Gillou a écrit :
Ah excuse, j'ai cru que tu étais dans le business hifi ésotérique..(déformation professionnelle, c'est parce que moi je suis dans le matos guitare ésotérique....)
Pas d'problemes
Bon sinon je te raconte quand meme l'histoire du Dynaco car j'ai que ça à faire : Le Dynaco 70 est un ampli hifi à lampes des années 50 (ou pas loin) qui sonnait déjà très très bien d'origine. Par contre il avait un look assez....caca. (tu tapes google->Dynaco 70 et tu verra). Donc quand mon père a récupéré cet engin dans une brocante, il l'a tout de suite envoyé chez notre ami Louis Marty, qui a travaillé anciennement chez Jadis (faut dire que l'ampli était plus dans un très bon état, surtout électroniquement). Et te voilà-t-y pas que notre Louis nous le refait complètement, circuit intégral, restauration du chassis, changement des lampes, etc....! Donc aujourd'hui il se présente comme cela : 1 lampe 12AX7 pour la préamplification d'entrée de chaque côté, 2 lampes 6CA7 RCA pour la puissance de chaque côté aussi, et une redresseuse 5U4G, récupérée de l'US Army. niveau look, il a été amélioré en lui enlevant la grille et en lui mettant une plaque d'acier sur le devant, sur laquelle viennent se coller les deux entrées et les prises de bias. La connectique arrière a elle aussi été refaite : deux paires de connecteurs baffles de chaque côté (16 et 8 Ohms), et une grosse prise secteur normalisée.
Tout ça pour dire que maintenant, il est à moi, et je n'en changerais pour rien au monde ! Il a tout : Puissance, chaleur, dynamisme, basses, etc...
Je l'aime !
Voilà c'était la petite histoire du jour de tonton raoul...