Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Technicien reglage bias - LANEY GH50L - Poitiers

Forum Laney
Forums
Saren
  • #1
  • Publié par
    Saren
    le 06 Jul 09, 22:51
Salut à tous, je cherche un technicien sur Poitiers qui pourrait régler le bias de mon Laney GH50L et jeter un coup d'œil à la bestiole au passage (je viens juste de changer les EL34 d'origine par des 6L6 GT, j'ai mis le switch sur 6L6 derrière la tête, j'ai testé, ça marche, c'est réglé super froid d'origine donc pas trop de soucis à part qu'le son parait pas au top, mais je préfèrerais le faire vérifier avant de trop le pousser et j'ai l'impression qu'il a mal voyagé..)

Voilà, j'espère que quelqu'un saura et pourra me répondre !

Tcho
Brian Baker
j'ai entendu dire qu'un tech c'était installé à angouleme si ça peut t'aider par contre je sais plus qui c'est, un ancien d'un groupe saintais je crois.

voila si ça peut t'aider... j'en doute un peu mais bon

super ampli au passage
Saren
  • #4
  • Publié par
    Saren
    le 07 Jul 09, 19:26
Merci pour vos réponses les gars, ça me fait chier d'aller sur Angoulême quand même mais c'est bon à savoir (surtout qu'j'aurais aucun mal à le trouver en cas de besoin avec toutes ces explications )

Sinon j'ai matté le lien de Setlaz, il y aurait un gars sur Tours aussi, mais c'est pareil ça m'emmerde

Ya bien un pelos qui peut faire ça sur Poitiers quand même !! Juste un gars qui touche un minimum pour régler l'bias sans trop faire d'la merde.. HELP !
axemanfrommars
un peu tard pour débarquer je sais... mais le BIAS sur un GH50L se règle hyper facilement. Matériel requis une sonde Bias (EL 34/6L6) un multimètre, un tournevis ISOLE, un peu de temps et personne pour t'emm... On enlève le chassis de sa boite et le trim pot du Bias est clairement visible (à hauteur du potard de Volume clean).
Exemple de réglage sur le JCM 800 un ampli dont s'inspire le GH50L
http://www.eurotubes.com/euro-(...)s.htm

Pour calculer le courant de repos idéal (Bias) c'est plus que simple :

http://optimisetonampli.chez-a(...)#bias

Dans le cas du GH50L la courant de plaque est de 460V. Un courant de repos à 39-40mA est correct.

Comme d'habitude en matière d'amplis à lampes: prudence! On ne trifouille pas à mains nues près des capas de filtrages! Pour ceux qui ne se sentent pas trop à l'aise, mieux vaut dépenser un peu de sous chez un pro!
Plug in, switch on, rock out!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...