*Surprise Sound Lab*Rock Block Amp*Le Topic Officiel*

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 06 Nov 2010, 14:10
je confirme ! une petite chose étonnante, qui n'a pas peur apparemment des gros HP, même si je suis persuadé qu'un 10" est ce qu'il y a de mieux pour le faire sonner, genre blue alnico.
soopajeanmi
ampfan a écrit :
je confirme ! une petite chose étonnante, qui n'a pas peur apparemment des gros HP, même si je suis persuadé qu'un 10" est ce qu'il y a de mieux pour le faire sonner, genre blue alnico.

Pourquoi particulièrement un 10"?
ampfan
  • ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le 06 Nov 2010, 17:21
tout simplement parce que vu la taille de la bête, il lui serait plus facile de bouger un 10 qu'un 12. Le HP serait plus sollicité ...
soopajeanmi
ampfan a écrit :
tout simplement parce que vu la taille de la bête, il lui serait plus facile de bouger un 10 qu'un 12. Le HP serait plus sollicité ...

J'y connais pas grand chose mais est-ce que la sollicitation du HP dépend vraiment de sa taille? Est-ce que les 1W du rock block vont faire plus bouger un Eminence Copperhead 10", qui peut encaisser 75W, qu'un Celestion G12H30, qui lui ne peut encaisser que 30W ? La plupart des 10 pouces actuels encaissent autant de watt et ont autant de rendement qu'un 12 pouce.
ampfan
  • ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le 06 Nov 2010, 22:07
Tout cela est vrai... sauf que sur un 12" il y a plus de matière non ? si on pouvait efficacement bouger un 4X12 avec ce genre de petit ampli, ça se saurait...
Ce que je voulais dire, c'est que cet ampli de 1w passe très bien sur tout type d'enceinte, y compris les poids lourd du genre, mais pour en optimiser le son, pour en tirer le max, il faut tout de même adapter les éléments du chaînage. On pourrait pousser le raisonnement vers un HP de 8", mais on perdrait sûrement des basses. C'est pourquoi le 10" me semble être un bon compromis. Mais rien n'empêche de le brancher sur ce qu'on veut, pourvu que l'impédance soit compatible.
Ce serait un peu idiot de profiter à moitié d'une telle réduction de taille, non ?

Quoiqu'il en soit, c'est étonnant, voire décoiffant, d'entendre un tel son sortir de ce petit engin, beaucoup plus maniable par ses réglages que la concurrence, comme cela a déjà été dit (voir le site pour un comparatif objectf)Le son des clips de Diezel Einstein est correct, mais avec la limite habituelle de You tube et de la repique d'un micro de camescope, aussi bon soit-il. Il ne faut donc en tenir compte qu'à titre indicatif, mais ça tout le moinde le sait.
Vu l'encombrement, et les possibilités d'upgrade avec des tubes NOS, il est certain que c'est un de mes futurs achats. Sa capacité à "prendre" les pédales est digne d'un ampli bien côté.
Je viens de me relire, on dirait que je suis endorsé par la marque ...
doomfred
Pour rejoindre le débat sur les HP, plus que la puissance admissible, ou la taille du HP, vous devriez regarder le rendement de ceux-ci. C'est une donnée fondamentale ! par exemple, chez Celestion, un G12T 75 a une sensibilité de 97dB, quand le Vintage 30 a une sensibilité de 100dB. Ce qui veut dire qu'à même réglages sur le même ampli, un V30 sonne 2 fois plus fort.

Très intéressant cet ampli/pédale, moi qui suit depuis des mois en recherche de la meilleure solution compacte pour aller jouer mes concerts à l'étranger, ce truc me fait terriblement de l'oeil !
malkolm
  • malkolm
  • Special Méga utilisateur
Mon petit Rock Block est commandé,

Je donnerais mon avis dès que possible!!
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
ampfan
  • ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le 21 Janv 2011, 21:29
Un futur heureux ! très bon choix, hautement recommandable.
Xinox
  • Xinox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Xinox
    le 30 Janv 2011, 17:00
Salut,

Une question bête : il faut quoi comme alim sur ce bouzin ? Du 12v DC sa je sais, mais quel ampérage suffit ?

Cordialement.
malkolm
  • malkolm
ampfan a écrit :
Un futur heureux ! très bon choix, hautement recommandable.

Mon ampli est arrivé ce matin, je l'ai branché 5 minutes et déjà ça sonne vraiment bien, trop content!

J'en parlerais plus après l'avoir bien joué.
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Xinox
  • Xinox
  • Publié par
    Xinox
    le 02 Fév 2011, 18:33
Si je demande pour l'alim c'est parce que j'ai l’intention de m'acheter une des ces petites bêtes et je me dis que du 12v en 100 mA c'est un peu juste pour un mini-ampli à lampe.

Du coup du 500 mA sa suffit non ?

A titre d'info, comme il y a un débat sur la baffle, sur le site de surprise sound lab, il semblerait qu'il recommande un 1x12' en 8 ohm en "Hellatone 30", qui est en faite un celestion G12H30 anniversary.
malkolm
  • malkolm
Sur celui que je viens de recevoir, l'adaptateur est universel et il y a écrit :

INPUT 110-240V 50-60Hz 1,5A
OUTPUT 12V 3,3A

Ca sonne c'est génial, comme les vidéos, avec toules réglages possibles ça en fait vraiment un super produit, pour moi il n'y a pas mieux dans les mini amp.

En plus on peut l'utiliser comme pédale!

ampfan
  • ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le 03 Fév 2011, 14:17
En guise de pédale, je n'ai jamais essayé, tu pourrais nous dire ce que ça donne ?
J'étais sûr que cet ampli te plairait !
Xinox
  • Xinox
  • Publié par
    Xinox
    le 11 Mar 2011, 19:55
Bonjour,

J'ai reçu le mien et sa tue. J'y est mit 2 mullard dessus et sa tue encore plus

Par contre j'ai un problème : quand tous les contrôles sont à fond je chope un bruit aigu dégeu. J'ai déjà eu ce genre de problème quand je faisait des pédales DIY, les gas de techniguitare m'avait dit que c'était des oscillations à haut gain, qui viennent d'un problème de câblage, une mauvaise soudure etc... Sa le fait sur le votre ?

Merci
pépé62
Dans le même format , ou presque , j'avais fait ça , pour m'amuser , mais on a jamais pris le temps de faire des samples .

Un poil plus puissant , il fait 4 w , j'avais pour projet d'en faire de 2 w , puis pris par le boulot ...... .
Maintenant , il dort dans l'atelier et me sert à faire des tests de preamp , pour le sav . .

Domi
malkolm
  • malkolm
Xinox a écrit :
Bonjour,

J'ai reçu le mien et sa tue. J'y est mit 2 mullard dessus et sa tue encore plus

Par contre j'ai un problème : quand tous les contrôles sont à fond je chope un bruit aigu dégeu. J'ai déjà eu ce genre de problème quand je faisait des pédales DIY, les gas de techniguitare m'avait dit que c'était des oscillations à haut gain, qui viennent d'un problème de câblage, une mauvaise soudure etc... Sa le fait sur le votre ?

Merci

Je ne me souviens pas avoir noté ce phénomène.
Pas de bruit aigu dégeu.

Peux tu décrire les changement de son que tu as noté en mettant les mullards?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...