Surélever son ampli guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo a écrit :
salut el monde j'ai une ptite question en rapport "un peu" avec le sujet..donc excusez moi de venir squater votre topic mais bon ca me titille depuis un ptit moment:

est ce que si l'on superpose 2 amp combo de meme largeur et p^rofondeur ca ne va pas avec les vibrations faire tomber celui du haut? y a t'il un risque?

Merci d'avance..

C'est ce que je fais (plus excatement un 10" sur une 12" donc moins large mais aussi profond) et franchement ça n'a jamais bougé.
Peut être en jouant vraiment très fort et encore, franchement je pense pas que ça risque grand chose.
Par contre, j'avoue que ça me ferait un peu dans le cas de la tête+hp sur le stand clavier. Mais bon, apparement, ca tient.
stevie voodoo
moauis moi ca serait pour mettre un combo 1hp sur un combo 4hp..tu vois ils font la meme taille sauf pour la hauteur et j'ai peur que le combo 1hp vibre de trop et tombe...comme je joue assez fort..
Effectivement.
Sinon, il y a peut être moyen de te fabriquer un système d'attache (peut être à partir d'une plaque de bois et ou de metal qui "pincerait" un peu à l'arrière et à l'avant les deux combos, hisoire de consolider un peu le tout.

edit : oui, ou alors avec une sangle.
stevie voodoo
mouais bon je vais les laisser tous els 2 cotes a cotes lol

merci les mecs!
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
ben y'a une bonne alternative, pour surélever un combo: la tablette Ikéa!
Version Cheap:

Version Luxe :

ça surélève pas des masses, mais pour moi qui joue assis, c'est parfait:

Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
L3V
  • Publié par
    L3V
    le
Merci pour vos réponses

Effectivement, je me disais bien qu'on devait pas être les seuls, et de toutes façons, j'aime faire comme ça Mais bon, ça rassure un peu, parceque notre bassiste était tellement affirmatif et tellement sidéré de nous voir faire, que j'ai fini par avoir un (petit) doute

@Zepot : J'appuie ce que tu dis... On en prend vite plein les dents ('fin les zoreilles), et les pitis bouchons de noreilles sont OB-LI-GA-TOI-REUH
Antoine C.
PErso j'ai l'impression qu'il ny'a pas de recette miracle

une constante: plus tu décolles l'ampli du sol et moins les basses ressortent

Alors tout dépend de sa config.

Moi j'ai 2 marshall 1912 et c'est vrai que je ne les décolles quasiment pas (20/30 cm) et je les incline très légèrement vers le haut et le son est super équilibré
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...