*Surprise Sound Lab*Rock Block Amp*Le Topic Officiel*

diezel einstein
Hello,

Je me suis décidé de crée cette page pour qu'on puisse parler de cet ampli à lampe: THE ROCK BLOCK

L'ampli est crée par Mr.Kim Hardee à la recherche d'un son rock dans un micro format.

Le site officiel:

http://www.surprisesoundlab.co(...).html

Il fabrique aussi un Speaker Emulator/Dummy Load/Attenuator, le SE-5

J'ai acheté cet ampli ici sur le forum, merci à Phylion pour la transaction impeccable.

Je l'ai reçu hier, je l'ai testé ce matin sur un cabinet Bogner Shiva 1x12.

D'abord: la lampe d'origine en préamp: une JJ ECC83 devrait être défectueuse, parce que le son était nul à chier...

J'étais même en train de me dire, mais c'est quoi cette connerie de merde cet ampli...

Après une réflexion approfondie ( ah oui ça m'arrive de temps en temps, mais c'est très rare, donc il faut en profiter...), je me décide de changer la fameuse JJ ECC83 avec une NOS Siemens ECC83...

Je lance l'ampli à nouveau......et je n'arrive pas à croire à mes oreilles......un son crunch/lead (en fonction du switch gain) somptueux, ma Godin LGXT équipée d'un Seymour Duncan Custom humbucker au chevalet se met à chanter...

Bon, testons une Gibson R7 Goldtop: oh, my god......incroyable...

Il ne reste que ma série L: ... sur le micro manche le son est magnifique tel que je l'aime, pas de perte de fréquences, pas de fuzz, buzz etc.

Je vais faire des vidéos YouTube et des clips audio, mais ça promet fort, très fort...

De coup, j'en ai profité pour commander le SE-5 aux États Unis.
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le 21 Sep 2010, 23:34
Content que ca te plaise !
Y'a pas foule car malheureusement trop méconnu.
mr_de_fursac
Pour jouer à petit volume qu'est ce qui te paraît le plus judicieux ? Ca plus des pédales ou l overloud th1 ?
For those about to rock, i salute you...
caribou71
ouah ça joue ici !

Super ce petit ampli.

En plus 379 USD ce n'est pas franchement une ruine !

Je trouve les sons cleans de toute beauté !
diezel einstein
mr_de_fursac a écrit :
Pour jouer à petit volume qu'est ce qui te paraît le plus judicieux ? Ca plus des pédales ou l overloud th1 ?

Ça dépend, le TH1 est très bien, mais si tu cherches le vrai son a lampe, il vaut mieux s'orienter vers le Rock Block.

Après, c'est sûre que pour jouer le jour et la nuit au casque, il n'y a pas mieux que le TH1.

Il ne faut pas oublier que ce petit ampli est assez puissant vu sa taille...

Il peut souffler dans les 100 dB sans problème...et ce que est étonnant, c'est qu'il y a assez de headroom en son clair.
diezel einstein
caribou71 a écrit :
ouah ça joue ici !

Super ce petit ampli.

En plus 379 USD ce n'est pas franchement une ruine !

Je trouve les sons cleans de toute beauté !

Merci,

Alors il n'est pas cher vu ce qu'il propose.
C'est la première fois pour moi sur un ampli de cette taille de trouver le son clair excellent.
Mais pas seulement, car cet ampli propose un son crunch et lead en plus qui font rougir pas mal de constructeurs soit disant boutiques...
bigfilesystème
tout à fait, le son est vraiment très bon.

en fait c'est un amp format pédale? c'est un truc hybride, non? en tout cas il est clair que le choix du tube est primordial... ya un master dessus ou c'est plus tu monte, plus ça crunche...

sinon c'est quoi une dummy load (pour le SE-5)?
un JTM45 sinon rien...
diezel einstein
bigfilesystème a écrit :
tout à fait, le son est vraiment très bon.

en fait c'est un amp format pédale? c'est un truc hybride, non? en tout cas il est clair que le choix du tube est primordial... ya un master dessus ou c'est plus tu monte, plus ça crunche...

sinon c'est quoi une dummy load (pour le SE-5)?

C'est un ampli format pédale tout lampe.

Ce qui est génial c'est qu'il a un master volume, ce qui permet d'avoir une distortion preamp et/ou power ami en fonction de ce qu'on cherche.

Il n'est pas hybride et les composants sont de top qualité.

J'adore aussi le switch GAIN en trois positions qui permet de passer d'un son clair vers un son crunch voir lead.

Il propose aussi un switch BASS trois positions que je trouve très utile en faible master volume.

Effectivement on peut l'utiliser comme une pédale d'overdrive ou distorsion et même direct dans la carte son.
bigfilesystème
thx.

interessant ça dans la carte son... va falloir des simu hp avec....m'en vais aller voir tout ça sur le site...
un JTM45 sinon rien...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 24 Sep 2010, 21:40
Ca y est, jai testé cette petite chose très étonnante, pour ne pas dire merveilleuse !
Mes commentaires rapides : franchement, les sons obtenus depuis cet "ampli" sont de très grande qualité, des clairs aux distos, qui, soit dit en passant, ne pas du tout "boueuses" ni fuzzy.
Autre remarque, pour 1 watt, ça reste puissant, assez pour perturber des voisins même tolérants...
Et enfin, ça prend les pédales de la meilleure manière qui soit.

Alors, à quoi ça sert ? Je pense tout d'abord à faire des plans en clubs avec un gros son sans le volume. Difficile selon moi de s'imposer à côté d'une batterie acoustique, malgré tout...
Ensuite, pour jouer en appart dans de très bonnes conditions, le master étant vraiment efficace.
Du point de vue conception, la présence d'un switch pour différents taux de gains est le point fort de ce petit truc, qui ressemble, c'est vrai,à une pédale (bien dodue...). IL enterre le ZVex sans problème.
Il ne lui manque qu'une bonne prise casque pour être un best seller, comme l'a été le sans amp. En plus, il se branche sur 4;8 et 16 ohms. Bravo !
On peut le jouer sur un 1X12 ou un 4x12 (il faudra que j'essaye...)
Merci à Todor pour cet essai qui m'a plus que convaincu. Ca ne remplacera jamais un vieux VOX, un bon Fender ou un Marshall. Mais il a d'autres atouts, dont le poids (environ 1kg à peine). Sur une bonne enceinte, il peut faire des miracles, et si vous avez l'occasion de le tester, faites le car vous allez prendre une vraie claque, il bouscule beaucoup d'dées reçues.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 24 Sep 2010, 22:13
Pour ceux que ça intéresse :
http://www.youtube.com/user/sp(...)7oS0c
C'était un son clean un peu sale...

http://www.youtube.com/user/sp(...)zAMEt ça, pour le son franchement crunchy. Avec les doubles, la saturation est très belle, mais j'ai eu un faible pour son rendu avec des simples de strat.

http://www.youtube.com/user/sp(...)o7aZ4
Enfin, avec un effet univibe, qui aurait pu être delay, réverb, chorus, flanger,ce que vous voulez, ça aurait sonné.

Sorry pour le jeu, c'était à l'arrache, à la sortie du bureau. Le son n'est pas optimum, bien que pas vilain pour you tube, mais je suis sûr que bien enregistré, façon home studio, ça serait bluffant. On va s'y pencher.
Merci à Todor pour son accueil, sa strat, et...sa strat !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...