*Surprise Sound Lab*Rock Block Amp*Le Topic Officiel*

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 24 Sep 2010, 22:13
Pour ceux que ça intéresse :
http://www.youtube.com/user/sp(...)7oS0c
C'était un son clean un peu sale...

http://www.youtube.com/user/sp(...)zAMEt ça, pour le son franchement crunchy. Avec les doubles, la saturation est très belle, mais j'ai eu un faible pour son rendu avec des simples de strat.

http://www.youtube.com/user/sp(...)o7aZ4
Enfin, avec un effet univibe, qui aurait pu être delay, réverb, chorus, flanger,ce que vous voulez, ça aurait sonné.

Sorry pour le jeu, c'était à l'arrache, à la sortie du bureau. Le son n'est pas optimum, bien que pas vilain pour you tube, mais je suis sûr que bien enregistré, façon home studio, ça serait bluffant. On va s'y pencher.
Merci à Todor pour son accueil, sa strat, et...sa strat !
diezel einstein
J'imagine que si ça convainc un possesseur d'un vieux Marshall ça doit pas être mauvais...

Alors, juste pour compléter ton avis, moi je dirai qu'il servira aussi merveilleusement bien dans un studio (home studio ou un studio professionnel) vu le volume raisonnable et sa palette sonore élargie.

Bon, ben quelques vidéos s'imposent, non?

ampfan
  • ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le 27 Sep 2010, 21:50
Avec tout ça, sous le choc, je n'ai même pas demandé la marque et le modèle de HP de l'enceinte Bogner.
Et puis, il va falloir faire un essai avec quelques bonnes fuzz...
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 28 Sep 2010, 00:14
Christophe dans une autre vie j'aurai le même fut' que toi !

Bon "quelqu'un" a-t-il fait des shots de l'intérieur ? Inquiring minds want to know...
ampfan
  • ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le 28 Sep 2010, 13:17
Ouais, le fut, ça le fait dans ces clips
Merci Todor pour les informations relatives à l'enceinte. Pas mal ce HP.
Quant aux photos de l'intérieur de la bestiole, je n'ai pas osé, et pour tout dire, ça ne me serait pas d'une grande utilité...
Mais ça doit être bien foutu, c'est sûr.
diezel einstein
Bon, j'ai fait encore un petit test cet après midi et je peux vous dire que cet ampli déchire grave...et pourtant j'en ai essayé des amplis à lampe...

1.En fonction de la lampe de pré-ampli le grain et le gain sont complètement différents, chose jamais vue dans la même gamme de prix, voir 3 à 4 fois plus cher...
J'ai une belle collection de lampes NOS (Siemens, Telefunken, Sylvania, Mullard etc.) et c'est le première fois ou je vois de tels changements, peut être car il ne possède qu'une lampe de pré-ampli?
C'est dingue, mais il y a des lampes qui déchirent en son clair/crunch et qui sont moyennes en grosse saturation et vice versa...

2.Les pédales sont très bien acceptées (boost, overdrive, vibe/chorus etc.), mais ce qui est vraiment étonnant, c'est le son avec la pédale wah (il est épais et musical, j'ai l'impression que je joue sur ma Shiva... )

Bref, que de bonheur...
ampfan
  • ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le 29 Sep 2010, 11:53
diezel einstein a écrit :
Bon, j'ai fait encore un petit test cet après midi et je peux vous dire que cet ampli déchire grave...et pourtant j'en ai essayé des amplis à lampe...

1.En fonction de la lampe de pré-ampli le grain et le gain sont complètement différents, chose jamais vue dans la même gamme de prix, voir 3 à 4 fois plus cher...
J'ai une belle collection de lampes NOS (Siemens, Telefunken, Sylvania, Mullard etc.) et c'est le première fois ou je vois de tels changements, peut être car il ne possède qu'une lampe de pré-ampli?
C'est dingue, mais il y a des lampes qui déchirent en son clair/crunch et qui sont moyennes en grosse saturation et vice versa...
:

Ca me semble logique, compte tenu du nombre restreint de composants utilisés. Dans ce type de schéma, les tubes s'expriment à plein, et sont donc plus impliqués dans le rendu final. Par contre, les conclusions auxquelles tu arrives pour tel ou tel tube, ne sont sûrement pas applicables aux amplis plus conséquents.
diezel einstein
ampfan a écrit :

Ca me semble logique, compte tenu du nombre restreint de composants utilisés. Dans ce type de schéma, les tubes s'expriment à plein, et sont donc plus impliqués dans le rendu final. Par contre, les conclusions auxquelles tu arrives pour tel ou tel tube, ne sont sûrement pas applicables aux amplis plus conséquents.

OK, je verrai et je vous dirai...
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 06 Nov 2010, 10:31
je flague plus ou moins le topic, je l'avais vu il y a quelques temps au détour d'un site web, mais là tes vidéos Diezel m'ont convaincu ! Je pense qu'il irait à merveille à l'appart avec un petit cab en 10 pouces.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
diezel einstein
av68 a écrit :
je flague plus ou moins le topic, je l'avais vu il y a quelques temps au détour d'un site web, mais là tes vidéos Diezel m'ont convaincu ! Je pense qu'il irait à merveille à l'appart avec un petit cab en 10 pouces.

Effectivement, c'est un très bon petit ampli qui fait rougir la concurrence dans le secteur (y compris les THD Uni et BiValve...)
ampfan
  • ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le 06 Nov 2010, 14:10
je confirme ! une petite chose étonnante, qui n'a pas peur apparemment des gros HP, même si je suis persuadé qu'un 10" est ce qu'il y a de mieux pour le faire sonner, genre blue alnico.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...