Switcher les canaux de deux amplis en même temps?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rom
Merci beaucoup pour ta réponse! Je pense que je commence à voir de quoi il sagit!

Si tu veux, j'ai trouvé cette page:

http://forum.orangeamps.com/vi(...)art=0

Tu verras l'intérieur du footswitch Orange!
Call me Mclovin
The Rom
Alors selon Manulonch "Par défaut la boucle est activée. ( sans FW)" donc si je laisse un plot vide dans le footswitch sans la raccorder, elle sera toujours active. C'est une bonne chose!
Ca commence donc à ressembler à qqchose ce petit projet!
Dans le footswitch Orange, il semble bien que c'est un DPDT à l'intérieur mais ce que je ne comprends pas, c'est que tout les plots sont soudés alors que ce n'est que pour un simple changement de canal. Normalement, ca devrait être un SPDT non? Etrange!
Call me Mclovin
kapusta
à la lumière de ces éclaircissements...
- si la boucle (du peavey) est active par défaut, soit il y a un coupe contact dans la prise jack (comme on le voit sur celui du FS orange), et je ne peux pas te préciser comment câbler, soit elle est désactivée quand tu fermes le contact auquel cas tu devras prendre un jack stéréo et laisser la bague libre. (tout ce que je te dis c'est en assumant que sur le jack stéréo le canal soit câblé sur la pointe.)

- parfait, c'est bien un DPDT, tu remarqueras que les contacts sont soudés ensemble. c'est pour que le PCB tienne bien sur le switch.
Si tu t'en fous de la garantie du FS orange, tu devrais pouvoir bricoler ton double FS pour quelque chose comme 2€ (+ 1 jack). je vais te faire un crobar
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
les plots sont soudés en // ou "doublés ", une sorte de petite securité au cas ou les paillettes du contact feraient défaut sur la premiere moitié du switch.
kapusta
allez un dessin rapide :

avec :
- en rouge les pistes que tu dois couper (au cutter ou a la dremel).
- en jaune la prise jack pour le peavey.
- en bleu les fils que tu devras souder obligatoirement.
- en vert la liaison si le peavey fonctionne comme l'orange (canal sat. = contact fermé)
- en violet la liaison si le fonctionnement est inverse.

Vu que tu as une prise stéréo dans l'orange, tu peux faire un système à masse commune, et séparer au niveau des têtes. mais c'est plus dur a expliquer.
The Rom
Kapusta, je ne sais pas où tu habites mais si un jour j'en ai l'occasion, je te paierai un verre! En attendant, je vais boire à ta santé!

Merci beaucoup pour ton aide! Vu que je n'aurai accès a mon matos que début Mai, je le ferai tout ça à ce moment là!

Selon manlonch, le lead est fermé donc comme le orange (fil vert donc!)

Dernière question, pour l'embout jack que je vais rajouter, mono ou stereo? Mono il me semble, si j'ai bien tout comprit?
Call me Mclovin
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
il semblerai que c' est l heure de l'apéro pour tout les forumer du sud..lol..
The Rom
Ahahah sauf que moi je suis au Canada! Mais bon je garde mes habitudes de sirop et jus de fruit! A la tienne alors!
Call me Mclovin
kapusta
The Rom a écrit :
Kapusta, je ne sais pas où tu habites mais si un jour j'en ai l'occasion, je te paierai un verre! En attendant, je vais boire à ta santé!

Merci beaucoup pour ton aide! Vu que je n'aurai accès a mon matos que début Mai, je le ferai tout ça à ce moment là!

Selon manlonch, le lead est fermé donc comme le orange (fil vert donc!)

Dernière question, pour l'embout jack que je vais rajouter, mono ou stereo? Mono il me semble, si j'ai bien tout comprit?

merci, a ta santé !

sinon pour la fiche jack que tu rajoutes au FS orange, une mono suffira. par contre tu devras (je pense) mettre un jack stereo dans l'entrée de l'ampli peavey (pour activer en permanence la boucle)
The Rom
Il me semble que le jack dans le 6505 est déjà stereo puisqu'à la base, c'est par ici que tu es censé contrôler la boucle et le changement de canal! Non?
Call me Mclovin
kapusta
oui, c'est pour ça (pour garder la boucle active) que tu devras prendre un jack stéréo pour le FS du 6505. tu peux repartir en 2 fils après mais il te faut une bague sur le jack (laissée libre)
The Rom
Ok! Jack Stereo et un peu de câble sur musikding, le dessin fil vert, faire un trou, quelques soudures, couper le circuit au cutter (en gros sans dessouder, je dois traverser la plaque?) je pense pouvoir m'en sortir maintenant!
Je changerai peut être la diode aussi mais ça, ce n'est pas bien dur, juste dessouder et ressouder au même endroit!
Il se pourrait aussi que je change le boitier si le tout rentre dans un boitier type B.

Ca va être épique mais rigolo, j'essaierai même de faire des photos pour les poster ici après. C'est mortel, j'aime bien les aventures! lol
Call me Mclovin
kapusta
pas besoin de traverser la plaque, il faut juste bien couper la piste. un test au multi (entre deux soudures, la piste est recouverte d'isolant) et roule ma poule.

si tu veux te le faire dans un boitier type B (ça passera), autant tout refaire non ? (y en a pas pour bien cher)
The Rom
Oui c'est sûr que les coûts ne sont pas exorbitants! A ce moment là, je devrais acheter:

- un jack mono (pour le Orange): www.musikding.de/product_info.(...).html
- un jack stereo (pour le Peavey): www.musikding.de/product_info.(...).html
- un switch DPDT (6 plots) : www.musikding.de/product_info.(...).html
- du cable: www.musikding.de/product_info.(...).html
- une led 5mm au choix
- boitier

J'ai tout juste? Ahaha quel boulet...
Call me Mclovin
The Rom
Mmmm je pense que je vais garder le Orange, les boitiers B (31mm) sont trop petits en hauteur pour les switchs (32mm) disponibles sur ce site!
Call me Mclovin
kapusta
tu as besoin de
- 2 embases jack mono (c'est ton câble jack qui devra être stéréo)
- le switch DPDT
- du câble (va pas l'acheter, je suis sûr que tu peux trouver par chez toi)
- une led + embase
- une résistance de décharge pour la led
- un boitier type B, le switch passera parce qu'il fait bien 32mm, mais il y a au moins 10mm en dehors

En ce moment sur ampli et préampli guitare...