Test de lampes de préamp, ampli ouvert...

meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
salut les djeuns...

voilà je procede a des tests de differentes lampes de préamp (12ax7) sur ma tete et j aimerai savoir si on peut:

--- changer de lampes, ampli a nu, sans grand danger...???

--- a chaque fois eteindre l ampi avant une nouvelle config...???

--- changer les loupiotes juste le power allumé, stanby "on"...???

çà m eviterai de faire trop de connerie d un coup...

gillou, manu...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
bah voilà...
j en etais sur les techos sont deja couchés...

ZeRo.CoOL
Moi je serai pas te répondre mais évite de trifouiller alors que le bordel est allumé, sa semble évidant !
Même éteind sa peu etre dangereux en même temps, il suffit de s'approcher un peu trop prés d'un condo !
Enfin bref, si tu suivé mes conseil, tu risquerai rien, mais tu changerai que dal non plus !

Bon, on va attendre les technos alors!
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
Moi je serai pas te répondre mais évite de trifouiller alors que le bordel est allumé, sa semble évidant !
Même éteind sa peu etre dangereux en même temps, il suffit de s'approcher un peu trop prés d'un condo !
Enfin bref, si tu suivé mes conseil, tu risquerai rien, mais tu changerai que dal non plus !

Bon, on va attendre les technos alors!

le bon sens en action...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il suffit d'attendre la fin d'Indiana Jones ! (ou de la Vie de Dalida, selon les gouts....)

Bon, toujours éteindre l'ampli pour changer les lampes. Pour plus de sûreté, enlever la prise, même !
Les enlever avec un chiffon, c'est chaud, ces saletés.
Faire gaffe aux gros condos, il sont piégés, même l'ampli éteint.
ZeRo.CoOL
Gillou a écrit :
Il suffit d'attendre la fin d'Indiana Jones ! (ou de la Vie de Dalida, selon les gouts....)

Bon, toujours éteindre l'ampli pour changer les lampes. Pour plus de sûreté, enlever la prise, même !
Les enlever avec un chiffon, c'est chaud, ces saletés.
Faire gaffe aux gros condos, il sont piégés, même l'ampli éteint.

Je savais bien que j'avais pas tous faux !
ZeRo.CoOL
Mais sinon, juste un truc qui m'interpel !
Quand on change des lampes pour autre chose, il faut pas un réglage bias ?

Moi perso, je vais peut etre changer les lampes de mon 9001 dans quelque temps ! il va faloir que face régler le préamp nan ?

Dsl pour le squatage de poste lol !
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
le Bias ne se règle que quand tu change de lampes de puissance.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
ZeRo.CoOL
icks a écrit :
le Bias ne se règle que quand tu change de lampes de puissance.

Ok ! C'est cool alors, moi jpense qu'il falai tous le temps le régler aprés un changement de lampe !
Tant mieux alors, jpourrai changer mes lampes sans avoir a aller consulter un techico !
blackGhost
J'ai vu un jour un technicien qui avait oublié d'éteindre l'ampli avant de retirer une lampe de préamp. Ca a fait un gros pok
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Beyssac
Salut !!!
Il faut que ce soit bien clair pour tout le monde
Il ne faut JAMAIS opérer une quelconque modif ampli branché qu'il soit sous tension ou pas !!! on ne le dira jamais assez fort.
Et une 2ème sécurité consiste à décharger les condos d'alim avec un tournevis car à défaut d'être piégés comme le dit Gillou ils sont chargés et ils le restent longtemps les salauds
Je sais d'expérience (malheureuse) de quoi je parle....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
ZeRo.CoOL
Comment on les décharge avec un tourne visse !
j'ai jamais mis les main dans la bête, mais jviens bientot y etre obligé si je veut changer mes lampes!
Beyssac
ZeRo.CoOL a écrit :
Comment on les décharge avec un tourne visse !
j'ai jamais mis les main dans la bête, mais jviens bientot y etre obligé si je veut changer mes lampes!

Tu court-circuites les deux plots avec la lame d'un(gros) tournevis tenu par le manche (en bois de préférence).Ca va faire SHLACK avec une étincelle bleu-orangé du plus bel effet et il serA vide. Donc répéter la manoeuvre par le nombre de condos pour quils SOIENT Déchargés.
Voilà
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Et sinon on peut les changer en prenant son bain et en laisant l'ampli branché en équilibre sur le rebord de la baignoire

désolé j'ai pas pu m'enpêcher

je par là...
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
ZeRo.CoOL
galacticrunner a écrit :
Et sinon on peut les changer en prenant son bain et en laisant l'ampli branché en équilibre sur le rebord de la baignoire

désolé j'ai pas pu m'enpêcher

je par là...

Sa me rappel des clip ou tu voire un type qui jou avec sa LP dans son bain !
N'importe quoi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...