Tout cela est vrai... sauf que sur un 12" il y a plus de matière non ? si on pouvait efficacement bouger un 4X12 avec ce genre de petit ampli, ça se saurait...
Ce que je voulais dire, c'est que cet ampli de 1w passe très bien sur tout type d'enceinte, y compris les poids lourd du genre, mais pour en optimiser le son, pour en tirer le max, il faut tout de même adapter les éléments du chaînage. On pourrait pousser le raisonnement vers un HP de 8", mais on perdrait sûrement des basses. C'est pourquoi le 10" me semble être un bon compromis. Mais rien n'empêche de le brancher sur ce qu'on veut, pourvu que l'impédance soit compatible.
Ce serait un peu idiot de profiter à moitié d'une telle réduction de taille, non ?
Quoiqu'il en soit, c'est étonnant, voire décoiffant, d'entendre un tel son sortir de ce petit engin, beaucoup plus maniable par ses réglages que la concurrence, comme cela a déjà été dit (voir le site pour un comparatif objectf)Le son des clips de Diezel Einstein est correct, mais avec la limite habituelle de You tube et de la repique d'un micro de camescope, aussi bon soit-il. Il ne faut donc en tenir compte qu'à titre indicatif, mais ça tout le moinde le sait.
Vu l'encombrement, et les possibilités d'upgrade avec des tubes NOS, il est certain que c'est un de mes futurs achats. Sa capacité à "prendre" les pédales est digne d'un ampli bien côté.
Je viens de me relire, on dirait que je suis endorsé par la marque ...