- Publié par
Irae le 17 Sep 2008, 20:43
Je ne connais pas du tout mais du tout le V-30, mais je pose mon avis pour qu'il ne l'emporte pas à 100%, ça serait un crime :
J'ai le Classic30 depuis plus d'un an, je joue toujours sur le canal saturé, sans le mettre à fond, ça fait un crunch beaucoup plus facile à obtenir qu'avec le son clean, de plus je ne suis pas fan du crunch du son clean poussé. Une TS-9 au cul pour certaines chansons ou pour les refrains, un boost pour les solos et je m'en sors très bien pour une configuration scène. Il encaisse très bien les pédales, ce qui est rarement dit.
En revanche je l'ai acheté d'occasion, il a dix ans le pépère alors j'ai tout de suite changé les lampes pour des EH en pré-amplis et des Sovteks en puissance. Je ne connais donc que le son avec ces lampes. D'ailleurs, c'est un jeu d'enfant de changer les lampes ! Pas de réglage de bias déjà c'est pratique.
Mais il a un charme particulier cet ampli ! Déjà il est beau avec sa finition tweed j'adore ^^, ensuite il est complet (seulement ils auraient pu vendre le footswitch avec ! Après t'es souvent obligé de le commander... du coup je n'en ai jamais commandé un). Et puis j'avais lu un avis d'un technicien, qui ne comprenait pas comment cet ampli pouvait fonctionner vu comme il était foutu, ça prouve l'originalité du produit . Et en plus les boutons vont jusqu'à 12 et non jusqu'à 10, mieux que dans Spinal Tape pour ceux qui connaissent .
L'envie de changement m'a fait acheter un Orange Tiny Terror, j'ai adoré le son quand je l'ai essayé en magasin, mais je ne l'ai pas encore reçu;
Cependant je ne lâcherais pas mon Classic 30 pour autant ! Hors de question de le revendre, c'est mon premier ampli à lampe, et là je cherche une configuration pour le recycler, peut-être en son clean, ou peut-être tout simplement dans le salon pour jouer à bas volume, car le son est très bon à bas volume ! Pour un ampli à lampe c'est formidable, il m'est même arrivé de préférer ce son à celui que j'avais en groupe à fort volume. Pour du 30W lampe ça reste raisonnable ! Tu pousses l'ampli à 2 en appart' c'est nickel, à comparer au Vox AC30 de l'autre guitariste de mon groupe c'est ridicule même ^^, mais ça suffit LARGEMENT en repet' et concert je te rassure ^^.
Pour un premier ampli à lampe je le trouve énorme, très facile à trouver et tu trouveras toujours de l'aide si t'as un problème avec, plein de gens l'ont et tout le monde le connais au moins un peu .
" When the music's over "