Switcher de préamp?

Aquarimage
Je me posais la question et je n'y trouve point de réponse. la question étant la suivante: existe-t-il un switcher qui me permettrait de switcher entre 3 voir plus de préamp?

La chaine est la suivante:

Guitare>preamp 1,2 et3 >multi-effets>equaliser>poweramp>cab

Donc, je rentre avec la guitare dans le switcher, suivant le choix, le signal fait une boucle dans un des préamp et ensuite, je ressort du switcher vers le reste.

Il faudrait qu'il soit si possible rackable et midi. En fait en me relisant, ce n'est pas d'un switcher que j'ai besoin, mais d'un looper.

Une idée?
Aquarimage
Merci bien. Ben j'ai du mal m'y prendre car je n'avais pas trouvé.

Le seul problème de ces 2 solutions, c'est qu'il me faut un pédalier midi avec mémoire. Je possède actuellement et depuis de nombreuses année un X18 de ART qui possède 2 pédales d'expression, bank down et up et mode qui permette que chaque switch permette le contrôle d'un cc.

Le problème c'est que je ne peux pas lui faire retenir que pour le programme 47 par exemple, le CC 28 doit être on ou off.

De ce fait, je suis aussi parti pour un nouveau controller. cela va faire cher, cher. Déjà que les prix de ces switcher ne font pas dans la dentelle...

Pfffffffffff, je vais encore devoir vendre un organe... A moins que quelq'un ne connaisse un autre produit...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tout compris, avec le Voodoo Lab Gropund Control System (pédalier + GCX), tu t'en mets pour 900 €. Et le Voodoo Lab est le moins cher des systèmes du marché....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Aquarimage
Oui, j'ai jeté un oeuil sur ton site. C'est encore +/- raisonnable, mais je suis sur autre chose pour l'instant et cela me plombe un peu mon budget. Je verrai donc cela plus en début d'année prochaine, mais cela me semble une bonne solution. C'est complet et très versatil.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
ça doit être possible de se fabriquer un switch avec des interrupteurs couplés mécaniquement (en gros des interrupteurs SPST qui relâchent mécaniquement celui qui est enclenché à l'appui d'un autre, u peu comme les vieux lecteurs K7).

je regarde si je trouve des refs
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
le switcher le moins cher c'est celui là
http://www.rjmmusic.com/rg16.php
en plus des 8 boucles il a 8 control fonctions qui permettent d'activer/désactiver des switch genre changement de canal, reverbe ampli etc
il répond aux program change et aux control change

oublie les trucs DIY ça pose trop de problèmes de boucles de masse et d'impédance...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
pas besoin de changer de pédalier, tu choisis un switch sur ton pédalier, tu choisis la ou les boucles que tu veux activer/désactiver, tu appuies 3 secondes sur WRITE sur le switcher et c'est programmé
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Heu, le RG16 fait quand même 100 € de plus que le GCX.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kapusta
sinon autre soluce, un switch 2X2 à 3 sélecteurs (cf le schéma ci-dessous).

moins fonctionnel certes, tu bascule d'un canal à l'autre de chaque côté, et de canal principal via le switch central. c'est donc pas "une pédale 1 son" mais en gérant correctement tu peux basculer vers n'importe quel son en une fois (si tu as préparé avant).

c'est pour quelle utilisation exactement ?

la résistance est calculée pour des LEDS 20mA
par contre je n'ai pas trouvé de LED bicolore a commande type L3, il sera peut être nécessaire d'en mettre 2 monochrome.

edit : parce que les switchs programmables présentés j'ai l'impression que c'est un peu de l'écrasement de mouches au bazooka, leur utilité est plus dans la configuration d'un pedalboard (plusieurs effets dans un certain ordre...)
Aquarimage
Gillou a écrit :

Oui, mais j'évite un nouveau pédalier midi et 2 pédales d'expression. Je vais méditer tout cela à mon aise.

Les reins, on en a pas besoin des 2, non?
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
Gillou a écrit :

il a dû baisser sans que le sache ou alors t'as une promo?
de toute façon vu qu'il ne répond qu'aux CC ça ne lui sert à rien

aquarimage> non je n'ai pas de rg16 j'en ai un qui est danois et beaucoup plus cher mais qui à le même type d'interface utilisateur
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Aquarimage
Ben si, cela me sert:

Citation:
The RG-16 can receive MIDI messages from any MIDI footswitch or other MIDI controller. By storing different settings, or
“patches” for different MIDI program numbers, you can automatically recall a stored patch by sending the correct MIDI
program number from your footswitch. You can assign which audio loops and function switches are on for each and
every patch.
To save a setting to a MIDI program number:
• Select a MIDI program number with your MIDI footswitch or controller.
• Manually select the desired state of each Function Switch and/or Audio Loop using the RG-16’s front panel buttons.
• Hold down the Write Button (1) until the LEDs flash.
You can save up to 256 patches, using MIDI program numbers 1 through 128 in MIDI banks 0 and 1.

Pour le prix: http://www.musik-schmidt.de/ad(...)t=los

En ce moment sur ampli et préampli guitare...