Sur le point d acheter un jcm800 2203 petite question

Forum Marshall
Forums
bonjour a tous

je suis sur le point d acheter un jcm 800 2203 red edition et j ai une question qui pour moi est tres importante

vu que c est un ampli monocanal une entré low(clean) et high(disto)
est t il possible d utiliser une pedale boss line selector (au autre chose) pour s en servir comme footswitch?

ou alor il faut s amuser a changer le jak de trou a chaque foi?

il est clair que si il est impossible de switcher rapidement ,le jcm 800 ne sera jamais fais pour moi et je garderai mon bon vieux jcm900 dual reverb

merci d avoir prit la peine de lire

amicalement savagething

Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Il n'est pas possible de switcher (un fois que tu as mis un jack dans l'une des prises l'autre est désactivée).

Il est possible de modifé l'ampli pour ça m'enfin...

Aprés ton "bon vieux dual reverb", je sais pas si tu as pu tester la JCM800 mais ça m'étonnerais que tu veuilles garder ta 900 aprés y avoir gouter (crois moi !).

Le JCM 800 est un monocanal, est c'est un ampli vraiment génial, pour un avoir un son clair c'est simple, il faut regler l'ampli en clean/crunch (crunch leger) et lorsque tu veux revenir en son clair tu baisses le potard de volume de ta gratte .

A noter que cet ampli accepte super bien les pédales donc tu pourras avoir facilement "plusieurs" cannaux" en ajoutant quelques bonnes pédales d'OD / Disto à ton set .

Crois moi le changement en vaut vraiment la chandelle.
merci nathan d avoir repondu a ma question mais je t avoue que je suis un peu decu de la reponse lol

oui j ai deja essayer le 2203 et je t avaoue que c est vrai qui la un tres bon son surtout en disto(mdr)
perso je pense que si j achete cette ampli et que je lui fou une pedale de disto c vrmt dommage

et non apres avoir essayer le 800 je n est pas voulu changer mon dual reverbe lol on va dire que ce sont 2 ampli tres different mdr et je trouve que le clean du 900 est bcp mieu que celui du 800 et pour la disto ben c du marshall pour tout les 2 mdr ia pas foto

deja qu il na pas de boucle d effet sa me fait un peu chier et en plus qu on peut pas switcher alors la mdr je suis un peu dur

mais bon je croi que sur les nouvelle generation 2203 il ya la boucle d effet mais je suis pas sur!

par contre je crois que le jcm800 2210 il est possible de switcher et il ya la boucle d effet mais la encore je suis pas sur du tout
si quelqun si connait il est le bienvenu
arnaud.ret
oui sur les 2210 et 2205 il y a 2 canaux switchable, boucle d'effet, ce sont de tres bons amplis egalement.
Doc Loco
savagething a écrit :

perso je pense que si j achete cette ampli et que je lui fou une pedale de disto c vrmt dommage

C'est une erreur classique de ceux qui ne sont pas habitués à ce genre d'amplis : il ne s'agit pas de substituer la disto de la pédale à celle de l'ampli! Il s'agit d'utiliser la pédale pour BOOSTER la disto de l'ampli, en rajoutant du niveau à l'entrée (la pédale, tu la règles avec la disto à 0 et le volume sur 10). Ce qui donen des résultats magnifiques (c'ets ce que font tous les Malmsteen ou Wylde du monde d'ailleurs).
Bref, tu règles l'ampli en crunch, tu baisses le volume de ta gratte pour être en clean, et tu enclenches le boost pour les leads.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
voodoonightmare
Doc Loco a écrit :

C'est une erreur classique de ceux qui ne sont pas habitués à ce genre d'amplis : il ne s'agit pas de substituer la disto de la pédale à celle de l'ampli! Il s'agit d'utiliser la pédale pour BOOSTER la disto de l'ampli, en rajoutant du niveau à l'entrée (la pédale, tu la règles avec la disto à 0 et le volume sur 10). Ce qui donen des résultats magnifiques (c'ets ce que font tous les Malmsteen ou Wylde du monde d'ailleurs).
Bref, tu règles l'ampli en crunch, tu baisses le volume de ta gratte pour être en clean, et tu enclenches le boost pour les leads.

bon j'ai lu ça et je l'ai mis en pratique (BBpréamp+VHT 50/12) et non de diou c'est géniallissime, je trouvais mon ampli génial en rhytmique mais un peu froid en solo, et la paf, la claque, merci du tuyau
RK rule's
mes ventes:
Zakk Wylde
Doc Loco a écrit :
savagething a écrit :

Sauf que Wylde met tout les potards de son OD a fond Dont le gain bien sur

Sur cet ampli c'est vrai que de mettre un disto en entrée low est pas terrible .
faut mieux mettre un overdrive en entrée high et si tu joue dans une pettite pièce tu fais comme moi tu baisses le master vers 1,5 avec le gain bien poussé (surtout si tes lampes sont d'origine) .
nicobu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nicobu
    le
hello,

ca serait pas possible de mettre une pedale A/B en amont (je sais plus le nom exact)? un jack d'entree depuis la gratte, 2 jacks en sortie: un vers l'entree lead de l'ampli, un vers clean. Et tu switche entre les 2 entrees comme ca..

Nico
voodooo child
le marshall 2203 a une bonne reputation

malheureusement impossible de switcher du clean vers la disto
Nathan.
nicobu a écrit :
hello,

ca serait pas possible de mettre une pedale A/B en amont (je sais plus le nom exact)? un jack d'entree depuis la gratte, 2 jacks en sortie: un vers l'entree lead de l'ampli, un vers clean. Et tu switche entre les 2 entrees comme ca..

Nico

C'était sa premiere question, et on lui a répondu ! Lis le topic
Maxcreed
Perso j'ai un 2204 (modèle 50w du 2203) et je m'en sert comme un pseudo 3 canaux !

Explication (me semble que j'ai déjà tapé à peu près le même post quelque part d'ailleurs...) :

- Se fournir d'un looper (personnellement je me suis fait faire un looper de la marque Loooper ! C'est du très très bon et David Boggs le boss est très accessible pour ses clients)

- Se fournir d'un bon booster, personnellement je kif la vibe grave de sa race avec une MXR Wylde Overdrive ou sinon un eq avec le niveau de sortie à fond ou encore une DS-1 sur laquelle je ne monte que le niveau de sortie et que je vais certainement modifier, car comme toute pédale Boss, ça a tendance à être franchement cracra par moment... ! Bref... *reprends mon souffle*

- Se fournir des effets que tu veux (mais ça limite on s'en fout) !

Ensuite, comment qu'on se sert de tout ce bordel ?

Comme ceci :

Tu branches ta gratte dans l'entrée du looper et la sortie du looper dans l'ampli ! Ensuite tu te fais une première boucle avec une pédale de volume (réglée pour avoir un son clean-clean/crunch), personnellement j'ajoute un tit chorus pour arrondir les angles (bah ouais les 498T de mes Gibson sont assez acides en clean).
Dans la boucle d'à côté tu branches ton booster et aussi n'importe quel effet que tu voudrais utiliser en plus de ton boost comme par exemple : une Wha-wha (perso je kif la vibe grave de sa race la Wha-wha) !

Bref, concernant l'ampli tu règles le drive comme bon te semble (perso j'en mets déjà la patate, ce qui ne m'empêche pas de revenir à du clean-crunch en jouant du volume) !

Au final ça donne :

- boucle 1 activée (avé la pédale de volume) : un son clean ou clean/crunch !

- boucle 1 désactivée : son brut de l'ampli => son crunch overdrive typique de ces bon vieux Marshaux, bien granuleux et couillu à mourrir !

- boucle 2 activée (avé le booster) : son de l'ampli boosté => là c'est que du bonheur ! Du gros son en veux-tu en voilà, de quoi envoyer le public sur Mars (si tu joues en concert bien sûr) !

Bref, au pire si je veux bypasser la boucle 2 en activant la boucle 1 (pour passer du son super grââou au son clean/crunch), une seule pression du pied suffit vu que les deux boucles sont l'une à côté de l'autre et que chez Loooper, les switchs ne sont pas espacés de 50 cm et qu'on sent bien l'enclenchement de ces derniers !

'fin valà quoi, ce post est très long mais je n'en revient toujours pas de la polyvalence des 800, qui, il y a quelques années me semblaient quasiment archaïques et pas suffisamment modulables... Au final, ce sont des amplis avec lesquels tu peux quasiment tout jouer sans trop de soucis (exit tout de même la cocotte funky ultra claquante et le clean jazzy ultra propre => du moins en se branchant dans l'entrée high, après le low permet d'autres possibilités) !

Après, pour aller du bon vieux blues crunchy au gros rock/metal en passant par le rock old-school, etc... Cet ampli c'est que du bonheur (à condition d'aimer le grain de départ bien sûr) !

Valà valà ! Vous pouvez prendre un Doliprane maintenant !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nicobu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nicobu
    le
Nathan. a écrit :
nicobu a écrit :
hello,

Nico

C'était sa premiere question, et on lui a répondu ! Lis le topic

oups en effet.. j'avais mal lu.. autant pour moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...