Systeme a 3 hp

Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
J'avais vu Lukather en solo avec 3 têtes Rivera et récemment avec une config CAE comme celle en photo plus haut.
Serait-il possible qu'il utilise des presets en fonction des titres joués et que son guitar tech ajuste les niveaux en temps réél ? Je l'ai vu souvent faire des signes, peut être pas uniquement pour le niveau de retour.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
stef627 a écrit :
comment apres sur une facade gerer ca (la visiblement pas de micro sur ces enceintes pmleines bandes : il sort quoi en facade ?)
Et toujours meme question : s'il met un chorus le son direct sort aussi sur les amplis pleines bandes au meme volume que l'ampli central ??

Ben pour la facade, il envoie directement de la mackie vers la console principale ; il a dejà son premix de fait comme les claviers le font souvent.

Pour l'histoire du chorus, à mon avis, il a un son très "effectisé" dans ses jbl qui ne lui servent en fait que de retour de scene dediés aux effets, en complement de son baffle d'ampli.

C'est vrai que c'est interessant....faut que j'achete un micro instrument moi
steph
-----------------------------------
luna jena
gounzy a écrit :
stef627 a écrit :
comment apres sur une facade gerer ca (la visiblement pas de micro sur ces enceintes pmleines bandes : il sort quoi en facade ?)
Et toujours meme question : s'il met un chorus le son direct sort aussi sur les amplis pleines bandes au meme volume que l'ampli central ??

Ben pour la facade, il envoie directement de la mackie vers la console principale ; il a dejà son premix de fait comme les claviers le font souvent.

Pour l'histoire du chorus, à mon avis, il a un son très "effectisé" dans ses jbl qui ne lui servent en fait que de retour de scene dediés aux effets, en complement de son baffle d'ampli.

j'ai aujoud'hui eu l'accasion tres cool de parler avec seb chouard en visite dans le sud pour quelques jours
j'en ai profité pour lui poser la question vu qu'il a eu l'occasion de voir/ecouter le systeme de luke directement
m'a confirmé que effectivement le son direct serait dans LES 3 hp en permanence mais que quand il y a ajout de chorus ou delai , seul les hp gauches et droits sont avec les effets
c'est vrai qu'a ce moment la le centre garde toujours le grain mais ca me parait curieux faudra que j'essaie.
en tout cas le systeme de carlton donne a reflechir
un super ampli + 2 amplis claviers et le tour est joué ? non ca serait trop fort !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
gounzy a écrit :
stef627 a écrit :

ok je vois :
et oui tout arrive sur la table : l'ampli repique...il a mis les effets dans la boucle...(effet qui reviennent dans le return de la table ..et qui vont aussi dans les amplis : y'a une magouille a faire au niveau des sorties du multi effet , il en faut 2 paires mais bon c'est pas dur a faire , au pire 2 Y
mais putain c'est pas con ca
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena

dans le meme esprit
landau utilise pour les effets un ampli de puissance a transistor(marshall)....pour les 2 hp noirs (effets)
je suis vachement etooné qu'il choisise systeme sono ou transitor pour les effets.... doit y'avoir une bonne raison !
luna jena

et ca continue avec eric johnson
meme principe
s'il a quelques pedales (echoplex ,chorus ) qui alimentent direct ses amplis, la plupart sont en son brut, repiques, hopo direct sur une table, les effets dans la boucle....et tou ca arrose des jbl eons,
Matthieu S
et pour l'ampli ?

3x100w ?
luna jena
Matthieu Sah-k a écrit :
et pour l'ampli ?

3x100w ?

non sert toi des photos
tu prends un bon combo
un engl screamer 50 par exemple ou un thunder si tu veux faire des economies
et 2 peavey kb 60 par exemple (1000 francs l'unité en occaz !!) je sais j'en ai 2
et on y est + un sm57 et une petite table beringher (100 euros et quelques!)
+ un petit multi d'occaz t'en a peine pour un peu plus de 1600 euros le tout en te debrouillant bien

moins cher que ton chubster tout seul au prix ou tu l'as payé ...pour un systeme 3 hp + repique prete pour la sono :
qui dit mieux
Matthieu S
stef627 a écrit :

moins cher que ton chubster tout seul au prix ou tu l'as payé

ne remue pas le couteau dans la plaie que m'a fait Thomann
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
'Tain, c'est terrible, cette idée de mini sono pour les effets....Je vais pouvoir essayer cette config avec ma sono qui est justement composée de ce type d'éléments..(sauf que ma table de mix m'a claqué dans les pattes hier soir et tous les technos de Lyon sont en vacances... )
Ce qui m'étonne par contre, c'est les JBL Eon, c'est pourtant pas top ces trucs...

Tiens Matt, je vais t'achever: je vais pouvoir sortir le Chub à 1000 €...!
luna jena
Gillou a écrit :
'Tain, c'est terrible, cette idée de mini sono pour les effets....Je vais pouvoir essayer cette config avec ma sono qui est justement composée de ce type d'éléments..(sauf que ma table de mix m'a claqué dans les pattes hier soir et tous les technos de Lyon sont en vacances... )
Ce qui m'étonne par contre, c'est les JBL Eon, c'est pourtant pas top ces trucs...

Tiens Matt, je vais t'achever: je vais pouvoir sortir le Chub à 1000 €...!

exact ........, on a ca en repete/live pour le bal en retour sur les "side" c'est vraiment pas la folie...
peut etre que le melange grain vrai ampli/EON est un bon melange

en tout cas voila une bonne piste a suivre
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Flûte, j'ai pas de micros de repique....juste des statiques de live...

En ce moment sur amplification...