Svetlana et ei terrible en hifi haut de gamme..........

Rappel du dernier message de la page précédente :
raoul31
Y a pas grand monde par ici... allez petit up
raoul31
raoul31 a écrit :
Y a pas grand monde par ici... allez petit up

Donc je suis allé voir et effectivement j'ai un convertisseur numérique/analogique Audio Research.
EDIT Pardon je m'ai trompé de bouton....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Converto, non, ça ne me branche pas, désolé, à moins qu'il ne soit à 2 €...
Et Dynaco, je ne connais pas...Enfin le nom oui, mais pas la gamme...
Unicorn
hey pipirose, tu en es où de la manip sur ton JMP1?
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
raoul31
Gillou a écrit :
Converto, non, ça ne me branche pas, désolé, à moins qu'il ne soit à 2 €...
Et Dynaco, je ne connais pas...Enfin le nom oui, mais pas la gamme...

Ah non mais ho le Audio Research je le garde faut pas aller s'imaginer des trucs non plus
Sinon ben pour Dynaco, tu sais pas ce que tu perds....
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah excuse, j'ai cru que tu étais dans le business hifi ésotérique..(déformation professionnelle, c'est parce que moi je suis dans le matos guitare ésotérique....)
raoul31
Gillou a écrit :
Ah excuse, j'ai cru que tu étais dans le business hifi ésotérique..(déformation professionnelle, c'est parce que moi je suis dans le matos guitare ésotérique....)

Pas d'problemes
Bon sinon je te raconte quand meme l'histoire du Dynaco car j'ai que ça à faire : Le Dynaco 70 est un ampli hifi à lampes des années 50 (ou pas loin) qui sonnait déjà très très bien d'origine. Par contre il avait un look assez....caca. (tu tapes google->Dynaco 70 et tu verra). Donc quand mon père a récupéré cet engin dans une brocante, il l'a tout de suite envoyé chez notre ami Louis Marty, qui a travaillé anciennement chez Jadis (faut dire que l'ampli était plus dans un très bon état, surtout électroniquement). Et te voilà-t-y pas que notre Louis nous le refait complètement, circuit intégral, restauration du chassis, changement des lampes, etc....! Donc aujourd'hui il se présente comme cela : 1 lampe 12AX7 pour la préamplification d'entrée de chaque côté, 2 lampes 6CA7 RCA pour la puissance de chaque côté aussi, et une redresseuse 5U4G, récupérée de l'US Army. niveau look, il a été amélioré en lui enlevant la grille et en lui mettant une plaque d'acier sur le devant, sur laquelle viennent se coller les deux entrées et les prises de bias. La connectique arrière a elle aussi été refaite : deux paires de connecteurs baffles de chaque côté (16 et 8 Ohms), et une grosse prise secteur normalisée.
Tout ça pour dire que maintenant, il est à moi, et je n'en changerais pour rien au monde ! Il a tout : Puissance, chaleur, dynamisme, basses, etc...
Je l'aime !
Voilà c'était la petite histoire du jour de tonton raoul...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pfff, et dire que moi qui vend 30 000 lampes par an, je dois me contenter d'un Proton (Home Ciné) et d'une minichaine Teac...Chuis dég !
raoul31
Gillou a écrit :
Pfff, et dire que moi qui vend 30 000 lampes par an, je dois me contenter d'un Proton (Home Ciné) et d'une minichaine Teac...Chuis dég !

Arg là c'est clair t'as de quoi !
Peut-etre qu'en cherchant bien tu pourra tomber sur un Marantz 8B d'occaz pas cher. Si tu trouves et qu'il est strictement d'origine, prends-le ! Il sonne cet ampli !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Et en plus il irait bien avec le testeur de tubes, qui est une série L (Nov '63...) !
PiPiRoSe
Unicorn je m'ataque au jmp-1 demain matin 9h30
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
-etienne-
pt1, les gars vous me faites découvrir tout un pan de la hifi dont j'ignorais totalement l'existence ! c hallucinant c ptits amplis! mais les lampes, ça colore pas un peu le son original ?
-etienne-
Gillou a écrit :

oui mais bon, si demain t'as envie de jouer sur un soldano, et ben tu peux ! pas moi !

au fait, gillou, il est fort probable que je fasse mes études sur lyon l'année prochaine, j'irai voir un peu ton mag !
j'aurai ptet des thunes d'ici là !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
No souçaille, y a des binouses plein le frigo....
raoul31
etienne63 a écrit :
mais les lampes, ça colore pas un peu le son original ?

Si, mais dans un bon sens ! Disons que ça donne plus de "chaleur" au son, ce qui le rend plus agréable à l'oreille.

En ce moment sur amplification...