilà, de quoi envoyer le public sur Mars (si tu joues en concert bien sûr) !
Bref, au pire si je veux bypasser la boucle 2 en activant la boucle 1 (pour passer du son super grââou au son clean/crunch), une seule pression du pied suffit vu que les deux boucles sont l'une à côté de l'autre et que chez Loooper, les switchs ne sont pas espacés de 50 cm et qu'on sent bien l'enclenchement de ces derniers !
'fin valà quoi, ce post est très long mais je n'en revient toujours pas de la polyvalence des 800, qui, il y a quelques années me semblaient quasiment archaïques et pas suffisamment modulables... Au final, ce sont des amplis avec lesquels tu peux quasiment tout jouer sans trop de soucis (exit tout de même la cocotte funky ultra claquante et le clean jazzy ultra propre => du moins en se branchant dans l'entrée high, après le low permet d'autres possibilités) !
Après, pour aller du bon vieux blues crunchy au gros rock/metal en passant par le rock old-school, etc... Cet ampli c'est que du bonheur (à condition d'aimer le grain de départ bien sûr) !
Valà valà ! Vous pouvez prendre un Doliprane maintenant !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html