Terrible choix d'amplis géniaux.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 18 Sep 2008, 21:41
ba bienvenu dans le monde des idées recues La main d'oeuvre est certes bon marché, mais ca n'est qu'une petite partie du cahier des charges!

Bon sinon tu ne nous a pas parlé de ton budget... on a peut-etre d'autres pistes!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Gautiou
Hé bien pour mon budget, je ne veux pas mettre plus de 700€, je sais c'est pas beaucoup pour un tout lampes mais des fois on peut tomber sur de bonnes occaz. C'est mon tout premier ampli à lampes donc je ne veux pas mettre trop cher.
J'étais intéréssé par le Peavey Classic 30 et le Laney VC-30 comme je l'ai déjà dit précédemment mais je ne sais plus trop lequel choisir maintenant. Mes influences sont autour des registres pop, rock, blues voire funk.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Faut les essayer.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Ben on peut, et il faut discuter pour s'orienter quand on est perdu, éliminer du matos évidemment trop cher ou inadapté, mais au bout d'un moment faut trier réellement ce qui reste, et il n'y a guère de solutions.
Les discussions sont utiles, jusqu'à un certain point.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Gautiou
oui je sais kleuk mais le laney je n'ai pas pu l'essayer car aucun magasin ne l'avait donc je ne peux pas savoir ce que ce dernier vaut. En revanche j'ai testé le Classic 30 et je dois dire que le son m'a bien plu. son chaud et rond avec ma strat classic player 50 ça doit vraiment être génial.
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Citation:
pop, rock, blues voire funk

Tout ça, ces deux amplis peuvent le faire, moi je préfère le Laney, mais c'est une pure question de gout.
Il faut que tu l'essaie, ou bien prends un Classic, au moins tu l'as essayé, tu sais qu'il te convient.

Gautiou
J'ai entendu dire que la disto était moins bonne sur le laney que sur le Peavey. Je ne sais pas si c'est vrai puisque je ne peux pas essayer le Laney et c'est bien dommage.
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Citation:
J'ai entendu dire que la disto était moins bonne sur le laney que sur le Peavey

Je dirais le contraire...comme quoi.

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Non elle n'est pas moins bonne que celle du Peavey, le gain ne va pas aussi loin que sur le peavey, mais elle depote quand meme bien, je la trouve super riche en harmonique, respect super bien la guitare, sauf une fois ou tu la pousse a fond mais la elle n'est pas a chier elle est moins bien c'est tout (mais elle est quand meme bien mieux que celle de certain ampli a lampes du marché)

Tu te prend une pedale d'od avec genre SD1 ou Bad Monkey et le probleme de gain est regler
Mais tu va l'utiliser que comme boost car l'overdrive du Laney c'est de la bombe

Le peavey est bien en disto en clean aussi ce qui le rend assez polyvalent, mais je prefere le laney. Mais mon pote prefere le clean de son peavey a celui du VC30, et il n'est pas debutant, donc les gouts sont differents, donc c'est a toi de choisir, teste les

En esperant t'avoir aider
Gautiou
daco dac. Merci pour vos eclaircissements.
Gautiou
J'ai encore une petite question concernant le Laney et le Peavey.

Ces 2 amplis possèdent-ils une sortie casque ?
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Non.
Il est rare qu'un ampli à tube en soit équipé.

Gautiou
Bon bah ça y est cette fois c'est fait. Je viens de commander mon Laney VC-30. Je ne vous embetterai plus désormais. En tout cas merci à tous de m'avoir aidé dans mes choix.
A bientôt.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
De rien mec j'espere vraiment qu'il te plairas quoi que y'a pas vraiment de risque

Donc tres bon choix

En ce moment sur ampli et préampli guitare...