Systeme a 3 hp

luna jena
voila je me pose une question sur la gestion du son sur 3 hp
alors je sais qu'en general le son reste toujours "brut" au centre et les effets sont sur les 2 autres hp
bon alors admettons un delai stereo
je joue une note, le son sort le le hp central plus ensuite le son "delaye" sort sur les hp gauche et droite
la je comprends
mais comment ca se passe si on veut appliquer un chorus ou autre flanger ?
le son est flangé uniquement au centre ?
que sur les coté ?
s'il est flangé sur les 2 hp effets faut il couper du coup le son brut central ?
le fait de d'un coup 3 hp sorte un son "direct" + 2 hp flangé cela ne va il pas hausser considerablement le volume ?
quelqu'un a t il des infos/astuces la dessus ?
merci
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est entre autre le Maître qui utilise ce genre de système..(Eddie Van Houten)
En fait, l'ampli du milieu est complêtement dry, sans effet. Dans tous les effets panoramiques, seuls les côtés auront des effets, rien au centre.

La pression acoustique "impression de puissance" sera évidemment augmentée, mais pas plus que si les 3 amplis étaient dry. Par contre, l'impression d'espace occupé sera énorme...Et il vaut mieux que les autres zicos aient du matos sérieux, sinon, personne ne les entendra
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
dans le genre
stevelukather.net a écrit :

Luke's new Custom Audio Electronics speaker cabinets that he started to use during the Europe Toto run in January 2003. The left and right cabinets for stereo (VHT stereo effects) sounds, the centre cabinet for dry clean amp (VHT classic power) sound.

il m'enerve...il m'ennerve !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
JELESVEUXJELESVEUXJELESVEUXJELESVEUX
JELESVEUX

Et bientôt je les aurai !

Na.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Gillou a écrit :
JELESVEUX

Na.

méheu...c'est pas beau de me chambrer comme ca.
non mais.
luna jena
Gillou a écrit :
C'est entre autre le Maître qui utilise ce genre de système..(Eddie Van Houten)
En fait, l'ampli du milieu est complêtement dry, sans effet. Dans tous les effets panoramiques, seuls les côtés auront des effets, rien au centre.

La pression acoustique "impression de puissance" sera évidemment augmentée, mais pas plus que si les 3 amplis étaient dry. Par contre, l'impression d'espace occupé sera énorme...Et il vaut mieux que les autres zicos aient du matos sérieux, sinon, personne ne les entendra

ok merci gillou
mais du coup quand tu mets un chorus, les 3 hp servent du son (le central en "dry" et les 2 autres, au meme volume (pour se faire entendre/ avec le son chorus
et quand tu passes a un son chorus sans effet, jeuste avec un peti delay, seul celui du centre se mettrait a marcher ??
doit falloir rectifier le volume suivant le patch ?

-----------------
j'suis en train de me penser un systeme je vous dis pas
j'ai 2 amplis claviers peavey...
je vais bientot acquerir un screamer chez gillou
j'ai pensé laisser le screamer "dry", voire avec la "dl4"
sortie du preamp du screamer dans le vg88, simu de hp qui va bien, envoi stereo dans les 2 peavey, la que le son des effets..

comme le grain sortira toujorus du screamer les simu de hp feront pas perdre en grain
je pourrais attaquer les 2 peavey avec les sons acoustiques du vg88 ou les nappes de guitare synthé
oula j'la sens bien cette histoire
seule pb et pas des moindres
la place dans les piano bar.....pour caler 3 amplis...presque impossible suivant les endroits....
mais putain ca doit sonner
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Gillou a écrit :
JELESVEUX

Na.

c'est ça la vraie classe
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
luna jena
voila enfin je recentre ma question
lorsque par exemple van halen ou luke utilisent un son "dry"
est ce que seulement l'ampli du centre fonctione
ou les 3 fonctionnent en dry ?
pareil pour le delai quand ils mettent un delay stereo
est que sur les ampli "effets" y'a le son dry+ le delay
ou alors son dry : uniquement au centre
et soin delai , uniquement sur les 2 aiutres hp
j'spere que vous comprenez ma question lol
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Aha, et on en revient à ce que tu racontais dans un autre topic, le coup de la boucle série ou parallèlle !
Si les effets sont à 100% wet dans une boucle série, dans un patch sans effet, les amps latéraux seront muets....ce qui va faire tomber le volume et donner d'un coup un son maigrichon...

Il vaudrait mieux que ce soit 50/50 à mon avis, mais le truc est à tester en tout cas pour donner le meilleur résultat.
Perso, je faisais différemment: du clean dry au milieu et du saturé wet sur les côtés...mais je te raconte pas le matos à trimbaler..
luna jena
Gillou a écrit :
Aha, et on en revient à ce que tu racontais dans un autre topic, le coup de la boucle série ou parallèlle !
Si les effets sont à 100% wet dans une boucle série, dans un patch sans effet, les amps latéraux seront muets....ce qui va faire tomber le volume et donner d'un coup un son maigrichon...

Il vaudrait mieux que ce soit 50/50 à mon avis, mais le truc est à tester en tout cas pour donner le meilleur résultat.
Perso, je faisais différemment: du clean dry au milieu et du saturé wet sur les côtés...mais je te raconte pas le matos à trimbaler..

c'est bien ce qui me semblait j'aimerait bcp savoir comment lukather ou van halen gere ca c'est a dire que si y'a un son sans effets les 2 hp dediés aux effets sortent un son "dry" aussi pour grossir le son ou sont muets....
pour le matos ca en fait a trimballer oui, mais si y'a le son au bout c'est pas grave
par contre niveau place...mon pedalier est un fly guitare (rien que ca deja ...alors t'imagine 3 amplis derriere...) j'ai plus qu'a virer le batteur
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai pas vérifié pour Eddie, mais pour Luke, il a un line mixer qui permet d'empliler des couches d'effets en parallèlle, comme sur des aux en console, donc à mon avis les latéraux sonnent en dry quand il n'y a pas d'effets.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
A mon avis, ils (luke et les autres) n'ont jamais un son totalement dry : il doit toujours y avoir une legere reverb ou un delai très court pour grossir le son. De toutes façons, avec les loopers et les line mixers qu'ils ont dans leurs racks, il doit etre possible d'envoyer un son dry egalement sur les 2 HP L/R en bypassant toutes les boucles d'effets sauf celle gerant le preamp. A creuser...
steph
-----------------------------------
luna jena
Matos a larry Carlton

On tour, Carlton still uses his trusty ES-335 through his custom Dumble Super Overdrive amplifier that he has owned for over fifteen years. One interesting aspect of his live rig is the addition of the Mackie 1604-VLZ PRO. He mics his Dumble with a Shure SM57 that sends the dry guitar signal into his Mackie 1604-VLZ PRO. This signal is fed into his effects processors that are connected via the mixer’s aux sends, and the effected signal is then sent to a pair of powered JBL stage monitors. "The tone of my reverb is from a microphone on my speaker, rather than preamp out," Carlton reveals. "I'm treating my Mackie as a mixer just like I would in the studio––so that my effects (a reverb and a chorus) get hit with the sound of a microphone."

voila voila on y vient.....
la on bvoit deux dumble mais il en utilise un en "secours"
j'ai vu m.landau faire la meme chose (un systeme central d'ampli qui est le fournisseur de grain ..., et pour les effets systeme pleine bande stereo)
eric jonhson fait ausi un truc dans le genre....
hé hé en me debrouillant bien, avec mon futur ENGL et mes 2 peaveys ca pourrait bien le faire , mais pour le transport bonjour (lol)

moi y'a 2 trucs que je comprends pas

comment apres sur une facade gerer ca (la visiblement pas de micro sur ces enceintes pmleines bandes : il sort quoi en facade ?)
Et toujours meme question : s'il met un chorus le son direct sort aussi sur les amplis pleines bandes au meme volume que l'ampli central ??
tres interessant parce que landau, carlton et johnson, niveau son c'est quelque chose quand meme
luna jena
up
c'est pas possible que je sois le seul interessé par ca
j'hallucine
patricef
J'avais vu Lukather en solo avec 3 têtes Rivera et récemment avec une config CAE comme celle en photo plus haut.
Serait-il possible qu'il utilise des presets en fonction des titres joués et que son guitar tech ajuste les niveaux en temps réél ? Je l'ai vu souvent faire des signes, peut être pas uniquement pour le niveau de retour.

En ce moment sur amplification...