Switch pour passer d'un cab à l'autre : j'ai bon ?

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Je voudrais faire des tests de hp, mais pour plus de précision, je voudrais pouvoir passer d'un cab à l'autre quasi instantanément, pour me rendre compte plus facilement des différences sonores.
Le but est donc de brancher une tête, et de basculer d'un cab à l'autre via un switch.
Est-ce que j'ai bon avec ça ? :

Je ne pense pas qu'une perte de charge d'1/4s sur le transfo de sortie soit un problème
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Attention de choisir un switch assez costaud pour encaisser le fort courant qui sort d'une sortie HP...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Gillou a écrit :
Attention de choisir un switch assez costaud pour encaisser le fort courant qui sort d'une sortie HP...

Effectivement, bonne remarque.
As-tu une idée du courant en question ? C'est pour une tête 5w
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah, 5w, alors pas de souci...

Tu devrais quand même demander aux technos du forum, comme Manulonch...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Au pire je peux mesurer ça au multimètre aux bornes du hp
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Oui, c'est un ampli à lampes, mais je compte utiliser un interrupteur ON/ON, donc pas de risque de rester sans charge si les 2 cab sont branchés
The Setlaz
Au pire des cas, tu devrai avoir 1,2A de courant efficace (à 5W @ 4ohms ... ce qui doit n'arriver que rarement).

Evite d'envoyer du signal à l'ampli lorsque tu switch (potar volume de gratte à 0), ça évitera les arc-électriques lors du switching et ça préservera grandement ton transfo de sortie Sinon, ouai, ça me parait suffisant pour de simple test.
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
The Setlaz a écrit :
Evite d'envoyer du signal à l'ampli lorsque tu switch (potar volume de gratte à 0), ça évitera les arc-électriques lors du switching et ça préservera grandement ton transfo de sortie Sinon, ouai, ça me parait suffisant pour de simple test.

Oui, c'est comme ça que je comptais procéder
The Setlaz
Dans ce cas impeccable. Tant qu'il n'y a pas de signal, l'OT ne risque pas grand chose, même sans baffle, contrairement à ce que l'on pourrait penser
Par contre, dès qu'il y a du signal, c'est le drame.
Invité
Je vais peut etre dire une connerie mais, les mettre en parallele et gerer 2 switch?
Il n'y aura plus d'arc.
Et la sortie ne sera plus sans charge. Sauf fausse manip.
The Setlaz
dantin a écrit :
et gerer 2 switch? ...Sauf fausse manip.

L'idéee est bonne, mais le risque de laisser les 2 switches à l'état "ouvert" est trop élevé, idéalement, il faudrai utiliser des switches 3DPT avec une LED afin d'être sûr de la configuration actuelle, et ne pas risquer d'envoyer du signal avec aucun baffle de brancher derrière.
Un DPDT, comme sur le schéma, fera très bien l'affaire le temps des test
Denis13
Oui, l'idée peut être sympa, mais je compte rester dans le simple.
En plus j'ai vérifié chez moi, j'ai 3 embases jacks et un dpdt qui traînent, donc c'est parfait
Denis13
Bon, voilà c'est fait

C'est vraiment nickel, même pas le moindre poc si je passe de l'un à l'autre sans baisser le volume.
Du coup je vais me commander un boitier métallique et un switch un peu plus costaud, et le laisser branché en permanence
francoix
Oui, là ton switch est vraiment très léger.
Prends toi un switch du type de ceux qu'on utilise pour un standby par exemple. Au moins t'es tranquille.
Y'a une référence qui conviendra chez tube-town:
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Tu vas pas te ruiner et tu seras large.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...