enneite a écrit :
J'ai essayé une Tele dans un Fender HotRod : à fuir absolument !
Et ben justement je ne suis absolument pas d'accord avec toi !
J'ai branché un jour dans un HOT ROD Deluxe ma vieille télé 52. Et ben ca dechire ! j'ai de meilleur son sur le hot rod que sur mon Stack VHT !
Il ne faut pas utiliser le rod pour et uniquement pour la saturation ! a la limite le canal saturé, tu l'utilises pour un crunch un peu crado. Mais LE CANAL CLEAN cet ampli avec une bonne pedale d'overdrive style TK999 ou une tube screamer pour faire plus leger, et ben ca dechire vraiment !
Cette guitare, on peut vraiement la brancher ou on veut, elle gardera sa personnalité propre. Dans mon VHT, on entend tout de meme que c'est une telecaster '52 (bien que le son ne me convainc plus trop).
Essaye tout ce qui te passe sous les mains. Branche ta guitare cherie qui est a mon gout la plus grande et la plus belle guitare de tous les temps et WOCK 'N' WOLL !!!
Une petite liste tres simple et rapide :
FENDER TWIN AMP (INDISPENSABLE !!!!!!!!!)
FENDER HOT ROD DELUXE
VOX AC 30 ou AC15
Tete ORANGE
CLASSIC 30 OU 50 PEAVEY (LE MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ PRIX ACTUELLE)
MARSHALL JCM800 (OUAH, cette guitare dedans avec un baffle V30, c'est terrible)
Pour les modelisation, perso j'utilise un DG STOMP YAMAHA? Et ben pour les petites dates de club, c'est redoutable et redonne le son de la guitare !
Bref, tu es monté d'un niveau avec cette superbe guitare. Le monde entier de l'amplification s'offre a toi, tu n'a plus qu'a offrir le mieu pour vous deux. BRAVO
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr