Test des baffles NOS en atelier !

Forum Name Of Sound
Forums
hiro2
  • #1
  • Publié par
    hiro2
    le 01 Jun 07, 21:12
Salut tous le monde.

Je suis un heureux veinard. j'ai eut la chance aujourd'hui d'aller chez NOS aujourd'hui.
Si vous voulez faire de même rien de plus simple vous l'appellez et vous prenez rendez vous pour un test.

Avant de démarrer déjà un gros chapeau bas pour Gerard. Un acceuil super sympa et déconneur, il laisse tous tester même avec ses propres grattes ainsi que différentes lampes, ... . Il est vraiment à votre écoute pour expérimenter toutes les configs possibles de sorte à ce que vous sortez de la avec la banane.

Bon bref au préalable j'avais donc appelé pour un rendez-vous Gerard vous laisse vraiment le choix de la date sans aucun soucis ( bon a part le dimanche hein ).

Bon d'abord c'est galère à trouver c'est donc prés de la ville d'Alès dans le gard. Le village en question s'appelle Saint Christol lez Alès ( prés d'Alès logique quoi lol ). Vous sortez du village vers Alès la vous êtes sur la Route d'Alès ( putin ça fait beaucoup d'Alès ca ). La bon c'ets chaud à trouver pas de panneau rien vraiment faut le trouver ( pas bien Gérard lol ).

Bon aprés avoir fait 8 fois l'avenue vous tombez dessus lol. La vous tombez sur Gerard, super acceuil souriant toujours une blague à l'acceuil.

Bon la je sors mon bordel une tête un baffle des pédales, ... Je branche tous sur le baffle 412 NOS finition Salt pepper ( putin c'est encore plus beau que les photos sur le site, vraiment classe ).

La Gérard m'a monté à l'avance gratos pour le test une config avec 2 V30 et 2 Lead 80 pour plus de basse et de rondeur. Il ne m'a même pas discuté il l'a monté exprés pour moi bref super sympa.

La je joue je me dit wohhh la claque putin bon autant le dire direct ça enterre tous ce que j'ai put tester y compris les baffles de recto ou les Engl. C'est vraiment au dessus de ça. J'ai d'ailleurs vu des découpes de bois c'est super épais Gérard vous dira ça dans le détail mais c'est affollant d'épaisseur. Ensuite seconde remarque de taille ces baffles ne sont pas pan coupé mais c'est ici un panneau de bois quiest légèrement incliné. Ensuite à l'intérieur une barre de bois sépare les HP pour une meilleure projection et précision.

Venons s'en au son. Moi perso en essayant le baffle du recto je me suis dit pour clean c'est horrible avec ma tête une raideur atroce. depuis je me disais rohh les V30 jamais. Bah la j'ai testé un 212 en tous V30 un son ond trés clair chaud bref un vrai bonheur à jouer. Ensuite en disto c'est aussi précis qu'un baffle recto. Ces baffles sont énormeeess.

Perso je trouvait la disto de ma peavey Ultra + étouffé pas précise la branché dans les baffles NOS c'était hallucinant ça retrouve tous sa brillance sans perdre en basses. Les basses deviennent précis et bien grosses. Ce qui ets génial c'tes que ni le clean ni le crunh en patissent . le clean garde une belle rondeur. le son est purement au top.

Petite astuce si vous allez le chercher sur place Gerard vous lache le baffle à 910 euros. Soit 500 euros de moins qu'unj baffle de recto pour un Cabs qui l'enterre de trés loin.

Bilan : MERCI GERARD !!!! autant pour ton boulot que pour ton acceuil.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
thomaso
T'aurais du en profiter pour tester ses tetes!
Content que tu te rendes compte que c'est une vraie chance d'avoir un mec comme Gérard dans notre pays. Il connait très bien son affaire, est tjrs dispo, suoer sympa, enfin bref il mérite de réussir amplement dans son entreprise.
aLEx25230
Jolie petite review, je plussoie et je soutiens N.O.S
Pascal Boutin
coucou
que dire de plus ?
bravo GERARD, et que son aventure dure...dure..
PASCAL
hiro2
  • #5
  • Publié par
    hiro2
    le 01 Jun 07, 22:23
T'inquiète j'ai aussi testé leurs têtes .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
jeffersson
Pascal Boutin a écrit :

que dire de plus ?


ben : VIVE LA FRANCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! ! ! ! ! ! !

avec Gerard de NOS et Alain de la MOLOSSOIDE ont montrent que ya pas que les rickains qui savent faire
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
lordlatex
hiro2 a écrit :
T'inquiète j'ai aussi testé leurs têtes .

Alors, tes impressions?

/Mode HS ON:
Vous savez pas ou on pourrait essayer du molossoid? Depuis le temps qu'on entend du bien dessus j'aimerai bien savoir se qu'il a dans le ventre le bestio!!!
Mode HS OFF/
Guiloop
mode HS : chez Alex musique à jouy aux arches dans la zac d'augny pres de Metz
sinon si tu demandes gentillement à alain (EPFM) je pense qu'il peut t'accueillir directement dans son atelier

Mode HS off
LordFoufoune
Hello,

Tu as pu testé un 2*12XL et un 2*12 horizontal ?

Ya une grosse différence ?

Et c bon aussi ?
The flesh bring the power it holds
blackrandy
et les tetes alors?
un petit compte rendu
hiro2
  • #12
  • Publié par
    hiro2
    le 13 Jul 07, 19:52
Bah moi j'ai testé un 212 vertical et un 412. Donc la oui effectivement il y a une différence. POur ce qui est des XL j'ai pas testé no désolé appelle Gerard il t'en dira plus.

Oui j'ai testé les têtes malheureux . Clean trés bon , EQ super efficace, une super dynamique et une bonne grosse disto qui va bien. Pour ce qui est du son moi j'ia testé un prototype et vu que Gerard réalise du sur mesure c'est a toi d'y aller et de demander le son que tu veus. Impossible de pas trouver son bonheur.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
lj1982
salut!

et donc, la difference entre un 4*12 et un 2*12 vertical?
ca joue sur les basses ou uniquement sur la directivité du son?
hiro2
  • #14
  • Publié par
    hiro2
    le 13 Jul 07, 20:58
Bah ce n'était même pas la même config HP.

Le 412 était monté en classic lead 80 et V30 alors que le 212 était totalement en V30.

La directivité du son est proche c'ets surtout les basses et le son qui est plus "gros" et ample (imposant en quelque sorte) sur le 412.

Mais le 212 est vraiment excellent aussi il traversera le MIX sans soucis au milieu d'un gros même à fort volume il bronche pas, ça envoit bien.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...