Test amplis lampes pour la maison

batteurfun
Hello
j'ai écouté le hugues kettner 20th tout lampes: super son !
mais déjà à 2-3 c'est fort alors, en appart ça vaut le coup?

Laney vc15 : le vendeur me dit qu'il n 'y a pas de basses

blackstar ht5 : pas encore testé
blackheart : pas encore testé
Alors, question?!!

Pour avoir le son de Gary Moore à la maison et bon son clean comment on fait?
AMpli à lampe et pédale tonebone?
Ampli transistor et pédale à lampe?
AMpli neutre de synthé et pédale à lampe?

Je m'y perds , entre les colorations d'amplis et tout et quand j'entends que les pédales de disto sonnent mal sur une fender blues junior, on s'en sort plus!

Sans parler des pédaliers (lampes) sur quoi les brancher?

Bref, si vous êtes un pro du matos, help bienvenue
Tof the F*up guy
Je crois que tes recherches s'arrêteront sur le Blackstar, qui a un preampli tres "riche".
Tophe
bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
Bonjour
Perso j'ai opté pour le Kettner, car même s'il est puissant, il a un trés bon master et pis un son bien supérieur que les 5W sus-cité.
FunkPunk
Tof the Fender guy a écrit :
Je crois que tes recherches s'arrêteront sur le Blackstar, qui a un preampli tres "riche".

T'as réussi à tester un Blackstar HT 5 aux U.S ??? Si oui ça m'intéresse de savoir où
Tof the F*up guy
FunkPunk a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :

T'as réussi à tester un Blackstar HT 5 aux U.S ??? Si oui ça m'intéresse de savoir où

Non, je l'ai pas du tout testé.
Tophe
Tof the F*up guy
Sérieusement comme l'Orange rocker 30, cette ampli est l'une chose que l'Amérique du Nord a envié à l'Europe.
Tophe
FunkPunk
Comment tu peux le recommander à quelqu'un si tu ne l'as pas testé ?? Ca me dépasse...

Sinon je retourne en France dans quelques jours, je suis extrêment impatient de le tester parce qu'avec tout le barouf qu'il ya autour !!
Tof the F*up guy
FunkPunk a écrit :
Comment tu peux le recommander à quelqu'un si tu ne l'as pas testé ?? Ca me dépasse...

Sinon je retourne en France dans quelques jours, je suis extrêment impatient de le tester parce qu'avec tout le barouf qu'il ya autour !!

Pour qu'il est autant de bruit a propos de cette ampli, c'est pas pour rien a mon avis, idem pour le plexi artisan ou les pédales de la marque...
Tophe
FunkPunk
Les pédales Blackstar, désolé mais je ne leur ai jamais trouvé rien d'extraordinaire... Ce p'tit ampli a l'air très ergonomique mais au dela de ça, j'ai pas été franchement convaincu par les sonorités/test trouvable sur le web. C'est pourquoi j'ai vraiment envie de le tester.

D'ailleurs, c'est pas parce qu'il y a un gros buzz autour d'une nouveauté que c'est un bon produit, c'est souvent l'inverse je trouve
T'es resté trop longtemps aux U.S et t'es devenu un enfant du marketing

Pour finir, oui un sample ou une vidéo Youtube donne un idée du grain mais impossible de retranscrire les sensations de jeu, réactivité, dynamique, feeling... Bref, ça donne vaguement une idée du potentiel.
Tof the F*up guy
Enfant du marketing, ah, touché

Ouais, çà m'a fait la même chose avec le Tiny terror, et quand j'ai fini par le testé, bon j'ai finalement compris que j'avais mieux mais que l'ampli etait vraiment ce que j'attemdais.

Je GAS sur le THD Univalve, il l'avait en mag, je l'ai pas testé, par contre je m'en mort les doigts, j'aurais testé la bête avant que quelqu'un l'achète. Maintenant, des sample amateur on en trouve pas du tout, c'est que des trucs enregistré par des pro, c'est pas la même chose.

Par contre je serais prés à l'acheter juste pour sa fonctionnalité (atténuateur, versatilité). C'est pas pour tout de suite.
Tophe
FunkPunk
J'ai aussi failli craquer à maintes reprises sur le THD car il est super bien pensé, y'a vraiment tout niveau connectique et fonctionnalité.
Jette un oeil à l'Egnater Rebel 20, ça peut te convenir, u ce que tu as l'air de rechercher, même si pour l'avoir je lui reproche 2 choses, la boucle d'effet quelque peu bruyante et l'atténuateur qui n'atténue que légèrement au final. Pour le reste , c'est parfait et le matching cab est très bon aussi
Tof the F*up guy
Ah oui, j'avais pas pensé à celui, il a l'air parfait de 1W a 20W, et la possibilité d'utiliser les EL84 ou les 6V6 et il a une boucle

Et il est pas cher du tout.
Tophe
scoobysnack
Oui
egnater rebell ou alors
ULTIME choix

Cornford Harlequin ou carrera

batteurfun
ok merci
Mais, en fait je me rends compte qu'un Marshall 15w est très tranchant et qu'un ampli a lampes a un beau son, chaud mais pas tranchant...

Qd je parle de tranchant je parle du son de
acdc whole lotta rosie cd
beatles revolution
cream strange brew
Gary Moore Avec G force

tout ça est possible avec pédales et un Marshall 15w

L'avantage c'est qu'une pédale pouvait sonner Joan jett ou slayer médiums creusés avec le "contour" !

Alors, côté lampes (Paul Personne, Slash, Gary Moore, Knofler), je cherche un peu tout ça

cad : des bonnes basses, pas des basses crad à la vox ad15 ou ad30vx xl
Un son vraiment beau en clean pour blues clean ou +ts9
Et un lead super
Pour le métal, je mettrai mes pédales

En sachant que c'est pour un appart ! donc je pousserai pas les lampes

EN sachant, que j'ai des pédales à lampes et analogiques et une gratte sg400 seymour duncan +split = très beau son clean Fender

Blackstar j'ai peu qu'il soit un peu trop métal (pas assez joan jett et acdc!) 12"?
Blackheart : pas de fx loop ;( 12"
Le hugues a l'air bien mais pas d'atténuateur 12"
Laney : pas de basses? et 10"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...