Tester une tete marshall

Forum Marshall
Forums
La question bête du soir :

Je viens d'acheter une vieille tête Marshall 50W, et je n'ai présentement pour la tester qu'un petit HP guitare 15W...


Est-ce que je peux faire le test avec un très bas volume, ou est-ce que je risque de niquer le transfo de sortie ?

(L’impédance correspond...)

Merci
Little Paco
tu peux tester à bas volume, pour voir, pas tout à fait aussi foprt que si c'etait vraiment un ampli 15W transo pour eviter les surprises, mais tu peux dejà y aller en fait 15W c'est beaucoup.

Après faudra pas se baser la dessus pour juger de la qualité sonore de l'engin.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
echobelly
tu veux pas en dire plus sur la tête que tu as récupérée, modèle, année, état, prix payé : fais nous un peu rêver

Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Nico_las
Tu vas avoir un clean de chez clean avec une 50W (type 1987 du coup de suppose) via une puissance de 15w
Alors, je sais pas si ça va vous faire rêver,

Marshall The Artiste (Le nom est ronflant mais à priori c'est le moins côté !), 1977 d'après le n° de code, j'ai récupéré le chassis sans la boite (en bois), il était dans une vieille boite en contre-plaqué !
4 ECC83, 2 EL34

2 canaux un clair, et un clair !

Pour ce que j'ai pu tester, le premier canal sonne bien, à la fender (!), par contre la reverb est HS, ça vient peut-être des lampes, à tester, j'ai pas encore ouvert la bête.

Le 2ème canal sonne dégueu, mais je ne sais pas si ça vient des lampes, de l’électronique, ou s'il est seulement dégueu à l'origine (j'ai tout juste essayé avec un HP 15 watt en apart, je prendrai plus le temps de tester par la suite)

Je l'ai acheté au départ pour faire des modifs, vu le prix des transfos seuls je prenais pas beaucoup de risques.

Le premier canal me plait bien, donc je pense que je le garderai comme çà. Je verrai le deuxième canal après le check-up total de l'ampli.

Si je condamne la reverb, ça me laissera une lampe supplémentaire, donc pourquoi pas faire un canal à la plexi, à voire si les transfos/étage de puissance peuvent le supporter.

Je ne sais pas quand les lampes ont été changées, par contre les condos sont d'origine, donc certainement à changer aussi.

Bref pas mal de travaux, de quoi occuper mon mois d'août.

Je l'ai touché à 140€.

Votre avis ?
echobelly
Ca promet un beau chantier de restauration ça

On veut les photos et la suite des opérations

Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...