Telecaster RI52 ou hot rod +? à domicile

deux pieds
Salut à tous.
D'accord le sujet n'est pas nouveau mais depuis quelques années de nouveaux amplis sont sortis.
Donc je vais faire l'acquisition d'une tele vintage 52 ou d'une hot rod, ce sera la tele de ma vie.
Le cahier des charges:
Transportable mais avec un bon 10" ou un 12"
Je joue en appart et donc pas besoin d'un son très fort. Mais si il y a un bon master ou autre chose...
Je ne joue pas très bien mais je me fais plaisir sur un peu tout les style du clean country, Rockabilly (fan des ex Cramps RIP Lux Interior) au hard façon AC/DC, Led Zep. Pas de heavy ni metal.Du clean fenderien au son british.
Une reverb et un tremolo est un plus. Une boucle d'effet également.
J'ai pensé longtemps au princeton reverb avec une pédale pour le son marshall mais il ne crunche pas sans que cela soit trop fort!
J'apprécie beaucoup mon Laney Cub10 avec un 10" greenback mais il manque un peu de définition avec ma tele CV50'S (que j'aime beaucoup aussi)
Buget: environ 1000 euros.
Bref, je suis un peu perdu et ne sais pas trop.
J'irai essayer le Laney cub 12r on verra mais si quelqu'un a une idée.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Evite le hot rod en appart, ça sonne trop fort et avec une tele ça vrille dans les aigus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
copernic304
deux pieds a écrit :
Du clean fenderien au son british.

Ca n'existe pas en ampli, du moins dans ton budget. Donc oui clean fender + pédale c'est ce qu'il y a de plus judicieux...

Sinon je ne vois pas pourquoi tu dis que le princeton ne crunch qu'à haut volume avec une pédale ? Si tu mets une pédale (style DLS), ca va cruncher à tous les volumes...
satone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    satone
    le
J'ai un Hotrod en appart et j'arrive à exploiter le clean sans problemes.
Comme le drive n'est pas à la hauteur, j'utilise des pedales pour la saturation dc pas besoin de pousser l'ampli.
D'autant plus qu'il accepte tres bien toutes les pédales.
Perso, je l'ai choisi pour son canal clean.
Tu pourrais aussi voir un Vox Nightrain qui est aussi excellent mais là pas de reverbe et de boucle, mais pas de pb il prend bien les effets aussi.
deux pieds
merci pour ces réponses.
Pour le night train, je suis moyennement convaincu (j'en ai un). Je vais lui changer ses tubes car peu de basses, son criar à mes oreilles, peut-être les tubes d'origine Sovtek. Je pensais au Fender Princeton et pédales mais je ne pourrai pas bénéficier de la saturation de l'ampli lui même ce qui est dommage. Si ce que je cherche n'existe pas, tant pis.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Un Traynor Custom Special 50 Combo?
On peut le chopper dans les 700 €, ça respecte ta demande bien que trop puissant quand même mais bon master et bonne qualité de construction.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
deux pieds
L’étau se resserre: un princeton + lovepedal amp 11 et une catalinbread DLS, devrai y avoir de quoi s'amuser.
deux pieds
Merci en tout cas à tous ceux qui ont participé.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Laney Lionheart sinon, avec éventuellement une petite pédale de boost pour aller plus loin (à essayer sans le bright et avec le tone au max).

En plus il existe en 5W si tu veux jouer en appart...
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
deux pieds
oui, j'avais pensé au Lionheart mais il est très grand en taille (et en son!). 5w ça sonne très très fort (poussez un petit champion 600 dans 12m2 et vous verrez bien avec son petit hp qui a un petit rendement).
Le princeton rempli bien mon cahier des charges, ce qu'il n'a pas, c'est la boucle d'effet, tant pis pour le looper.
deux pieds
C'est pas pour faire de la pub mais pour montrer ce qui retiens mon attention.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...