Svetlana et ei terrible en hifi haut de gamme..........

PiPiRoSe
pendant l'optimisation de mon 'ampli et preamp j'ai prété mes 4 el 34 svetlana et mes 2 12ax7 ei elites gold ( acheter chez gillou )
a mon oncle qui a d'aprés lui le meilleur systeme du sud ouest en hi-fi haut de gamme, et il est sur le cul avec les svetlana et les ei et il encore essayer les sovtek 12ax7 lps que je lui est passé.............
ps avant il avait des jj
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu vois pourquoi je fais pas JJ...
Maxcreed
Perso j'en étais content !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En vrai, la réalité, c'est que le son au final dépend à 90% de la conception de l'ampli. Les lampes, c'est la cerise sur le gateau....
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
PiPiRoSe a écrit :
pendant l'optimisation de mon 'ampli et preamp j'ai prété mes 4 el 34 svetlana et mes 2 12ax7 ei elites gold ( acheter chez gillou )
a mon oncle qui a d'aprés lui le meilleur systeme du sud ouest en hi-fi haut de gamme, et il est sur le cul avec les svetlana et les ei et il encore essayer les sovtek 12ax7 lps que je lui est passé.............
ps avant il avait des jj

Attent ton oncle prétend avoir le meilleur systeme hi fi du sud-ouest et il s'extasie devant des el 34 Svetlana ? Dans ce cas, il a peut etre du bon matos mais pas d'oreilles. Les Svetlana sont très bonnes, il est vrai, mais se font largement écraser par des 6CA7 Mullard ou mieux, Westinghouse.
Parles-en à ton oncle.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
J'espère que c'est un ampli à lampes MacIntosh au minimum.

Ced777
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Raoul, dans l'absolu, tu as raison, mais il y a une notion de progression très nette par rapport à ce qu'il avait, des JJ...

D'un autre côté, les meilleurs amplis du marché ne sont en général pas montés en EL34, mais plutôt en 300B, 845 ou 6550/KT88...

Audio Research, pour moi ça c'est le summum...(et j'ai pas les moyens...)
PiPiRoSe
yes Ced777 il a 2
MacIntosh pour les medium et il as 1 preamp sur 1 base de Audio Research , je vous passe les detail c'est de la folie et en tous cas ya des mek de toute la france qui viennent mater son systeme ( ya 3 jours encore y'avait 1 representant de hp hifi qui avait entendu parler de lui
moi je compare pas des lampes ni rien du tous je dis des conclusions pour
que ca serve peu etre a kk1 les svetlana c'est pas les meilleures qu'il a jamais entendu raoul31 c'est de trés bonne lampe qui reste trouvable avec un prix trés raisonnable (chez gillou biensur....... et raoul31
quand je te dit que il pense avoir le meilleur systeme de tous le sud ouest croi moi tu verai les connaissances qu'il as ..........et le matos qui vas avec
voila les gars........
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
raoul31
Ced777 a écrit :
J'espère que c'est un ampli à lampes MacIntosh au minimum.

Ced777

MacIntosh font de tres bons produits mais ils sont aujourd'hui dépassés par Audio Research.
Tiens tant qu'on est dans ce sujet, Gillou connais-tu Jadis ? Ce sont des amplis hifi très très haut de gamme made in france qui à mon avis dépassent les Audio Research. J'en ai à peu près 4 ou 5 chez moi et je peux te dire que ça dépote !
PiPiRoSe, je ne doute pas une seconde que ton oncle ait beaucoup de matos et de connaissances, mais l'oreille aussi joue beaucoup dans la hifi de haute fidélité !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, bien sûr, je connais Jadis, bien obligé pour qui vend des lampes...

Mais je me remets toujours pas d'avoir raté un préampli + ampli Audio Research quasi neuf à 7000 boules...
KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le
Gillou a écrit :
Oui, bien sûr, je connais Jadis, bien obligé pour qui vend des lampes...

Mais je me remets toujours pas d'avoir raté un préampli + ampli Audio Research quasi neuf à 7000 boules...

C'est pas vrai???
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Si, à un jour près, les boules...
Et je crois que c'était même 6500 F en fait (il y a longtemps, 3/4 ans....)
raoul31
Gillou a écrit :

C'est vrai ça fout les boules. Tiens je crois que j'ai un truc ou deux Audio Research, je vais aller voir.
Gillou, tant que ça me tient de te questionner, connais-tu cette fois le Dynaco 70 ? Qu'en penses-tu ?
raoul31
Y a pas grand monde par ici... allez petit up

En ce moment sur amplification...