Switchage (ou switching) de préamps?

jp from mars
Voila j'ai acheté en ce début d'année une toute pitite tete ENGL Savage 120 dont je suis super content du son,mais le truc c'est que j'adooore tout autant le son (du canal saturé) d'une Dual rectifier.
Je pensas à un truc ....attention ça va peut etre vous faire rire..

Si je choppe un préamp recording de chez mesa et que je le branche sur l'etage de puissance de la ENGL y'a t'il une boiboite magique qui pourrait me permettre de commuter entre le préamp de la ENGL et le MESA quand je veux ou c'est completement débile car si j'essaye je crame tout?

Topette
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est une AB Box.
jp from mars
Bon bah voila ma réponse....Je connait l'AB Box mais je savais pas si c'etait faisable de switcher Deux préamps à lampes avec un etage de puissance....Bon ba y'a plus qu'a.
Merci Gillou
warmothjoe
Salut

Comment branches-tu le préamp et le préamp de la tête

merci

@+
Bastlanding
Il faut 2 jack qui partent de la grate alors, non?
1 vers le préamp du savage et 1 ers le mesa
jp from mars
Euh ouaip c'est vrai que j'avais pas pensé à ça......ouaip c'est un peu bébete alors....
Purée c'est chiant car j'ai pas envie de revendre mon savage pour une Dual....
Dis Manu tu crois qu'on peu modifier le canal Lead de la savage ou pas?
Bastlanding

Si tu fais ça ça devrais marcher non ?
Il faut que tu appuis sur les 2 AB en même temps.
A condition qu'une AB Box soit reversible
jp from mars
Ah ba oué en fait comme ça ça doit le faire, mais le seul truc qu'est chiant c'est d'appuyer sur les 2 AB en meme temps....je me vois bien sauter a pieds joints sur les boiboites
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Un jack simple qui se divise ensuite en 2 ?
Bon le niveau de son sera plus bas, mais un boost sur la gratte ça passerai nan ? Ou tu compense en montant le volume de l'ampli ( mais bon je préfererai la 1ère solution, car là t'as tout de même un signal divisé ) ?

Je ne suis pas sur, je propose une idée
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Avec la Radial Tonebone, ça marchera à coup sûr.
Chaque préampli dans une loop et le tout dans le return de la boucle.

jp from mars
Mouis mouais j'te vois v'nir avec ta Tonebone!
en tout cas je sais qu'on peu le faire donc maintenantet je vs en remercie,maintenant il faut que je choiz entre soit modif de la tete , soit double préamp ou soit la dual rectum.

Le coup du double préamp me botterais bien mais du coup j'vais me retrouver avec 7 Canaux!(4 savage et 3 Mesa recording) ça fait un peu beaucoup quand meme....

Tiens manu si tu repasses par là tu penses qu'on peu modifier le canal lead de la savage pour que ça sonne plus grs mais pas autant que Mesa?
microwAves
y me semblai qu il y avai seulement 2 cannaux sur le mesa recording?

Mw

En ce moment sur ampli et préampli guitare...